Merci Ă vous 3!
Oui je recherche généralement une certaine esthétique pour mes photos d'intérieur et j'utilise fréquemment les simulation de film Fuji en post (je shoot en raw mais dans lightroom un peut quand même les appliqués ainsi que les presets de lightroom de la série travel et aussi l'effet matte de la série couleur.
Par contre dans cette série, il s'agit principalement de la fonction "auto" dans lightroom car les photos étais sombre et quelque ajustement mineur au niveaux des noirs et des blancs. Certaine des photos on le preset matte appliquer aussi comme celle du violoniste et sont passée au "denoise".
La 35mm 1.4 de Fuji cependant a un certain caractère unique et elle donne des couleurs chaudes (qui me rappelle la 50mm 1.2 originale de Canon). L'autofocus est pas mal idéal mais lorsque ca marche, ca donne des beaux résultats.
En terme de réglage boitier, j'ai seulement sharpness +2 de configurer sur tout mes boitiers Fuji donc ca n'affecte pas les couleurs.
Personellement la colometrie Fuji est une des raisons majeure pour laquelle j'utilise principalement ce système. J'ai beaucoup de nostalgie et d'appreciation pour le rendu "film" mais pas le temps et l'argent pour en faire sérieusement donc c'est un bon compromis à mon goût. Je sais que certains ne jure que par full frame mais les senseurs Fuji APS-C n'ont jamais été un enjeux pour mon style de photo.
Before / After by
n8fire, on Flickr
J'espère que ca répond à ta question Bib