Escrime *** Ajout d'une photo suite au conseils ***

Sont regroupées ici toutes les photos reliées à une dimension sportive au sens large du terme.

Escrime *** Ajout d'une photo suite au conseils ***

Messagepar s_berube » 20 Jan 2018 18:14

Je sors dema zone de confort ma niĂšce fait de l'escrime.

En fin de semaine, à Québec, c'est la coupe Canada à Québec...allez je tente le coup !

Mon positionnement est pas le meilleur, mais je me vois mal me "coller" sur l'arbitre :lol:

Ne voulant pas trop monter en ISO (3200), j'ai pas mal limité la vitesse (1/250) ce qui explique les flous d'épée.
J'ai une autre occasion de retenter le coup...alors si vous avez des commentaires, critiques, suggestions, go gang !

1 -Touché
ImageCoupe Canada Escrime 2018 by s_berube, sur Flickr

2- On dirait bien un autre touché
ImageCoupe Canada Escrime 2018 by s_berube, sur Flickr

3-
ImageCoupe Canada Escrime 2018 by s_berube, sur Flickr
DerniÚre édition par s_berube le 23 Jan 2018 15:03, édité 2 fois.
Canon 80D
Focale 10 Ă  200mm
s_berube

Habitué(e)
 
Messages: 435
Inscription: 25 Jan 2014 20:27
Localisation: St-Emile, Québec

Re: Escrime

Messagepar marcduf » 21 Jan 2018 17:37

De belles images en pleine action.
J'aime la 1 plus particuliÚrement pour l'épée qui courbe en atteignant sa cible.

Personnellement, je monterais les ISO. J'aime mieux voir un peu de bruit plutĂŽt qu'un flou.
Et si tu veux montrer le mouvement, met plus de flou de bougé.
Quand il est faible, ça donne plus l'impression que ce n'est pas voulu.
Et quand il est fort, on voit que le photographe a fait exprÚs pour montrer le bougé.
Nikon D7000 - et toutes sortes de patentes !

http://www.marcdufresne.weebly.com
marcduf

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4487
Inscription: 30 Mai 2012 11:58
Localisation: Québec, QC

Re: Escrime

Messagepar s_berube » 21 Jan 2018 21:12

Merci Marcduf pour ton commentaire.

J'ai eu l'occasion d'en prendre d'autres aujourd'hui. J'ai crinqué les ISO pour monter la vitesse. Je vais faire le tri et viendrai vous montrer la suite.

Une heure pour photographier un sport qu'on ne connait pas, c'est pas beaucoup. Mais si je viens vous le montrer, c'est pour avoir des critiques pour ĂȘtre encore meilleure la prochaine fois. Pour ça, merci d'ĂȘtre passĂ©.
Canon 80D
Focale 10 Ă  200mm
s_berube

Habitué(e)
 
Messages: 435
Inscription: 25 Jan 2014 20:27
Localisation: St-Emile, Québec

Re: Escrime

Messagepar Norm » 22 Jan 2018 01:03

C'est un domaine que je ne connais pas beaucoup mais d'emblée elles sont bien réussi :good:
C'est un fait que 1/250 c'est pas trÚs élevé pour un sport aussi rapide!
Tu a fait sa avec quel objectif?
Est ce que ta 50mm f1.8 aurait pu ĂȘtre suffisante quitte a croper un peu pour aller chercher plus de vitesse?
As tu montrer tes photos a ta niĂšce? Souvent ce sont les athlĂštes qui sont de bons guides pour nous donner
une bonne appréciation des photos.
Pas au niveau technique naturellement mais pour les moments ou les angles a utiliser.
Un bon moyen d'explorer la discipline est peut ĂȘtre d'entrer en contact avec le gĂ©rant et de lui proposer de
leur offrir des photos en Ă©change de conseils sur les prises inportantes pour eux.
Sa pourrait aussi te donner l'opportunité d'avoir droit à un ou des endroits privilégié :wink:

PS; attention pour les prochaines publications Ă  la limite de 3 photos par jours :wink:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Escrime

Messagepar s_berube » 23 Jan 2018 14:03

Merci Norm pour passage et désolé pour le nombre maximal de photo....j'ai vraiment, mais vraiment passé à cÎté :roll:

Ton idée d'avoir voir le gérant du club est une excellente idée, mais j'ai une contrainte géographique, ma niÚce est à Gatineau et moi à Québec.
Je pourrais faire la mĂȘme chose pour un club d'ici, peut ĂȘtre un jour...ou Ă  sa prochaine compĂ©tition dans le coin.

Pour rĂ©pondre Ă  ta question Norm, j'avais une 70-200 et ma focale Ă©tait pas mal toujours au dessus de 100. Donc la 50mm n'aurait pas Ă©tĂ© mon allier, sauf lors du dernier match, oĂč ma niĂšce Ă©tait sur un tapis au bout d'une allĂ©...lĂ  en effet, j'aurais eu du plaisir avec cet objectif.

La photo sportive c'est vraiment un beau créneau. J'ai une bonne expérience en photo de hockey, mais mon gars ne joue pas cet année.

Je n'ai pas encore montrĂ© les photos Ă  ma niĂšce, j'attends que son pĂšre me donne un endroit oĂč les dĂ©poser ;-)
J'ai aussi pris des photos dimanche, avec des prĂ©cieux conseils de Roger, oĂč il m'a suggĂ©rĂ© (tout comme MarcDuf) de crinquer les ISO..ce que j'ai fait.
Me reste Ă  faire le tri, je viendrai vous montrer la suite...
Canon 80D
Focale 10 Ă  200mm
s_berube

Habitué(e)
 
Messages: 435
Inscription: 25 Jan 2014 20:27
Localisation: St-Emile, Québec

Re: Escrime *** Ajout d'une photo suite au conseils ***

Messagepar s_berube » 23 Jan 2018 15:04

Ma photo préférée de la séance de dimanche :

ImageCoupe Canada 2018 - Escrime by s_berube, sur Flickr

Iso plus haut (on post traite) et vitesse plus Ă©levĂ©e. En sport intĂ©rieur, faut dĂ©cidement ĂȘtre bien Ă©quipĂ© d'un FF qui gĂšre mieux les hauts ISO.
Canon 80D
Focale 10 Ă  200mm
s_berube

Habitué(e)
 
Messages: 435
Inscription: 25 Jan 2014 20:27
Localisation: St-Emile, Québec

Re: Escrime *** Ajout d'une photo suite au conseils ***

Messagepar Roger Lauzon » 23 Jan 2018 16:00

s_berube a écrit:Ma photo préférée de la séance de dimanche :

ImageCoupe Canada 2018 - Escrime by s_berube, sur Flickr

Iso plus haut (on post traite) et vitesse plus Ă©levĂ©e. En sport intĂ©rieur, faut dĂ©cidement ĂȘtre bien Ă©quipĂ© d'un FF qui gĂšre mieux les hauts ISO.


Encore passablement de bruit et lĂ©ger causĂ© probablement par l’agrandissement. Oui le FF est plus performant dans ces conditions.

Roger
Roger Lauzon

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1084
Inscription: 02 Sep 2011 10:43

Re: Escrime *** Ajout d'une photo suite au conseils ***

Messagepar s_berube » 23 Jan 2018 16:46

Le bruit...ouain, a 6400 sur mon petit capteur et le recadrage...c'est la fin :rahh:

Je me suis bien amusĂ©..et j'en referai si l'occasion se prĂ©sente. Faudra juste amĂ©liorer mon post-traitement car l'Ă©quipement il est pas dĂ» pour ĂȘtre changĂ©.
Canon 80D
Focale 10 Ă  200mm
s_berube

Habitué(e)
 
Messages: 435
Inscription: 25 Jan 2014 20:27
Localisation: St-Emile, Québec

Re: Escrime *** Ajout d'une photo suite au conseils ***

Messagepar Roger Lauzon » 23 Jan 2018 19:29

s_berube a Ă©crit:Le bruit...ouain, a 6400 sur mon petit capteur et le recadrage...c'est la fin :rahh:

Je me suis bien amusĂ©..et j'en referai si l'occasion se prĂ©sente. Faudra juste amĂ©liorer mon post-traitement car l'Ă©quipement il est pas dĂ» pour ĂȘtre changĂ©.


De lĂ  l’importance de tester la tolerance de son Ă©quipement...
Roger Lauzon

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1084
Inscription: 02 Sep 2011 10:43


Retourner vers Sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités