Football collégial...c'est parti.

Sont regroupées ici toutes les photos reliées à une dimension sportive au sens large du terme.

Football collégial...c'est parti.

Messagepar Roger Lauzon » 09 Sep 2016 08:35

Bonjour,

et oui une autre saison se met en branle au niveau collégial. Match tenu en soirée sous les réflecteurs opposant St-Jérôme et Drummondville...victoire de ces derniers 14-7.

1e Oups... il y a du trafic!
Image

2e Je pense que je l'ai?
Image

3e Ballon échappé et récupéré par les Cheminots.
Image

4e Pas si vite...
Image

Merci
Roger
Roger Lauzon

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1084
Inscription: 02 Sep 2011 10:43

Re: Football collégial...c'est parti.

Messagepar daniel dupuis » 09 Sep 2016 12:02

Match tenu en soirée sous les réflecteurs oui une belle éclairage puissant très belle photo belle lumière ,j'ai essayer a st-léonard un bon mois déjà et misère a 9:00 pm sa dégrade assez vite on a beau monté en iso mais ile des limites ,ce qui me permet d'apprécié tes photos :+1:
daniel dupuis

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1548
Inscription: 07 Nov 2008 18:09
Localisation: montreal-nord

Re: Football collégial...c'est parti.

Messagepar CarlJF » 09 Sep 2016 12:13

Belles photos Roger!

D'ailleurs, elles me rappellent que je dois regarder pour me trouver quelques dates pour aller voir un match. Je assisté, un peu par hasard, à un match collégial l'année dernière et j'ai vraiment été surpris par le niveau de jeu. C'est rendu aussi bon que de l'universitaire d'il y a 10 ans. Et aucune comparaison n'est possible avec quand j'étais jeune où, par rapport à ce que l'on voie aujourd'hui, ça ressemblait à du vulgaire garrochage de ballon. Bref, c'est maintenant du bon football à assister, et beaucoup plus accessible que de l'universitaire ou du professionnel. Sans oublier que les hot-dogs sont tout aussi bons que dans les "grosses ligues"!
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: Football collégial...c'est parti.

Messagepar Roger Lauzon » 09 Sep 2016 12:34

daniel dupuis a écrit:Match tenu en soirée sous les réflecteurs oui une belle éclairage puissant très belle photo belle lumière ,j'ai essayer a st-léonard un bon mois déjà et misère a 9:00 pm sa dégrade assez vite on a beau monté en iso mais ile des limites ,ce qui me permet d'apprécié tes photos :+1:


Oui Daniel l'éclairage demeure un problème dans certaines zones du terrain. Toutes les photos ont été prises entre 1/500 et 1/800e/sec avec un ISO de 6400.

Roger
Roger Lauzon

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1084
Inscription: 02 Sep 2011 10:43

Re: Football collégial...c'est parti.

Messagepar Roger Lauzon » 09 Sep 2016 12:34

CarlJF a écrit:Belles photos Roger!

D'ailleurs, elles me rappellent que je dois regarder pour me trouver quelques dates pour aller voir un match. Je assisté, un peu par hasard, à un match collégial l'année dernière et j'ai vraiment été surpris par le niveau de jeu. C'est rendu aussi bon que de l'universitaire d'il y a 10 ans. Et aucune comparaison n'est possible avec quand j'étais jeune où, par rapport à ce que l'on voie aujourd'hui, ça ressemblait à du vulgaire garrochage de ballon. Bref, c'est maintenant du bon football à assister, et beaucoup plus accessible que de l'universitaire ou du professionnel. Sans oublier que les hot-dogs sont tout aussi bons que dans les "grosses ligues"!


Oui le calibre est intéressant et les matchs facilement accessibles.

Roger
Roger Lauzon

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1084
Inscription: 02 Sep 2011 10:43


Retourner vers Sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités