Épreuves Gymkhana

Sont regroupées ici toutes les photos reliées à une dimension sportive au sens large du terme.

Épreuves Gymkhana

Messagepar X-T4 » 19 Aoû 2019 07:06

Après avoir expérimenté les concours équestres classiques, voici le Gymkhana que j'ai vraiment aimé pour son ambiance décontractée... Par contre, les arrières plans sont souvent encombrés, faut faire avec les lieux.

#1 Relais
Image

#2 Baril
Image

#3 - On "vole" vers l'écurie
Image
Dernière édition par X-T4 le 21 Aoû 2019 06:32, édité 1 fois.
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Épreuves Gymkhana

Messagepar Françoise Cot » 19 Aoû 2019 07:34

Contente que tu reviennes publier sur QN, Pixou.
Moi, je trouve ta série très réussie. C'est difficile ce genre de photos, car ça va vite au galop!
Préférence pour la #2, pour le regard du cavalier. :good:
Mais pauvre cheval, il lui tire dessus pour l'obliger à tourner, mais il est à contre-pied. :cry:

C'était où?

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8476
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Épreuves Gymkhana

Messagepar clic » 19 Aoû 2019 07:53

Belle série. Bien réussie. J'aime beaucoup la 2 pour l'action que l'on retrouve et la détermination du cavalier. :good:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Épreuves Gymkhana

Messagepar olivier_66 » 19 Aoû 2019 11:24

Wow ! Très sympa ces images !
Dans le feu de l'action :) Moi j'aime beaucoup la troisième s'il faut en choisir une :)
Appareil jetable :love:

Pour suivre mon travail, ajoutez-moi ici:

https://www.facebook.com/olivier.durand.photographie

:-)
olivier_66

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 8011
Inscription: 26 Sep 2011 03:42
Localisation: Perpignan - FRANCE

Re: Épreuves Gymkhana

Messagepar Norm » 19 Aoû 2019 14:02

olivier_66 a écrit:Wow ! Très sympa ces images !
Dans le feu de l'action :) Moi j'aime beaucoup la troisième s'il faut en choisir une :)

:+1:
Interessant aussi de voir la synchronisations des bête sur la #1 :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Épreuves Gymkhana

Messagepar X-T4 » 19 Aoû 2019 20:17

Françoise Cot a écrit:Mais pauvre cheval, il lui tire dessus pour l'obliger à tourner, mais il est à contre-pied. :cry:

C'était où?

Françoise :)


Les cavaliers sont impressionnants à voir, mais à mon avis les athlètes ce sont les chevaux. Ils sont tout simplement incroyables de force, de vitesse et d'agilité. Je ne m'y connais pas, mais je peux juste imaginer tout l'entraînement auquel ils sont soumis pour arriver à autant de prouesse. Ils vont au "gym" ... khana à tous les jours :ptdr:

C'était à Coteau-du-Lac
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Épreuves Gymkhana

Messagepar X-T4 » 19 Aoû 2019 20:18

Merci à chacun d'avoir commenté, c'est apprécié :wink:
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Épreuves Gymkhana

Messagepar Ladi Di » 19 Aoû 2019 20:51

Belles captures , tu as bien saisi l'action , l'effort des bêtes et des cavaliers . En ordre de préférence #2,3,1 Bravo :clap:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Épreuves Gymkhana

Messagepar DanFlag » 20 Aoû 2019 05:14

La 2e est très bonne
J'aurais aimé voir la 3e sans la distraction de la bannière
DanFlag

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2105
Inscription: 29 Déc 2018 09:32
Localisation: Laval

Re: Épreuves Gymkhana

Messagepar X-T4 » 20 Aoû 2019 06:00

DanFlag a écrit:La 2e est très bonne
J'aurais aimé voir la 3e sans la distraction de la bannière


Moi aussi :)

Comme je mentionnais en introduction, dans ces endroits de compétition équestre, surtout en Gymkhana, on doit vivre avec les arrières-plans pas mal chargés. Et pas envie de passer des heures à "photoshoper".

Merci d'avoir commenté :wink:
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Épreuves Gymkhana

Messagepar Jeanvier » 20 Aoû 2019 07:22

Sur les trois les moments sont très bien captés, j'ai une petite préférence pour la deux, bravo a toi :)
Jeanvier

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1922
Inscription: 12 Sep 2014 21:26

Re: Épreuves Gymkhana

Messagepar Françoise Cot » 20 Aoû 2019 07:35

Pixou a écrit:
DanFlag a écrit:La 2e est très bonne
J'aurais aimé voir la 3e sans la distraction de la bannière


Moi aussi :)

Comme je mentionnais en introduction, dans ces endroits de compétition équestre, surtout en Gymkhana, on doit vivre avec les arrières-plans pas mal chargés. Et pas envie de passer des heures à "photoshoper".

Merci d'avoir commenté :wink:


C'est difficile de faire de la photo d'action rapide tout en gardant nos critères pour la photo artistique. Bernard Brault (photographe connu pour ses images des Jeux Olympiques) sait faire ça mais c'est pas un débutant... Si tu utilises des vitesses très rapides, tu vas forcément "flouter" tes arrière-plans, qui donnent quand même un contexte à l'action, c'est pas inintéressant non plus.

Continue!

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8476
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Épreuves Gymkhana

Messagepar X-T4 » 20 Aoû 2019 17:29

Françoise Cot a écrit:
C'est difficile de faire de la photo d'action rapide tout en gardant nos critères pour la photo artistique. Bernard Brault (photographe connu pour ses images des Jeux Olympiques) sait faire ça mais c'est pas un débutant... Si tu utilises des vitesses très rapides, tu vas forcément "flouter" tes arrière-plans, qui donnent quand même un contexte à l'action, c'est pas inintéressant non plus.

Continue!

Françoise :)


Je ne connais pas Bernard Brault, mais je suis persuadée qu'il a un accès privilégié sur le terrain, en plus d'être de calibre professionnel. Je n'ai aucun des deux :)

C'est un exercice vraiment intéressant et formateur. Quant à "flouter" les arrières-plans, tu vois la #2 a été prise à 1/100, 300 mm, 5,6 ma plus grande ouverture. Faut faire avec le matériel qu'on a.... et l'expérience :)

Je dois dire que c'est drôlement intéressant et ça fait sortir de la ville :good:
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Épreuves Gymkhana

Messagepar Françoise Cot » 20 Aoû 2019 17:59

Tu peux jouer sur le ISO. Bernard Brault est vraiment un grand, souvent primé, ça vaut la peine de voir son travail sur Internet. Il donne des cours de photos de sport, aussi.

Je vois qu'il y en a un autre en fin de semaine à Ormstown, mais la saison achève...

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8476
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Épreuves Gymkhana

Messagepar Pat747 » 20 Aoû 2019 18:06

clic a écrit:Belle série. Bien réussie. J'aime beaucoup la 2 pour l'action que l'on retrouve et la détermination du cavalier. :good:

:+1:

Personnellement, j'aime bien aussi la 3 pour le moment de la prise, et ainsi que le détail qu'on voit dans les muscles du cheval. :good:

Françoise Cot a écrit:Bernard Brault (photographe connu pour ses images des Jeux Olympiques) sait faire ça mais c'est pas un débutant... Si tu utilises des vitesses très rapides, tu vas forcément "flouter" tes arrière-plans, qui donnent quand même un contexte à l'action, c'est pas inintéressant non plus.

Je vais risquer une réponse: l'expérience y est surement pour beaucoup, l'accès privilégié au terrain aussi, mais l'utilisation d'un téléobjectif professionnel, exemple une 300mm f/2.8, ou une 400mm f/4.0 doit aider beaucoup à "flouter" l'AP.
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 Aoû 2011 21:28


Retourner vers Sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron