Je pars en Espagne

Un voyage à préparer ou des conseils à partager pour une destination? C'est ici que cela se passe.

Je pars en Espagne

Messagepar joart » 27 Fév 2017 22:07

Je prépare un voyage en Espagne pour cet automne .
Nous avons déjà loué notre villa à Barcelone par contre notre itinéraire n'est pas encore planifié.
Quelles sont les must , les endroits à visités , les incontournables. Vos idées ,vos expériences sont les bienvenus.
Johanne
Canon 5D mark III
Canon 50mm f/1,4 - Canon 100mm f/2.8L IS macro
joart

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 516
Inscription: 14 Nov 2011 15:41
Localisation: Près de Joliette

Re: Je pars en Espagne

Messagepar MissIz » 28 Fév 2017 09:12

Allo Joart,

Est-ce que vous avez prévu voyager l'Espagne un peu ou rester dans le coin de Barcelona? Vous y êtes pour combien de temps?
Parce que... je te conseille FORTEMENT Tarragona! :wow:
1h en bus au sud de Barcelone et complètement charmante comme petite ville. Il y a a le Ponte Del Diable qui est à visiter, l’amphithéâtre romain en plein coeur de la ville et au bord de la mer (Les plages y sont BEAUCOUP plus belles qu'à Barcelona!!), les restos sont sympathiques et les gens encore plus. On y ressent vraiment le vrai peuple comparé aux plus grandes villes.
Les rues sont sécuritaire et l'ambiance y est complètement relax comparé à Barcelona.

Sinon à Barcelone il y a beaucoup à voir, tu y es pour combien de temps ? Les incontournables ont été pour moi le Park Guell, la Sagrada Familia, les activités nocturnes autour de la Rambla pour prendre un bain de monde et de culture, les rues de Barri Gotic (à voir de nuit aussi !) sont super et truffées de belles architectures. Nous étions hébergé dans un appart directement sur la Barceloneta et le port, la plage et la marina sont superbe au coucher de soleil :) Nous aurions aimé voir le Mont Tibidabo mais les conditions météo n'étaient pas favorable on a refusé de nous y emmener.

Je vais te revenir avec le nom d'un resto pour Tarragona si tu décides d'y aller. C'était tellement BON et le proprio était tellement charmant, nous avons goûté à tout plein de ses spécialités sur son bras :D Même un ptit digestif fluorescent hahah !! :lol:

En attendant tu peux avoir une idée de mon passage en Espagne sur mon carnet, à partir de la page 2.

http://www.quebec-numerique.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=68723&start=20

Si tu pars pour visiter le pays, mets San Sebastian sur la map !!!

:friends:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Je pars en Espagne

Messagepar Michael Ouellet » 28 Fév 2017 09:24

Lorsque j'ai visité l'Espagne j'ai improvisé mon voyage au fur et à mesure mais je me suis logé dans les Paradors:
Paradores

À chaque matin, lors de mon départ, je demandais à l’accueil de l'hotel quel était le Parador dans le coin où je prévoyais me retrouver.
Ils s'occupaient de faire ma réservation. Pas trop cher et surtout, toujours des endroits absolument fantastiques!
À vérifier si ça correspond à tes goûts.

En gros... Toute la cote est. Washhh! C'est comme la Floride. Sauf Barcelone.

La cote sud: Marbella, Ronda, Malaga, Granada, Nerja, almeria et cartagena WOW!

À voir au centre: Seville et Cordoba.

Je te souhaite un très beau voyage!
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: Je pars en Espagne

Messagepar MissIz » 28 Fév 2017 09:35

Michael Ouellet a écrit:Lorsque j'ai visité l'Espagne j'ai improvisé mon voyage au fur et à mesure mais je me suis logé dans les Paradors:
Paradores

À chaque matin, lors de mon départ, je demandais à l’accueil de l'hotel quel était le Parador dans le coin où je prévoyais me retrouver.
Ils s'occupaient de faire ma réservation. Pas trop cher et surtout, toujours des endroits absolument fantastiques!
À vérifier si ça correspond à tes goûts.

En gros... Toute la cote est. Washhh! C'est comme la Floride. Sauf Barcelone.

La cote sud: Marbella, Ronda, Malaga, Granada, Nerja, almeria et cartagena WOW!

À voir au centre: Seville et Cordoba.

Je te souhaite un très beau voyage!


Bin voyons.... Washhh La côte est au complet ?! :o :o T'es pas un peu en train de généraliser? Ce genre de commentaire sans arguments avec une comparaison facile comme si on pouvait comparer l'Espagne et son histoire à celle de la Floride tu peux pas être sérieux ?! :???:

Tant qu'à intervenir, ça aiderait surement si tu donnais des points d'intérêts dans chacune des villes pour éclairer joart, justifier le wow, et l'aider à voir si ce sont des intérêts communs qu'elle souhaiterait voir et mettre dans son itinéraire :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Je pars en Espagne

Messagepar Michael Ouellet » 28 Fév 2017 10:00

Pour la comparaison avec la Floride de l'est, j'aurais dû spécifier que c'est pour l'envahissement du béton....
C'est bien connu,,, Le petit futé, voir page 13 à droite

Je voulais surtout parler des Paradors et, non, je ne remplacerai pas un bon guide touristique dans mes commentaires ici.

Résumons: j'ai aimé le centre et le sud de l'Espagne et pas certaines parties de la cote est à cause de l'envahissement du Béton.
Joart saura sûrement vérifier mon commentaire et en tirer profit si elle le désire.
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: Je pars en Espagne

Messagepar MissIz » 28 Fév 2017 10:22

Michael Ouellet a écrit:Pour la comparaison avec la Floride de l'est, j'aurais dû spécifier que c'est pour l'envahissement du béton....
C'est bien connu,,, Le petit futé, voir page 13 à droite

Je voulais surtout parler des Paradors et, non, je ne remplacerai pas un bon guide touristique dans mes commentaires ici.

Résumons: j'ai aimé le centre et le sud de l'Espagne et pas certaines parties de la cote est à cause de l'envahissement du Béton.
Joart saura sûrement vérifier mon commentaire et en tirer profit si elle le désire.



C'est parce qu'elle demande des points d'intérêt, des à-ne-pas-manquer, elle doit avoir envie d'en savoir plus sur que ce tu as aimé ainsi que tous les autres qui se sont déjà déplacé en Espagne. Pourquoi le centre et le sud, qu'est-ce que tu y as vu que tu lui recommandes, etc... Ce serait pertinent.
Les guides touristiques c'est ok et je suis certaine qu'elle en a déjà. Ce que j'ai compris de son post c'est pour planifier, mais en prenant le poul de différentes personnes sur leur expérience là-bas. C'est ce que j'avais fait aussi et on sort des sentiers battus et des recommandations habituelles.

Karma a écrit:C'est beau, le béton, dans des photos N&B... :lol:


:lol:
Si on va en Espagne et qu'on n'y retient que le béton, ça fait cher payer pour ne pas profiter de leur merveilles.... Personnellement j'ai souvent parlé de mon voyage là-bas et jamais le béton ne s'est fait une place dans mes souvenirs. C'est drôle comment certains voient le verre à moitié plein et d'autres à moitié vide. :razz:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Je pars en Espagne

Messagepar Michael Ouellet » 28 Fév 2017 13:54

MissIz a écrit:C'est drôle comment certains voient le verre à moitié plein et d'autres à moitié vide. :razz:

Je te lève mon verre qui est bien plein après un magnifique voyage que j'ai fait là-bas. :friends:
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: Je pars en Espagne

Messagepar n8fire » 07 Mar 2017 16:30

Si tu veux rester en Catalogne, je te recommande fortement d'aller faire un tour dans les région vinicole tel Priorat. J'y est passer quelques jours l'an dernier et c'est vraiment superbe. La petite ville de Siruana offre une vue vraiment impressionnante des Montagnes Montsant en autre. Chose importante cependant est que si vous désirer visité des vignobles, il faut prendre rendez vous a l'avance car c'est encore très peu commerciale.
Fuji X100V - X-Pro1 - X-T3 - X-T4 - X-T5 - 10-24 - 16-55 - 18-55 - 16 - 18 - 23 - 27 - 33 - 35 - 50 - 56 APD - 90
Leica M11-P - Summilux 35 ASPH II - Summilux 50 ASPH II
n8fire

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1461
Inscription: 25 Jan 2013 12:14
Localisation: Montréal et la Mauricie

Re: Je pars en Espagne

Messagepar Pat » 22 Mar 2017 06:50

Pour tous ceux qui souhaitent aller voyager en Catalogne et à Barcelone, voici une émission qui présente cette région de manière intéressante.

Bon voyage.
Robert Capa : « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
5D mk II, 50D et quelques bidules avec des L dedans
Image
Pat

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Mar 2008 08:41
Localisation: Île d'Orléans


Retourner vers Espace "Voyage"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité