La Havane

Un voyage à préparer ou des conseils à partager pour une destination? C'est ici que cela se passe.

La Havane

Messagepar DonGio » 16 Déc 2014 21:47

Je vais être à La Havane la semaine prochaine, c'est mon premier voyage a Cuba, avez-vous des conseils ou recommendations pour faire de la photo à La Havane??

:mici:
DonGio

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 14 Déc 2014 20:57

Re: La Havane

Messagepar marcduf » 16 Déc 2014 22:29

Fais tout à pied car le centre-ville est super !
Photographies les gens mais attention aux "poseurs" professionnels qui te demanderont de l'argent pour les avoir photographiés. C'est leur gagne-pain.
Visite le musée de l'armée (me souvient plus de son vrai nom) et promène-toi en coco-taxi.
Relaxe sur la terrasse de la plaza central.
Va faire un tour à la Bodega où Hemmingway se tenait.
Va dans les parcs où tu rencontreras de très gentilles personnes et où tu verras des rangées de vieilles voitures.
Et j'en passe ! La Havane est une ville superbe !
Nikon D7000 - et toutes sortes de patentes !

http://www.marcdufresne.weebly.com
marcduf

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4487
Inscription: 30 Mai 2012 11:58
Localisation: Québec, QC

Re: La Havane

Messagepar Skippy » 17 Déc 2014 01:48

Comme Marcduf le mentionne, il y a beaucoup à voir et a photographier à "La Habana". :)

Il y a aussi beaucoup de quémandeurs de pesos, il faut malheureusement apprendre très rapidement à dire non, sinon on risque de s'y ruiner :(
J'inclus, en bas de page, une capture d'écran de Google Maps affichant certains points d'intérêt afin de vous aider à vous situer un peu car, on se perd rapidement dans toutes ces petites rues aussi charmantes les unes que les autres malgré la décrépitude des maisons et la pauvreté omniprésente.

J'ai divisé la carte en 3 sections, la section 1 est celle qui regroupe le plus de points d'intérêt et vous pourriez y passer plusieurs jours mais, il serait sage de vous garder une journée pour couvrir ceux de la section 2 et environ ½ journée pour la 3.
Certains points d'intérêt furent mentionnés par Marcduf et j'en ai ajouté quelques autres.

Section 1...
Il y a effectivement le "El Capitolo" sur "Paseo de Marti", espérant que sa restauration est terminée.
Juste à coté (à sa gauche) il y a le "Parque de la Fraternidad" où vous pourrez effectivement photographier une multitude de taxis d'un temps passé, du moins pour ici, demeurez discrets et on ne vous achalera pas trop pour des $$.

L'hôtel "Ambos Mundos" sur Obispo, coin Mercaderes, où logea Ernest Hemingway offre un Bar Terrasse sur son toit avec une belle vue sur la ville, un "must" pour un petit drink d'après-midi. L’ascenseur avec préposé qui nous y monte date elle aussi d'une autre époque, si vous possédez un objectif UGA ou un grand angle, vissez le avant de monter, c'est le genre de photo que l'on a pas souvent l'occasion de capter. :wow: Le préposé ne le demandera pas mais, je suis certain qu'il appréciera les quelques pesos que vous lui offrirez avant de déclencher.

Cette rue étant piétonnière, elle est très achalandée et pleine d'attractions, il ne faut donc pas être pressé par le temps. Elle aboutit sur la "Plaza de Armas", encore quelques photos à prendre puis, de l'autre coté de ce parc, il y a la "Castillo de la Real Fuerza", belle prise à faire à l'heure bleue ou en pose longue en soirée avant de traverser la rue et longer la mer.

Section 2...
À l'autre bout de "Paseo de Marti" il y a la rue Malecón dont le nom change éventuellement pour "Tunel de la Habana, vous y verrez la "Castillo de San Salvador de la Punta" en bord de mer, qui offre une belle vue sur la "Castillo de los Tres Reyes Magos del Morro", un autre endroit qui vaut le déplacement. Par la suite, vous n'aurez qu'à emprunter le tunnel pour vous y rendre.

Section 3...
Être en vacances et visiter un cimetière n'est pas la première idée qui nous passe par la tête mais, le "Nécropolis Cristobal Colon" vaut certainement le temps que l'on peut y consacrer mais, attention au gardien, il se fera un plaisir de vous pointer quelques points d'intérêt en échange de plusieurs pesos, gourmand et insistant le monsieur, donc à éviter si possible. Il y a aussi la "Plaza de la Revolucion" sur "Avenida Paseo", coin "Avenida de la Independencia", donc à quelques rues du cimetière.

Mes petites suggestions...
Avant de partir, profiter de Google Maps pour faire meilleure connaissance avec la ville, encercler les points d'intérêt et imprimez, question de bien s'orienter et de maximiser les déplacements. À ce niveau, il serait préférable d'imprimer plusieurs petites cartes avec les noms des petites rues bien lisibles, qu'une carte globale de la ville. Notez que l'Internet en est à ses premiers pas là bas et qu'il n'y a pas de "Tim Horton" pour s'y brancher, alors oubliez ça comme source de renseignements, documentez-vous à l'avance, sauf si vous parlez convenablement l'espagnol. :)
Coté Taxis, il y a les taxis jaunes réglementés par le gouvernement... Et les autres qui, parfois, tentent de vous arracher quelques pesos supplémentaires, si vous tenez à vous payer un petit tour de "bazou" avec ces derniers, le tarif fixe pré-négocié vous évitera peut-être des surprises une fois à destination.

Image


Bon voyage. Image
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Re: La Havane

Messagepar DonGio » 17 Déc 2014 13:57

WOW :superbe:

Merci à vous deux pour vos excellents commentaires et suggestions. Je en donnes des nouvelles à mon retour.

Joyeuses Fêtes :perenoel:
DonGio

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 14 Déc 2014 20:57

Re: La Havane

Messagepar zantilope » 17 Déc 2014 16:22

Restaurant la Guarida, Concordia No 418 e/ Gervasio y Escobar, Centro Habana. EXCELLENT
Le Los Nardos en face du Capitole, un restaurant de 3 étages. Cubain, pâte et pizza et Steak et fruits de mer.
J'ai mangé un filet mignon pour 12$ avec sauce au poivre et sauce au champignons. Par contre, il faut arrivé tôt et ou réserver et patienter.
Et lorsque vous sortez de ce resto. il y a plein de travestis. Plein de couleurs pour la photo :-)
il y a un bon resto à tapas mais j'oublie, mais un resto dont les clients ont écrits sur les murs et les plafonds.
il faut éviter les restos attrapes-touristes que les guides nous suggère. Parler avec des hôteliers, des locaux, commercants,etc..

J'y retourne mars 2015 pour une semaine pour un Photo Tour
Canon 5d et 7D
10-22mmF /3.5-4.5 • 50mm F/1.4 • 60mm F/2.8 • 100 mm F/1.2 • 17-55mm F2.8 IS USM • 24-70 F2/2.8 • 70-200mm f/2.8 IS
zantilope

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 232
Inscription: 22 Fév 2010 07:37
Localisation: Lévis, secteur... Lévis


Retourner vers Espace "Voyage"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité