On jase Europe!!

Un voyage à préparer ou des conseils à partager pour une destination? C'est ici que cela se passe.

On jase Europe!!

Messagepar MissIz » 19 Fév 2015 13:59

Coucou tous!!
J'ai pensé ouvrir ce post pour discuter entre nous de vos voyages en Europe (France, Espagne, Angleterre... L'Islande c'est pour une autre fois juré ! :D )

Ce serait cool de connaître vos coups de coeur, les endroits qui semblent des must pour la photo et pour le trip d'y aller tout court ... Bref c'est une discussion "at large" pour m'aider à planifier des activités et un peu le trajet qu'on pourra envisager en juin. J'adore les facettes improvisées d'un voyage, mais c'est toujours le fun d'avoir des idées des endroits intéressants qui pourraient être considérés.
On va se promener pas mal, tout ce qui est décidé c'est le début et la fin du voyage, entre les deux on a 3 semaines.

Bref, ce qui est décidé :
Une journée aux demies finales de Roland Garros à Paris
(Bin oui, on est de même nous autres, on voyage où il y a du tennis, comme notre voyage à NY était basé sur le US OPEN hihi !)
Ça c'est le 5 juin, on arrive le 4 pour visiter et on repars vers le sud le 6 juin en train probablement. Donc des spots à voir en 1½ journée à Paris.

On s'en va à Toulouse, pour une durée de plusieurs jours. Y'a un ami ou deux de prévu à visiter, Carcassonne aussi. Du vin. Sinon rien :-P

Ensuite on a l'Espagne dans les plans pour une semaine. Aidez-moi on a aucune destination précise (Ce chum voudrait bien me faire voir Barcelone) mais même l'hotel n'est pas encore décidée (si Hotel il y a :-P) parce que je me garde l'option d'un road trip en louant un véhicule.

Ensuite c'est la fin du voyage direction Londres, où on a des billets pour mon groupe de musique préféré au Wembley Stadium le 19 ( :youpiii: ) mais on reste plusieurs jours dans les environs avant de repartir le 23 en fin de journée.

Je sais qu'il y a des petits globetrotter ici et ça me ferait plaisir de me faire guider dans la planification de ce premier gros voyage.
(NY c'était mon premier premier voyage à l'extérieur ... mais j'ai encore jamais pris l'avion ! )
La photo est en priorité, tout comme le bon temps et les découvertes!

J'ai hâte de vous lire :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: On jase Europe!!

Messagepar Louis-418 » 19 Fév 2015 16:39

Carcasonne, le Canal de midi, tous les chateaux Cathars, etc
- Your camera sensor is the canvas
- Your lens is the paintbrush
- The lighting is the paint

https://www.facebook.com/Louis.Chiasson.Photographe
http://lestestsdelouis.blogspot.ca/
Louis-418

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 9957
Inscription: 22 Avr 2010 06:09
Localisation: Québec

Re: On jase Europe!!

Messagepar bloumy2 » 19 Fév 2015 16:48

Pour Paris, j'irais voir Montmarte (le soir) avec tous les peintres dans les ruelles (superbe). Belle vue de Paris.
Le cimetière du père Lachaize, magnifique.
Carcassone, tu peux photographier les Huitres (lol) :ptdr:
L'Espagne, je connais pas le coin de Barcelone.

(Tu serais passé par la Belgique, j'aurais pu t'en dire bcps plus)

Bon Trip :wink:
Canon T5I
EFS 18-55
EF 75-300
EF 50, 1/8
bloumy2

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 292
Inscription: 06 Jan 2015 11:13
Localisation: Joliette

Re: On jase Europe!!

Messagepar JardinsLeeds » 19 Fév 2015 17:20

On peut pas tout voir en 3 semaines. Londres et Barcelone méritent à eux seul 1 semaine chacun. Et que dire de Paris !!!
Pourquoi 11/2 journée à Paris ???? Tant de chose à voir, plus de 350 musées, des places extra etc etc.
Si vraiment tu ne passe que 1 jour à Paris : marcher/marcher/marcher. Bon un trajet. Voir la place de la Concorde et remonter les tuileries jusqu'au Louvre pour au moins entrer admirer la pyramide de verre . Magnifique. Du Louvre, marcher sur le bord de la Seine pour admirer les ponts (au moins jusqu'à L'Île de la Cité , admirer le Pont Neuf) et la faune Parisienne .
Dépendant de tes goûts pour l'art, le Musée d'Orsay est selon moins le plus magnifique musée de Paris par la richesse de ses collections et l'architecture.
Remonter le boulevard Saint-Michel et manger près de la Sorbonne. Ça vaut la peine. Une faune universitaire bigarrée.. Tout près, le Jardin du Luxembourg pour la beauté su site et l'étang central, où les enfants jouent dans l'eau.
Si tu tiens à la Tour Eiffel tu prend le métro pour t'y rendre. Pour ma part je trouve celle-ci à son meilleur au coucher du soleil quand l'illumination s'allume. De là, en marchant vers les Invalides tu évites la horde de touriste pour manger près du Boulevard de la Tour-Maubourg. Plusieurs petits café Sympa.
Carcasonne c'est hyper-touristique mais c'est magnifique. Paris-Carcassonne devrait se faire en TGV vu le temps que vous avez.
Effectivement le Pays Cathare est sublime. Mais ça prend du temps. Visiter les forteresses à flanc de montagne est un must.
Toulouse est une belle ville. Sans plus pour moi. Bordeaux a beaucoup plus à offrir :)
Donne nous plus de détails sur ton ti-ti-néraire :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: On jase Europe!!

Messagepar bloumy2 » 19 Fév 2015 17:27

J'espère, qu'elle court vite !!!! (pour Paris)
lol
Canon T5I
EFS 18-55
EF 75-300
EF 50, 1/8
bloumy2

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 292
Inscription: 06 Jan 2015 11:13
Localisation: Joliette

Re: On jase Europe!!

Messagepar pierre jannard » 19 Fév 2015 18:25

Après notre randonnée aux Iles Baléares, Espagne

nous sommes restés deux jours à Barcelone, c'est un must

magnifique centre-ville, rue piétonnière qui mène au bord de l'eau, port, plage

très belle architecture, Gaudi, etc

si tu veux visiter la Sagrada Familia, sans guide, c'est au moins 2 ou 3 heures d'attente, avec le guide on entre tout de suite

à une heure de Barcelone en auto/autobus, tu peux faire de la rando sur les belles montagnes de Montserrat, avec le monastère Santa Maria (très belles photos à faire)

sur Internet, chaque ville principale offre un site internet touristique où on suggère les choses à voir

il a eu récemment je pense, un reportage sur Barcelone, La Presse ou Journal Montréal ?
J'aurais dû... (un mourant)
Nikon
pierre jannard

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 905
Inscription: 16 Avr 2011 09:35

Re: On jase Europe!!

Messagepar Pat » 19 Fév 2015 20:09

À Barcelone, le parc Guell est un incontournable ainsi que la Perdrera. La Rambla, le marché La Boqueria et le quartier de la Cathédrale sont aussi très intéressants. Si tu as peu de temps, la passe d’autobus touristique à 2 étages est super intéressante, car ça te permet de faire le tour des points intéressants en peu de temps et de pouvoir revenir le 2e jour à ces points-là.

Carcassonne offre des points de vue superbes pour la photo. Sur la côte entre Carcassonne et Barcelone, il y a des villages superbes. En France, Collioure, Port Vendres et surtout Banyuls-sur-Mer. En Espagne, le golf de Rosas ou Roses est de toute beauté avec Cadaqués, Rosas ou Roses, La Escala et Estartit. Il y a des paysages superbes pour la photo.

Si j’ai le temps en fin de semaine j’essayerai de mettre quelques photos de ces coins que j’ai parcourus à l’été 2014.
Robert Capa : « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
5D mk II, 50D et quelques bidules avec des L dedans
Image
Pat

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Mar 2008 08:41
Localisation: Île d'Orléans

Re: On jase Europe!!

Messagepar MissIz » 20 Fév 2015 12:38

Merci beauuuuucoup déjà bien des pistes à envisager ! :wow:

Jardinsleed, Paris n'étais pas dans les plans initiaux, mais vu qu'on a eu des billets pour Roland Garros, on débarquera de l'avion là plutôt qu'à Toulouse même. Le voyage n'en sera pas un principalement de musées. On veut du dépaysement, du plein air, les suggestions que vous nous donnez sont merveilleuses! Si on prend NY en exemple, oui on marche vite, parce qu'on en a vuuuuuu du stock en peu de temps, tout en ayant l'impression de ne pas avoir tout vu, on sait bien optimiser nos itinéraires et comme je disais, on part aussi au gré du vent et de nos envies du moment ! J'avais trouvé que l'énergie de la ville nous transporte dans un espèce de twilight zone où la fascination prend le dessus sur la fatigue! Je suis impatiente...! :lol:

D'autres aimeraient partager leur coups de coeur? :love:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: On jase Europe!!

Messagepar X-T4 » 20 Fév 2015 19:49

Pour une visite éclair à Paris, tu pourrais regarder la visite par batobus sur la Seine. Ça te permettrait de voir rapidement des endroits-clés "must see". Si tu te rends au Louvre, essaie d'éviter d'y aller trop tard en après-midi, lorsque le soleil baisse, car le musée est alors traversé d'une ombre de bâtiment qui massacre la photo. Prendre un peu de temps pour marcher sur la seine et photographier les ponts qui sont vraiment très photogéniques. Si j'avais une journée et demi, je crois que c'est ce que je ferais. Je te souhaite un ciel bleu, Paris est souvent gris. Autrement, les suggestions de JardinsLeeds sont toutes excellentes mais, tu n'as que peu de temps! Paris c'est une ville qui invite à la photo d'architecture, tu devrais te régaler :wink:

batobus
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: On jase Europe!!

Messagepar Norm » 21 Fév 2015 00:48

En Espagne pas si loin de Barcelone il y a la Gérone où Salvatore Dali à habiter, son ancienne demeure à été converti en musée en son honneur et pas loin vers le sud il y a la Costa Brava pour y faire une petite pause au pied de la Méditerranée.
Dailleur sur cette côte il y a de magnifiques cités médiévales dont celle de Tossa de Mar que je rêve de visiter :love:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: On jase Europe!!

Messagepar Pat » 21 Fév 2015 08:36

Au niveau de Paris, la dernière fois que j’y suis allé en octobre 2013, j’étais avec quelqu’un qui n’y avait jamais mis les pieds et notre emploi du temps ne nous laissait qu’un après-midi pour visiter. Notre hôtel n’était pas loin de la tour Montparnasse. J’ai pris le boulevard Montparnasse jusqu’à la rue de Sèvres puis le boulevard des Invalides jusqu’aux Invalides (tombeau de Napoléon). Promenade sur l’esplanade des Invalides puis la rue Saint-Dominique (plusieurs ministères et ambassades dans cette rue) jusqu’au champ de Mars. Là un petit tour autour de la Tour Eiffel puis descente du quai Branly jusqu’au pont Bir-Hakeim pour la traversée de la Seine. Remonté jusqu’aux Jardins du Trocadéro. Avenue de New York jusqu’à l’avenue Franklin D. Roosevelt afin de rejoindre les Champs Élysées, Grand Palais, Petit Palais et place de la Concorde. Ensuite traversée du Jardin des Tuileries jusqu’au Louvre, promenade autour du Louvre, Traversée de la Seine au pont des Arts ou au pont Neuf, quai de la Tournelle et quai Montebello jusqu’au pont de l’Archevêché puis la Cathédrale Notre-Dame. Ensuite, Rue des bernardins jusqu’à la rue des écoles prendre en direction de la Sorbonne puis descendre le boulevard Saint-MIchel jusqu’aux Jardins du Luxembourg et au Sénat. Traversée des jardins magnifiques et retour à la tour Montparnasse d’où l’on a un point de vue spectaculaire sur Paris. C’est environ 17 km à pied, mais ça permet de voir presque tous les grands monuments de Paris et de prendre de belles photos.
Robert Capa : « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
5D mk II, 50D et quelques bidules avec des L dedans
Image
Pat

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Mar 2008 08:41
Localisation: Île d'Orléans

Re: On jase Europe!!

Messagepar X-T4 » 21 Fév 2015 09:54

Pat, tu me donnes le goût de retourner et faire cet itinéraire :)

Gardes ça dans ta poche MissIz, excellente suggestion qu'il te fait.
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: On jase Europe!!

Messagepar zantilope » 21 Fév 2015 10:19

À Barcelone, demeure dans le barri Gotic, surveille-toi sur La Rambla, plein de pickpocket mais tellement plaisant à se balader. Le marché de la Bloquerai qui est le plus gros marché au monde. Gaudi, etc. J'y ai passé 1 semaine et il y a tellement à voir. On a pris le bus touristique avec une passe de 3 jours et on se promène en débarquant au gré du vent...
Si tu passe moins de temps à Barcelone, il y a Séville, Grenade (Alhambra)
L'Espagne est riche en architecture

En Europe, j'ai utilisé 2 site web. www.booking.com pour les hôtels (j'ai payé 800$ (4 étoiles) pour une semaine dans le barri Gotic tandis que mon agente de voyage m'avait trouvé un hôtel (2 étoiles) à 2000$ la semaine.
L'autre site que j'utilise même ici est bravofly.com pour les vols. C'est fou comme tu peux te promener de Malaga à Barcelone (vol d'une durée 1h 30) pour 30euros. Surveille les jours pour voir la différence de tarif (très considérable) entre le dimanche et le lundi. Ne pas prendre le 1er vol du matin car souvent s'il n'est pas complet, ils transfèrent au suivant. le TGV coûte environ 300 euros.
Et les autres membres ont fait de belles suggestions. Bon voyage!
Canon 5d et 7D
10-22mmF /3.5-4.5 • 50mm F/1.4 • 60mm F/2.8 • 100 mm F/1.2 • 17-55mm F2.8 IS USM • 24-70 F2/2.8 • 70-200mm f/2.8 IS
zantilope

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 232
Inscription: 22 Fév 2010 07:37
Localisation: Lévis, secteur... Lévis

Re: On jase Europe!!

Messagepar JardinsLeeds » 21 Fév 2015 11:16

Norm a écrit:En Espagne pas si loin de Barcelone il y a la Gérone où Salvatore Dali à habiter, son ancienne demeure à été converti en musée en son honneur et pas loin vers le sud il y a la Costa Brava pour y faire une petite pause au pied de la Méditerranée.
Dailleur sur cette côte il y a de magnifiques cités médiévales dont celle de Tossa de Mar que je rêve de visiter :love:

Barcelone/Gérone c'est 1H15 par l’autoroute et près de 2h par la route qui longe la mer.
En fait la maison musée Dali est à Figueres, près de Gérone. Gérone est une belle petite ville, colorée, où il fait bon flâner. Figueres est sans intérêt si on ne visite pas la maison Dali , une propriété capharnaüm et sa visite peut prendre plus d'une 1/2 journée. À l'est on retrouve la côte des roses (route magnifique à flanc de montagne bordant la mer) pour rejoindre Cadaques, jolie petite citée blanc et bleu près de la mer, très photogénique mais touristique +++. Tout cette péninsule est magnifique, mais à partir de Paris ... t'es loin :)
J'acquiesce qu booking.com est un must pour les réservations de logements/hôtels/appart. et en général tu peux annuler sans frais jusqu'à 2 jours avant l'arrivée. Pour l'avion j'utilise Expedia. Petit conseil: favoriser une compagnie aérienne avec laquelle tu peux faire ton check-in sur le web (enregistrement de ton passeport/bagages/cartes d'embarquement sur iphone etc) on sauve un temps fou. Malheureusement toutes les compagnies n'offrent pas le service à partir de MTL.
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: On jase Europe!!

Messagepar zantilope » 22 Fév 2015 00:07

J'oubliais... la Tour Agbar de nuit à Barcelone. De toute beauté ! Et il y en a une à Londres !
Canon 5d et 7D
10-22mmF /3.5-4.5 • 50mm F/1.4 • 60mm F/2.8 • 100 mm F/1.2 • 17-55mm F2.8 IS USM • 24-70 F2/2.8 • 70-200mm f/2.8 IS
zantilope

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 232
Inscription: 22 Fév 2010 07:37
Localisation: Lévis, secteur... Lévis

Re: On jase Europe!!

Messagepar Pat » 22 Fév 2015 08:54

Pixou a écrit:Pat, tu me donnes le goût de retourner et faire cet itinéraire :).

Un petit voyage en perspective..... :wink:

J'ai débuté un carnet de voyage sur le Languedoc-Roussillon et la Catalogne si ça t'intéresse Missiz.
Robert Capa : « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
5D mk II, 50D et quelques bidules avec des L dedans
Image
Pat

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Mar 2008 08:41
Localisation: Île d'Orléans

Re: On jase Europe!!

Messagepar MissIz » 22 Fév 2015 17:07

Ohhhhh beaucoup de lecture et de recherche à faire pour ma part!! J'arrive d'un week end à l'extérieur, dès que je retrouve mon ordi je vous répond ! Pat, je suis allée visiter ton carnet, j'y retourne ce soir sur un écran décent!! Juste vous dire que c'est merveilleux de vous lire, MERCI!!!
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: On jase Europe!!

Messagepar pierre jannard » 22 Fév 2015 19:53

Ambiance à Barcelone

Image_DSC3807-2pj by pjannard, on Flickr

Image_DSC3830-3pj by pjannard, on Flickr
J'aurais dû... (un mourant)
Nikon
pierre jannard

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 905
Inscription: 16 Avr 2011 09:35

Re: On jase Europe!!

Messagepar MissIz » 22 Fév 2015 20:00

:) ça promet !
Je lis vos textes et vos expériences et vous avez tous l'air d'avoir passé un temps incroyable lors de vos voyage, c'est très très inspirant à lire !
Avec des idées et des itinéraires comme vous le proposez, je me sens en confiance de mettre à profit le peu de temps à Paris !! Carcassonne sera du voyage, les photos de Pat sont assez convaincantes ! Comme je m'étais imaginé !
:love:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: On jase Europe!!

Messagepar joart » 19 Avr 2015 22:03

Pat a écrit:Au niveau de Paris, la dernière fois que j’y suis allé en octobre 2013, j’étais avec quelqu’un qui n’y avait jamais mis les pieds et notre emploi du temps ne nous laissait qu’un après-midi pour visiter. Notre hôtel n’était pas loin de la tour Montparnasse. J’ai pris le boulevard Montparnasse jusqu’à la rue de Sèvres puis le boulevard des Invalides jusqu’aux Invalides (tombeau de Napoléon). Promenade sur l’esplanade des Invalides puis la rue Saint-Dominique (plusieurs ministères et ambassades dans cette rue) jusqu’au champ de Mars. Là un petit tour autour de la Tour Eiffel puis descente du quai Branly jusqu’au pont Bir-Hakeim pour la traversée de la Seine. Remonté jusqu’aux Jardins du Trocadéro. Avenue de New York jusqu’à l’avenue Franklin D. Roosevelt afin de rejoindre les Champs Élysées, Grand Palais, Petit Palais et place de la Concorde. Ensuite traversée du Jardin des Tuileries jusqu’au Louvre, promenade autour du Louvre, Traversée de la Seine au pont des Arts ou au pont Neuf, quai de la Tournelle et quai Montebello jusqu’au pont de l’Archevêché puis la Cathédrale Notre-Dame. Ensuite, Rue des bernardins jusqu’à la rue des écoles prendre en direction de la Sorbonne puis descendre le boulevard Saint-MIchel jusqu’aux Jardins du Luxembourg et au Sénat. Traversée des jardins magnifiques et retour à la tour Montparnasse d’où l’on a un point de vue spectaculaire sur Paris. C’est environ 17 km à pied, mais ça permet de voir presque tous les grands monuments de Paris et de prendre de belles photos.


Très intéressant ce post, çà me donne de bonnes idées car je vais visité Paris en septembre pendant une semaine.
Johanne
Canon 5D mark III
Canon 50mm f/1,4 - Canon 100mm f/2.8L IS macro
joart

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 516
Inscription: 14 Nov 2011 15:41
Localisation: Près de Joliette

Suivante

Retourner vers Espace "Voyage"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités