Objectif grand angle lumineux

Discussions sur tout ce qui concerne les objectifs mais aussi l'actualité à ce niveau toutes marques confondues.

Objectif grand angle lumineux

Messagepar Stefallard » 22 Avr 2015 09:53

Bonjour!

Je souhaite m'acheter un objectif grand angle, pour faire de la photo immobilière, mais également pour du portrait et des photos de mariage. Je travaille beaucoup en lumière naturelle et je possède déjà un 35mm f1.8 et un 50mm f1.4 que j'utilise beaucoup en portrait.

Je possède un Nikon D7100, donc avec capteur APS-C alors j'aimerais un objectif avec au moins 17mm pour garder quand même un grand angle malgré le coefficient. J'ai besoin qu'il soit lumineux, car je n'ai pas l'intention d'utiliser de flash ou autre éclairage. Dans la gamme que je recherche, ça ressemble pas mal à du 2.8. Je préfère les focales fixes, pour le piqué, mais dans ce cas j'irais avec un zoom pour être plus polyvalente lorsque je peux moins me déplacer à mon aise, par exemple à l'église dans un mariage, tout en conservant le maximum de qualité.

Je n'ai pas un budget si élevé (genre max 750), je sais que je ne pourrai pas tout avoir, mais je recherche dans ce cas le meilleur des mondes.

J'hésite entre ces différents modèles, ils sont pas mal dans la même gamme de prix. J'aimerais avoir votre avis ou d'autres propositions si vous en avez.

- Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM
- Tamron SP AF 17-50mm F2.8 XR Di II VC LD Asphérique (IF) pour Nikon avec BIM
- Tamron SP AF 17-50MM F/2.8 XR Di II LD asphérique (IF) pour Nikon avec moteur intégré (BIM) (je cherche la différence entre celui-ci, qui est moins cher, et celui au dessus? Merci de m'éclairer)
- Sigma 17-70mm F2.8-4 DC Macro OS HSM Contemporary

Autre chose dans se type?

Un gros merci à l'avance! :)
Stefallard

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 13
Inscription: 16 Juil 2014 07:30

Re: Objectif grand angle lumineux

Messagepar Stefallard » 22 Avr 2015 11:17

J'ai vu aussi dans un autre post qu'on parlait de la Tokina 11-16, ce qui me donnerais environ 16-24. Qu'en pensez-vous?
Stefallard

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 13
Inscription: 16 Juil 2014 07:30

Re: Objectif grand angle lumineux

Messagepar Stefallard » 22 Avr 2015 11:17

J'aimerais aussi beaucoup la Sigma 18-35 f1.8... plus chère, mais elle a l'air de valoir le coup! Bref je ne suis vraiment pas branchée.... :)
Stefallard

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 13
Inscription: 16 Juil 2014 07:30

Re: Objectif grand angle lumineux

Messagepar JFMasse » 22 Avr 2015 11:38

Bonjour,

J'ai l'impression que tu pourrais avoir une bonne idée des opinions des gens du forum en lisant ce sujet plutôt similaire et que date de 18 jours. Bonne lecture.

http://www.quebec-numerique.com/forum/viewtopic.php?f=46&t=68016
Dernière édition par JFMasse le 22 Avr 2015 11:43, édité 2 fois.
JFMasse

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 118
Inscription: 15 Fév 2015 15:15
Localisation: Otterburn Park

Re: Objectif grand angle lumineux

Messagepar MissIz » 22 Avr 2015 11:41

Allo Stefallard,
Tu peux faire des recherches sur le forum et retrouver un sujet semblable au tien qui revient assez souvent.
J'ai eu le même dilemme que toi lors de l'achat de mon premier grand angle sur un APS-C, j'ai hésité entre le sigma 8-16mm et le tokina 11-16 pour finalement acheter le tokina pour la grande ouverture et la possibilité de mettre des filtres.
Bref, je l'ai vendu récemment vu que j'ai maintenant un FF, mais tout le temps que j'ai passé avec fut une belle histoire d'amour ! hihi !
Concernant ta question, la version VC est stabilisée et justifie la différence de prix.
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Objectif grand angle lumineux

Messagepar MissIz » 22 Avr 2015 11:41

Oh JF m'a devancé pour les autres sujets, merci :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Objectif grand angle lumineux

Messagepar Stefallard » 26 Avr 2015 08:05

Oui merci beaucoup! J'avais lu les autres sujets sur le forum, mais on ne parlais pas vraiment des objectifs que j'avais ciblé au départ, mais plus du Sigma 18-35 f1.8 et du Tokina 11-16. Je regardais aussi pas mal sur le Web et les commentaires sur le Sigma sont tellement élogieux que j'ai flanché et défoncé mon budget pour me le procurer. J'ai pas encore eu le temps de le tester beaucoup, mais jusqu'à maintenant, je capote et je crois bien que ça valait le coup! :)
Stefallard

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 13
Inscription: 16 Juil 2014 07:30

Re: Objectif grand angle lumineux

Messagepar hardflipfive_0 » 06 Mai 2015 06:59

Stefallard a écrit:Oui merci beaucoup! J'avais lu les autres sujets sur le forum, mais on ne parlais pas vraiment des objectifs que j'avais ciblé au départ, mais plus du Sigma 18-35 f1.8 et du Tokina 11-16. Je regardais aussi pas mal sur le Web et les commentaires sur le Sigma sont tellement élogieux que j'ai flanché et défoncé mon budget pour me le procurer. J'ai pas encore eu le temps de le tester beaucoup, mais jusqu'à maintenant, je capote et je crois bien que ça valait le coup! :)


bien content pour toi tu ne seras pas déçu du rendement j'en suis certain :D
hardflipfive_0

Habitué(e)
 
Messages: 139
Inscription: 26 Jan 2011 12:14

Re: Objectif grand angle lumineux

Messagepar Louis-418 » 06 Mai 2015 07:25

Bravo pour l'achat!
- Your camera sensor is the canvas
- Your lens is the paintbrush
- The lighting is the paint

https://www.facebook.com/Louis.Chiasson.Photographe
http://lestestsdelouis.blogspot.ca/
Louis-418

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 9957
Inscription: 22 Avr 2010 06:09
Localisation: Québec


Retourner vers Objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité