Différente qualité

Discussions sur tout ce qui concerne les objectifs mais aussi l'actualité à ce niveau toutes marques confondues.

Différente qualité

Messagepar Flocon » 26 Juil 2016 21:28

Bonjour, je suis Ă  la recherche d'un objectif de 70 - 300vr pour mettre sur un Nikon D3300. J'en ai vu plusieurs cependant il y a des diffĂ©rences de prix pour le mĂȘme # sur l'objectif. J'ai remarquĂ© que ces diffĂ©rences viennent de la mĂȘme chose, soit le logo " VR ". Toute celles qui sont moins cher ont un logo dorĂ© et ont Ă©tĂ© achetĂ© chez Amazon ou Future shop. Les autres ont un logo VR rouge et elles sont environ 100 plus cher. Mais le # reste exactement le mĂȘme. Pouvez-vous me dire s'il-vous-plaĂźt si il y a une diffĂ©rence entre les deux et si oui laquel ?
Autre question qui n'est pas clair dans ce que j'ai lu, les objectifs DX peuvent se couplé sur un D3300 mais est-ce que les FX le peuvent aussi?
Merci
Nikon D7000 / Nikkor 70-300vr, 18-70mm, 50mm f1.8
Nikon 1 v1, 10-100, Olympus SZ-31MR
Flocon

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 254
Inscription: 19 Juil 2016 21:11
Localisation: Rigaud, (l'ouest de Montréal)

Re: Différente qualité

Messagepar Norm » 26 Juil 2016 23:47

Flocon a Ă©crit:Bonjour, je suis Ă  la recherche d'un objectif de 70 - 300vr pour mettre sur un Nikon D3300. J'en ai vu plusieurs cependant il y a des diffĂ©rences de prix pour le mĂȘme # sur l'objectif. J'ai remarquĂ© que ces diffĂ©rences viennent de la mĂȘme chose, soit le logo " VR ". Toute celles qui sont moins cher ont un logo dorĂ© et ont Ă©tĂ© achetĂ© chez Amazon ou Future shop. Les autres ont un logo VR rouge et elles sont environ 100 plus cher. Mais le # reste exactement le mĂȘme. Pouvez-vous me dire s'il-vous-plaĂźt si il y a une diffĂ©rence entre les deux et si oui laquel ?

Je ne comprend pas trop de quel # tu parle :neutral: Pour les logos dorés au lieu de rouge ce n' est qu' une coincidence!
Tu rĂ©fĂšre peut ĂȘtre au 50-300 de Nikon qui est exclusif au DX et qui est de plus bas de gamme que la 70-300!

Mais au niveau des 70-300 avec stabilisateurs les 2 modÚles intéressants sont;
https://www.lozeau.com/produits/objectifs/nikon/nikon-af-s-vr-70-300mm-f45-56g-if-ed/
https://www.lozeau.com/produits/objectifs/tamron/tamron-sp-70-300mm-f4-5-6-di-vc-usd-pour-nikon/

Flocon a Ă©crit:
Autre question qui n'est pas clair dans ce que j'ai lu, les objectifs DX peuvent se couplé sur un D3300 mais est-ce que les FX le peuvent aussi?
Merci

Oui les FX peuvent se coupler sur DX et c' est le cas des 2 zooms que je t' ai mis en lien!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Différente qualité

Messagepar Flocon » 27 Juil 2016 00:04

Merci Norm. Oui c'est bien ce numéro dont he fait référence. Je crois que c'est la focal si je me trompe pas. Et justement le logo en question est rouge sur votre lien. J'en ai trouvé 2 à 300$ logo doré , et les logos rouge sont 400$, 375$, 425$. J'ai pensé qu'il y avait une différence de qualité. Alors merci pour l'info. Surtout à cette heure ci.... Ont est des oiseaux de nuit... :)
Nikon D7000 / Nikkor 70-300vr, 18-70mm, 50mm f1.8
Nikon 1 v1, 10-100, Olympus SZ-31MR
Flocon

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 254
Inscription: 19 Juil 2016 21:11
Localisation: Rigaud, (l'ouest de Montréal)

Re: Différente qualité

Messagepar Skippy » 27 Juil 2016 00:06

VR Rouge ou Doré...
Tout ce que la couleur rouge signifie c'est que l'objectif fut fabriqué avant une certaine date (2009 je crois).
Depuis cette date, sur tous les objectifs le sigle VR est doré.
En revanche, il existe bien des VR et des VRII, le 2 (II) signifiant un objectif de deuxiÚme génération, donc rien à voir avec l'appellation VR.
Et... Il existe bien des VR de deuxiÚme génération mais, il faut lire la description accompagnant l'objectif pour le savoir.
Oui, il y a eu une évolution entre les deux systÚmes de stabilisations (VR), entre autre, le gain d'un cran (Stop) entre la premiÚre génération et la deuxiÚme.

Objectifs FX vs DX...
Un objectif FX peut s'embarquer autant sur un boĂźtier plein capteur (FF) que sur un boĂźtier avec capteur APS-C.
MĂȘme chose Ă  l'inverse (objectif DX sur boĂźtier avec plein capteur) mais, il y aura un irritant puisque le cercle d'image n'est pas le mĂȘme. Par contre, certains boĂźtiers "FF" possĂšdent une option permettant de palier Ă  cet irritant.
Pour une explication plus complùte, lire →ICI←
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Re: Différente qualité

Messagepar Flocon » 27 Juil 2016 00:13

Super, merci pour les infos Skippy. Je vais garder ce lien dans mes favoris.
Nikon D7000 / Nikkor 70-300vr, 18-70mm, 50mm f1.8
Nikon 1 v1, 10-100, Olympus SZ-31MR
Flocon

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 254
Inscription: 19 Juil 2016 21:11
Localisation: Rigaud, (l'ouest de Montréal)

Re: Différente qualité

Messagepar Norm » 27 Juil 2016 10:46

Flocon a écrit:Merci Norm. Oui c'est bien ce numéro dont he fait référence. Je crois que c'est la focal si je me trompe pas. Et justement le logo en question est rouge sur votre lien. J'en ai trouvé 2 à 300$ logo doré , et les logos rouge sont 400$, 375$, 425$. J'ai pensé qu'il y avait une différence de qualité. Alors merci pour l'info. Surtout à cette heure ci.... Ont est des oiseaux de nuit... :)

En effet 70-300 c est bien la focale, c est donc un objectif Ă  focale variable (zoom) qui couvre de 70 Ă  300mm.
Tu va trouver plusieurs choix dans cette gamme de focale cez Nikon comme dans d autres marques "génériques"
et en effet les prix peuvent varier, mais on en a toujours pour son argent!
Par exemple c est Nikon il y a la 50-300 qui est pas mal moins cher mais sa construction et sa qualité optique est en retrait
par rapport au 70-300!
Cette 50-300 est surtout offerte en kit (boĂźtier, zoom 18-55 et 55-300) d oĂč l appellation de "kit lens"!
C est quand mĂȘme pas si mauvais mais je trouve personellement qu elles en valent la peine en terme de rapport qualitĂ©-prix
lorsqu'elles sont justement offertent en kit et tant qu a payer je trouve qu il vaut la peine de debourser un peu plus pour un
objectif de meilleure qualité qui t offrira de meilleures performances, une meilleure durabilité et aussi une meilleure
valeur de revente!
Pour ce qui est de la couleur du logo "VR" ne te fie pas la dessus sa n a pas rapport!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Différente qualité

Messagepar Flocon » 27 Juil 2016 12:34

Ok merci encore. J'ai finalement choisi la 70-300 vr de Nikkor car justement les 2 autres venaient juste d'ĂȘtre vendu hier soir. Je vais la chercher ce soir. La personne a baissĂ© son prix un peu ce qui fait que si je veux la changer, je peux la revendre pratiquement le mĂȘme prix.

Je vous remercie, Norm, et les autres pour ces conseils et éclaircissements. Je compte bien essayer les defis qui sont proposés de temps en temps, si je peux finir par comprendre comment poster mes images sur le site. :mici:
Nikon D7000 / Nikkor 70-300vr, 18-70mm, 50mm f1.8
Nikon 1 v1, 10-100, Olympus SZ-31MR
Flocon

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 254
Inscription: 19 Juil 2016 21:11
Localisation: Rigaud, (l'ouest de Montréal)

Re: Différente qualité

Messagepar Skippy » 27 Juil 2016 13:05

Je peu te confirmer que tu as fait un bon achat. :good:
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.


Retourner vers Objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité