SIGMA 35mm ART

Discussions sur tout ce qui concerne les objectifs mais aussi l'actualité à ce niveau toutes marques confondues.

SIGMA 35mm ART

Messagepar Miss-Mc » 06 Déc 2016 16:14

Salut à tous!

La sigma art 35mm fait beaucoup parler d'elle pour ses performances et sa fiabilité!

Je l'ai essayé que très brièvement sur un D750 ce matin mais vraiment rapidement! On m'avait parlé qu'elle était capricieuse! Moi qui ''sheak'' trop facilement, ça ne m'a pas aidé! Malgré de grandes vitesses, la gachette n'est pas facile à ce que j'ai constaté!

Qui l'a et qui peut mieux m'en parler pour me rassurer?

J,adore son rendu et sa qualité, autrement elle est beaucoup vanté, sauf que pour les photos que je fais, je n'ose pas! J,ai une 85mm que je me sers beaucoup et je reviens parfois avec ma 50mm (tsé la ''pas cher'' du lot) avec beaucoup de soulagement, voyant comment elle performe et est rapide!!!!

Merci
Miss-Mc

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 405
Inscription: 09 Jan 2008 14:21
Localisation: Wolf-River land

Re: SIGMA 35mm ART

Messagepar CarlJF » 06 Déc 2016 19:07

Si tu l'as essayé mais trouves que le feeling n'est pas bon, pourquoi s'acharner à vouloir l'acheter ? Il me semble qu'un essai en dit déjà beaucoup. Peu importe ce qu'en dise les autres ou les reviews, ce n'est pas eux qui auront à débourser et à l'utiliser... Cet objectif, comme n'importe quel autre, n'est pas une fin en soi. Si on en ressent le besoin et qu'il fait notre affaire, pas de problème, mais si on l'achète pour l'acheter sans trop savoir pourquoi et uniquement parce qu'on en parle beaucoup, pas certain que ce soit l'achat le plus pertient... :roll: Bref, mieux vaut peut-être ressentir le besoin de cette focale et ouverture...
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: SIGMA 35mm ART

Messagepar bridg12172 » 06 Déc 2016 19:56

Je l'ai louer durant quelques jours ... mon verdict je l'ai beaucoup aimer pour mes besoins j'ai souvent un manque de recul avec ma 50 mm donc dans mon cas j'ai adorer mais si j'avais une plus grande maison je miserais sur une focale plus longue :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: SIGMA 35mm ART

Messagepar cocolion » 06 Déc 2016 20:00

Surtout pour la rue , un très bon objectif a laisser sur l'appareil photo .

Une image vaut mille mots :

Imagebuade 3 by Jacques Chamberland, sur Flickr
Nikon
cocolion

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1626
Inscription: 15 Aoû 2011 17:12
Localisation: Québec

Re: SIGMA 35mm ART

Messagepar Vincent87 » 06 Déc 2016 20:05

Je l'ai eu en Canon et je dois dire que c'est l'objectif que j'ai le plus utilisé. Belle focale sur FF, sharp, très sharp, belle qualité. Elle servait littéralement de capuchon de boîtier. Pour les portraits rapprochés, des photos de mes enfants, des photos d’architectures urbaine (comme le montre cocolion) et même pour du paysage, j'ai adoré cet objectif. Maintenant, pour te faire une idée et l'apprécier, tu dois vraiment l'essayer dans plusieurs situations et pas seulement «sur le fly». Aussi, comme dit CarlJF, n'achète pas un objectif pour acheter un objectif, tu dois y voir une utilité avant tout!

Bonne réflexion ;)
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: SIGMA 35mm ART

Messagepar Miss-Mc » 07 Déc 2016 10:03

OUi ne vous inquiétez pas, j'y vois une utilité! Je suis équipé jusqu'a 300, j'adore les fixes, j'ai une 50 et une 85...!

J,aurai l'occasion de mieux l'essayer pour un shoot! J'ai une connaissance photographe qui veut un shoot et me prête tout son matos! Ça va me permettre d'avoir une prise en main sur le D750 et la Sigma! Mais oui, ça été juste sur le fly! Et elle me disait aussi que pour ses shoot nouveaux-nés, même très stable, le focus et la stabilité sont difficile! Je photographie des enfants et des chiens! Si cet inconvénient est majeur, malgré tous ses autres avantages et sa qualité, je devrai laisser tomber!

Mais d'un autre côté, si ce n'est que ma stabilité qui est à travailler...alors....!
Miss-Mc

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 405
Inscription: 09 Jan 2008 14:21
Localisation: Wolf-River land

Re: SIGMA 35mm ART

Messagepar Rum_Bacardi » 04 Jan 2017 07:53

Salut!
Je sais que je suis un peu en retard, mais je dois avoué que cette lentille quitte rarement mon boitier.
Je suis quelqu'un qui shoot beaucoup avec les primes et celui-ci est un peu plus gros que j'aurais aimer mais les résultats sont superbes!
35 MM est une longeure focale tellement plaisante pour le quotidien, la maison, les amis ou simplement pour marcher la rue. en plus sur le boitier DX de ma conjointe (D7000) c'est une focale de 50mm, tout le monde peux l'utiliser.
Franchement, la qualité d'optique est vraiment superbe.
Le seul bemol que j'ai avec c'est que je la trouve un peu grosse pour une prime de sa longeur focale (Comparativement à ma 50 1.4 ou même ma 85 1.8.

Si t'as des questions, n'hésite pas!
Rum_Bacardi

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 124
Inscription: 20 Nov 2013 21:41

Re: SIGMA 35mm ART

Messagepar koston18 » 04 Jan 2017 09:52

Pour avoir eu de les focale a tres grande ouverture pour ma part des que j'etais a f1.4 j'y avais en af-c et déplaçais les points a place. tot de reussite 100% et 35 f1.4 est plus facile a utiliser qu'une 85 f1.4 ta zone de netteté a 1.4 au 35mm va etre plus grande !
koston18

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2277
Inscription: 06 Oct 2013 22:39


Retourner vers Objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités