lentilles vintage sur Sony a6000

Discussions sur tout ce qui concerne les objectifs mais aussi l'actualité à ce niveau toutes marques confondues.

lentilles vintage sur Sony a6000

Messagepar MaxD » 06 Juil 2017 10:35

Bonjour.
Je commence en photo donc je ne m'y connaît pas trop en matière de lentilles. J'ai appris qu'il était possible d'utiliser des lentilles d'argentiques sur mon appareil en utilisant des adapteurs. La seule chose , je ne sais pas quel adapteurs acheter en premier. Selon vous , quel type de lentilles sont les plus disponible au plus petit prix? C'est majoritairement pour expérimenter et avoir un plus grand choix d'angles .

Merci d'avance
MaxD

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 28
Inscription: 26 Juin 2017 00:11

Re: lentilles vintage sur Sony a6000

Messagepar Aleicababa » 06 Juil 2017 15:14

Je trouve que s'est une excellente idée d'acheter un adaptateur puis un objectif d'une autre marque afin de profiter des objectifs "vintage".

Avant d'acheter il me semble qu'il serait opportun de sélectionner un fabriquant d'objectifs afin de minimiser le nombre de différents adaptateur a acheter. Nikon, Canon Olympus, Pentax. Minolta ont de nombreux anciens objectifs sur le marcher et il y a possibilité d'acheter a très bon prix.

Je regardais sur Ebay et je voyait des objectifs a 75$ USA et des frais de livraisons de 45 USA. En calculant cela fait beaucoup sans s'avoir si a la réception du produit par la poste que l'objectif est en parfait état.

Je vous suggère de jeter un oeil sur KIJIJI et Les Pacs pour faire des trouvailles pas mal intéressante. Particulièrement les objectifs anciens de Olympus qui sont de grandes qualité et de petits formats. Cela fait toujours curieux de voir un très gros objectif sur un petit Sony...

Bons achats!
Aleicababa

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 472
Inscription: 21 Mai 2014 13:04

Re: lentilles vintage sur Sony a6000

Messagepar MaxD » 06 Juil 2017 15:45

Merci pour les conseils ! pour l'achat j'ai mon endroit qui pour le moment va rester secret tant que je n'aurai pas fait le first pick dans la pile :youpiii:
MaxD

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 28
Inscription: 26 Juin 2017 00:11


Retourner vers Objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron