''Décliquer une bague d'ouverture

Discussions sur tout ce qui concerne les objectifs mais aussi l'actualité à ce niveau toutes marques confondues.

''Décliquer une bague d'ouverture

Messagepar MaxD » 17 Mai 2018 05:48

Bon je vous explique, je suis maintenant vidéaste professionnel, une de mes particularités est que je tiens mon investissement en matériel au plus bas pour pouvoir offrir des prix beaucoup plus raisonnable a mes clients. J'ai donc décidé de couper dans ce qui coute le plus cher sans pour autant couper dans la qualité. Les objectifs. Comme certains le savent les appareils sans miroir qui sont une bénédiction pour les vidéastes nous permet de mettre n'importe quelle lens sans perdre le focus infini tant qu'on a un adaptateur adéquat. Une red avec une lens de 140 ans! :o https://www.youtube.com/watch?v=gIe-Pjo2Rag.
Présentement j'ai majoritairement des lens FD des années 70-80. Honnêtement j'en ai certaines que jai payé moins de 20$ qui surpassent les cine-alta que nous avons a l'école. Ce que j'aimerai faire, c'est décliquer mes objectifs pour pouvoir plus facilement ajuster mon ouverture pendant que je film. J'aimerai par le fait meme ne pas détruire mes objectifs. Quelqu'un saurait comment faire? Jai quelques petits bijoux dont une vivitar 28mm f2.0 komine a la quelle je tient particulièrement et que je ne voudrais pas endommager.
Merci d'avance
MaxD

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 28
Inscription: 26 Juin 2017 00:11

Re: ''Décliquer une bague d'ouverture

Messagepar CarlJF » 17 Mai 2018 07:36

Je ne crois pas que ce soit possible sans altérer/modifier significativement l'objectif. La manière dont fonctionne le diaphragme est l'une des différences fondamentales entre un objectif "photo" et un "cinéma"...