''Décliquer une bague d'ouverture

Discussions sur tout ce qui concerne les objectifs mais aussi l'actualité à ce niveau toutes marques confondues.

''Décliquer une bague d'ouverture

Messagepar MaxD » 17 Mai 2018 05:48

Bon je vous explique, je suis maintenant vidéaste professionnel, une de mes particularités est que je tiens mon investissement en matériel au plus bas pour pouvoir offrir des prix beaucoup plus raisonnable a mes clients. J'ai donc décidé de couper dans ce qui coute le plus cher sans pour autant couper dans la qualité. Les objectifs. Comme certains le savent les appareils sans miroir qui sont une bénédiction pour les vidéastes nous permet de mettre n'importe quelle lens sans perdre le focus infini tant qu'on a un adaptateur adéquat. Une red avec une lens de 140 ans! :o https://www.youtube.com/watch?v=gIe-Pjo2Rag.
Présentement j'ai majoritairement des lens FD des années 70-80. Honnêtement j'en ai certaines que jai payé moins de 20$ qui surpassent les cine-alta que nous avons a l'école. Ce que j'aimerai faire, c'est décliquer mes objectifs pour pouvoir plus facilement ajuster mon ouverture pendant que je film. J'aimerai par le fait meme ne pas détruire mes objectifs. Quelqu'un saurait comment faire? Jai quelques petits bijoux dont une vivitar 28mm f2.0 komine a la quelle je tient particulièrement et que je ne voudrais pas endommager.
Merci d'avance
MaxD

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 28
Inscription: 26 Juin 2017 00:11

Re: ''Décliquer une bague d'ouverture

Messagepar CarlJF » 17 Mai 2018 07:36

Je ne crois pas que ce soit possible sans altérer/modifier significativement l'objectif. La manière dont fonctionne le diaphragme est l'une des différences fondamentales entre un objectif "photo" et un "cinéma"...

Ceci dit, peut-être qu'il existe des adaptateurs permettant de faire cela. J'en ai un comme cela, un Fotodiox, avec un petit levier activant mécaniquement le levier du diaphragme. Il permet d'ajuster l'ouverture jusqu'au maximum sélectionné sur la bague, de manière continue. Le stepless étant un effet secondaire de ce mécanisme, le but premier étant simplement d'offrir une manière simple de modifier l'ouverture même avec des objectifs sans bague... Peut-être que ça vaut la peine de jeter un coup d'oeil de ce côté...
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: ''Décliquer une bague d'ouverture

Messagepar MaxD » 18 Mai 2018 00:19

Merci pour la réponse. J'utilise déjà ce genre d'adapter le problème C'est que la bague est difficilement atteignable à cause de ma cage. Je vais essayer de voir avec la compagnie smallrig ils fabriquent des accessoires de caméra sur demande à partir des dessins cad qu'on leur envoie
MaxD

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 28
Inscription: 26 Juin 2017 00:11


Retourner vers Objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités