À l'aide!! Problème bizarre de téléobjectif

Discussions sur tout ce qui concerne les objectifs mais aussi l'actualité à ce niveau toutes marques confondues.

Re: À l'aide!! Problème bizarre de téléobjectif

Messagepar yogidho » 18 Aoû 2018 16:51

Norm a écrit:Cool yogidho, super intéressant :good:

En fouillant dans différentes causes j'ai trouver ceci entre autre dans une cause contre Lozeau.

"Les obligations de Lozeau en tant que prestataires de services sont codifiées à l’article 2100 du Code civil du Québec («C.c.Q.»), qui énonce :

2100. L’entrepreneur et le prestataire de services sont tenus d’agir au mieux des intérêts de leur client, avec prudence et diligence. Ils sont aussi tenus, suivant la nature de l’ouvrage à réaliser ou du service à fournir, d’agir conformément aux usages et règles de leur art, et de s’assurer, le cas échéant, que l’ouvrage réalisé ou le service fourni est conforme au contrat."


:oops:

Donc à partir du moment ou le défaut est prouvé le détaillant doit faire en sorte de fournir au client à l'achat, une pièce d'équipement qui fonctionne.
Vendre du stock défectueux ne me semble pas être "conforme au contrat" et "être dans les intérêts du client"!

de plus il ne faut pas hésité a faire valoir nos droit même si dans certain cas l'on se sent mal a l'aise dans mon cas je n’hésite pas a les faire valoir surtout dans le cas que l'on discute ici. même si c'est un achat d'un bien usagé de la part d'un commerçant il doit nous servir a un usage pour lequel il est conçu et selon le prix payé dans le temps d'usage
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: À l'aide!! Problème bizarre de téléobjectif

Messagepar CarlJF » 21 Aoû 2018 12:05

yogidho a écrit:
Norm a écrit:Cool yogidho, super intéressant :good:

En fouillant dans différentes causes j'ai trouver ceci entre autre dans une cause contre Lozeau.

"Les obligations de Lozeau en tant que prestataires de services sont codifiées à l’article 2100 du Code civil du Québec («C.c.Q.»), qui énonce :

2100. L’entrepreneur et le prestataire de services sont tenus d’agir au mieux des intérêts de leur client, avec prudence et diligence. Ils sont aussi tenus, suivant la nature de l’ouvrage à réaliser ou du service à fournir, d’agir conformément aux usages et règles de leur art, et de s’assurer, le cas échéant, que l’ouvrage réalisé ou le service fourni est conforme au contrat."


:oops:

Donc à partir du moment ou le défaut est prouvé le détaillant doit faire en sorte de fournir au client à l'achat, une pièce d'équipement qui fonctionne.
Vendre du stock défectueux ne me semble pas être "conforme au contrat" et "être dans les intérêts du client"!

de plus il ne faut pas hésité a faire valoir nos droit même si dans certain cas l'on se sent mal a l'aise dans mon cas je n’hésite pas a les faire valoir surtout dans le cas que l'on discute ici. même si c'est un achat d'un bien usagé de la part d'un commerçant il doit nous servir a un usage pour lequel il est conçu et selon le prix payé dans le temps d'usage


On peut aussi essayer de faire comprendre au marchand que la seule raison pour laquelle on achète chez eux, c'est le service. À partir du moment où celui-ci est déficient, aussi bien acheter en ligne au plus bas prix possible. Sans un excellent service, ces détaillants ne sont rien de plus qu'un intermédiaire inutile... Avec la baisse du marché des caméras, ceux qui ne comprennent pas ça disparaîtront.
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: À l'aide!! Problème bizarre de téléobjectif

Messagepar Norm » 21 Aoû 2018 12:20

T'as bin raison Carl, pi le pire est que c'est probablement ce genre de commerçant qui maudit le commerce en ligne :???:
Pi c'est justement aussi le genre a pas comprendre qu'il se tire dans le pied!
Il est peut être tout seul dans son secteur et pense ne pas avoir de compétition :o
Avec un bureau de poste dans le coin et un ordi à la maison les plus gros détaillants sont maintenant à côté du domicile :heuuu:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: À l'aide!! Problème bizarre de téléobjectif

Messagepar RTJR » 21 Aoû 2018 13:50

Voilà un problème et une situation des plus frustrants, et ce, autant pour le client que pour le revendeur. Je parle par expérience...

Ce qui m’écœure le plus, c'est la maudite loi québécoise de l'OPC qui est totalement injuste. L'entièreté de la responsabilité est refilée au revendeur tout en déresponsabilisant le fabricant. Dans une logique commerciale, c'est tout à fait l'inverse que cela devrait être. De plus, les clients se déresponsabilisent en refilant la gestion du problème aux revendeurs. Avez-vous pensé à envoyer vous-même votre matériel directement au fabricant via Postes Canada. Dans un tel cas, c'est vous qui transigez directement avec le fabricant...

Les Japonais sont ce qu'ils sont, pour eux, leurs produits sont toujours parfaits et sans problèmes. Il ne remplacent rien, ils réparent, même si c'est flambant neuf ! C'est complètement absurde !

Dans ces situations, le revendeur est pris entre l'arbre et l'écorce (le client et le fabricant). Les fabricants sont peu enclins à collaborer et se déresponsabilisent constamment en refilant la gestion des problèmes aux revendeurs. «Arrange-toi avec ton client, c'est toi qui est front, ce n'est pas notre problème !»

Dans un tel cas, le revendeur n'a aucun pourvoir, ni influence. La seule chose qu'un revendeur peut faire est de se battre aux côtés de son client pour faire valoir son point. Malheureusement, cela ne se fait pas ans heurts, les fabricants sont souvent impitoyables à l'égard des revendeurs (Menaces de fermeture de compte, menaces de représailles, prolongation volontaire des délais, mauvais service des représentants, etc).

Il y a toujours deux côtés à une médaille. Tirer a boulets rouges uniquement sur les revendeurs est injuste. Visez les fabricants.
RTJR

 

Re: À l'aide!! Problème bizarre de téléobjectif

Messagepar yogidho » 21 Aoû 2018 15:11

RTJR a écrit:Voilà un problème et une situation des plus frustrants, et ce, autant pour le client que pour le revendeur. Je parle par expérience...

Ce qui m’écœure le plus, c'est la maudite loi québécoise de l'OPC qui est totalement injuste. L'entièreté de la responsabilité est refilée au revendeur tout en déresponsabilisant le fabricant. Dans une logique commerciale, c'est tout à fait l'inverse que cela devrait être. De plus, les clients se déresponsabilisent en refilant la gestion du problème aux revendeurs. Avez-vous pensé à envoyer vous-même votre matériel directement au fabricant via Postes Canada. Dans un tel cas, c'est vous qui transigez directement avec le fabricant...

Les Japonais sont ce qu'ils sont, pour eux, leurs produits sont toujours parfaits et sans problèmes. Il ne remplacent rien, ils réparent, même si c'est flambant neuf ! C'est complètement absurde !

Dans ces situations, le revendeur est pris entre l'arbre et l'écorce (le client et le fabricant). Les fabricants sont peu enclins à collaborer et se déresponsabilisent constamment en refilant la gestion des problèmes aux revendeurs. «Arrange-toi avec ton client, c'est toi qui est front, ce n'est pas notre problème !»

Dans un tel cas, le revendeur n'a aucun pourvoir, ni influence. La seule chose qu'un revendeur peut faire est de se battre aux côtés de son client pour faire valoir son point. Malheureusement, cela ne se fait pas ans heurts, les fabricants sont souvent impitoyables à l'égard des revendeurs (Menaces de fermeture de compte, menaces de représailles, prolongation volontaire des délais, mauvais service des représentants, etc).

Il y a toujours deux côtés à une médaille. Tirer a boulets rouges uniquement sur les revendeurs est injuste. Visez les fabricants.

partiellement d’accord avec toi et c'est pourquoi je lui ai suggéré : essais un e:mail ou un appel chez tamron ? http://www.tamron.ca/contact-us/ d’après moi c'est une responsabilité conjointe entre la cie et le revendeur d'ailleurs une mise en demeure doit être adressé aux dite parties !
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: À l'aide!! Problème bizarre de téléobjectif

Messagepar Norm » 21 Aoû 2018 15:52

RTJR a écrit: les clients se déresponsabilisent en refilant la gestion du problème aux revendeurs. Avez-vous pensé à envoyer vous-même votre matériel directement au fabricant via Postes Canada. Dans un tel cas, c'est vous qui transigez directement avec le fabricant...

En tant que client ma seule responsabilité est de payer la facture et c'est tout!
Il y a plusieurs détaillants qui prennent charge gratuitement d'acheminer le matos à la garantie alors sa devient la norme.
Un détaillant qui n'offre pas ce service ne me vendra jamais rien!

C'est normal que les responsabilités reposent sur les épaules des détaillants, car il a décider de s'insérer entre le fabriquant et
le client qui doit payer un prix majoré pour celà!
Alors il faut bien qu'il y ai un service qui vienne avec celà sinon on commande par internet à la meilleure offre!
Il ne peut se contenter de n'être qu'un simple intermédiaire qui ne fait qu'empocher un profit! Trop facile!

Quand tu achète un article chez le détaillant tu paye le prix demander et ce paiement doit être est "parfait" pas un $ de moins!
Alors il est normal de s'attendre a ce que ce produit acheté chez un marchand agréé soit aussi "parfait", sinon il me semble
normal qu'un produit qui est défectueux avant même d'avoir été utiliser doit être échanger pour un neuf et le détaillant s'arrangera avec le fabricant, faut bien qu'il justifie son utilité et son profit. La loi le confirme!

C'est lui qui est la ressource pour le consommateur et qui est en position de contacts directs avec les fabricants et représentants.
Nous avons tous des responsabilités à notre travail et elles sont parfois lourdes, pour les commercants c'est la même chose,
ce sont les règles du marché et celui qui se lance dans l'aventure de la vente au détail sait qu'il doit faire face à ces conditions.
La compétition est là et le client achète ou bon lui semble alors le commerçant doit faire avec le marché ou sinon la loi!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: À l'aide!! Problème bizarre de téléobjectif

Messagepar yvesracicot » 22 Aoû 2018 15:57

Norm tu devrais te recycler a l'Office de protection du consommateur :lol: Que des vérités et des évidences, malheureusement non comprises chez nos revendeurs, particulièrement au Québec. J'en sais quelque chose , récemment je me suis procuré un 24 85, pas capable d'avoir un prix décent ou compétitif ou a tout le moins un vrai service re:possibilité d'essaie sauf en intérieur, sur le trottoir,pour la lumiere pas question. Trouvé tout cela a 5000 km de chez nous…..dommage.Et merci a Banff photo pour la qualité de leur service et compétence, j'ai pu essayer et comparer tout ce que je voulais.
yvesracicot

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1148
Inscription: 11 Mai 2013 21:35
Localisation: saguenay

Re: À l'aide!! Problème bizarre de téléobjectif

Messagepar Norm » 22 Aoû 2018 17:02

yvesracicot a écrit:Norm tu devrais te recycler a l'Office de protection du consommateur :lol:

Non merciiiiiii! Je me suis découvert d'étonnantes aptitudes pour mon nouveau métier de rentier :ptdr:
Le problème dans ton coin serait-il un manque de compétition :neutral:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: À l'aide!! Problème bizarre de téléobjectif

Messagepar yogidho » 22 Aoû 2018 17:36

Norm a écrit:
yvesracicot a écrit:Norm tu devrais te recycler a l'Office de protection du consommateur :lol:

Non merciiiiiii! Je me suis découvert d'étonnantes aptitudes pour mon nouveau métier de rentier :ptdr:
Le problème dans ton coin serait-il un manque de compétition :neutral:

pour mon cas je suis aller en cours des petite créance a deux reprise et j'ai gagner mon point dans les deux cas mais pour cela il faut suivre la procédure dans un premier temps essayer de s'entendre a l'amiable avec le commerçant sinon envoyer une mise en demeure en prenant soin de l'envoyer aussi au fabricant et finalement procéder a la cour ...
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: À l'aide!! Problème bizarre de téléobjectif

Messagepar Audrey38 » 24 Aoû 2018 17:41

Norm a écrit:
RTJR a écrit: les clients se déresponsabilisent en refilant la gestion du problème aux revendeurs. Avez-vous pensé à envoyer vous-même votre matériel directement au fabricant via Postes Canada. Dans un tel cas, c'est vous qui transigez directement avec le fabricant...

En tant que client ma seule responsabilité est de payer la facture et c'est tout!
Il y a plusieurs détaillants qui prennent charge gratuitement d'acheminer le matos à la garantie alors sa devient la norme.
Un détaillant qui n'offre pas ce service ne me vendra jamais rien!

C'est normal que les responsabilités reposent sur les épaules des détaillants, car il a décider de s'insérer entre le fabriquant et
le client qui doit payer un prix majoré pour celà!
Alors il faut bien qu'il y ai un service qui vienne avec celà sinon on commande par internet à la meilleure offre!
Il ne peut se contenter de n'être qu'un simple intermédiaire qui ne fait qu'empocher un profit! Trop facile!

Quand tu achète un article chez le détaillant tu paye le prix demander et ce paiement doit être est "parfait" pas un $ de moins!
Alors il est normal de s'attendre a ce que ce produit acheté chez un marchand agréé soit aussi "parfait", sinon il me semble
normal qu'un produit qui est défectueux avant même d'avoir été utiliser doit être échanger pour un neuf et le détaillant s'arrangera avec le fabricant, faut bien qu'il justifie son utilité et son profit. La loi le confirme!

C'est lui qui est la ressource pour le consommateur et qui est en position de contacts directs avec les fabricants et représentants.
Nous avons tous des responsabilités à notre travail et elles sont parfois lourdes, pour les commercants c'est la même chose,
ce sont les règles du marché et celui qui se lance dans l'aventure de la vente au détail sait qu'il doit faire face à ces conditions.
La compétition est là et le client achète ou bon lui semble alors le commerçant doit faire avec le marché ou sinon la loi!


Très en accord avec toi Norm, dans la mesure où si le revendeur n'a pas de poids auprès du fabricant même en étant un contact direct, je ne crois pas que moi, petite consommatrice, j'en ai davantage que lui!!! Et de plus, en effet, si je ne magasine pas en ligne, c'est justement pour avoir un service qui vient avec le produit que j'achète!

Demain, je dois rencontrer à nouveau le revendeur, ceci afin de retourner une nouvelle fois le téléobjectif en réparation..... Non pas que j'en sois ravie, mais je dois dire que mon but premier demain est de faire reconnaître la défectuosité au revendeur par écrit avant de le retourner au fabricant. Je ne partirai pas de là sans ladite reconnaissance du problème, parce que s'il revient de réparation exactement pareil, mise en demeure il y aura, ça je vous en passe un papier!!

Le bout plate de l'histoire, c'est que ce téléobjectif que j'avais tellement hâte de me procurer, je le regarde maintenant avec une pointe d'écoeurement, parce que tout ce qu'il m'a apporté, ce sont des problèmes!!
Canon 70D, Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6, Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6, Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM et Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD
Audrey38

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 16
Inscription: 14 Aoû 2018 16:09
Localisation: Amos

Re: À l'aide!! Problème bizarre de téléobjectif

Messagepar yogidho » 24 Aoû 2018 18:02

si le revendeur n'a pas de poids auprès du fabricant c'est SON problème pas le tien
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: À l'aide!! Problème bizarre de téléobjectif

Messagepar Audrey38 » 27 Aoû 2018 12:26

Merci encore pour tout l’intérêt que vous avez porté à mon problème! J’ai aujourd’hui le fin mot de l’histoire concernant mon problème de téléobjectif, et je le partage avec vous au cas où quelqu’un se poserait un jour les mêmes questions que moi.

Le téléobjectif n’a, semblerait-il, aucun problème.

Petit retour en arrière nécessaire : Lors de mon premier envoi en réparation pour ledit problème, j’ai apporté mon téléobjectif en magasin le week-end, puisque le magasin en question est à 110 km de chez moi, et que la semaine, je bosse pas mal aux mêmes heures d’ouverture qu’eux. J’ai donc laissé le téléobjectif au soin d’un employé qui n’était pas le responsable des envois à la garantie, dans l’idée qu’il le lui remette. Mentionnons ici que le responsable des envois à la garantie ne travaille jamais le week-end, donc impossible de faire autrement. Il me confirme l’avoir envoyé au début de la semaine suivante, et lorsque je le récupère, il n’est pas là non plus, alors l’employé qui me le remet m’explique ce qui a été vérifié, exactement ce qui est écrit sur le bon de réparation, sans plus.

Après avoir vu que le « problème » est toujours là, je vous écris sur ce forum, en même temps que j’écris au vendeur, auquel je mets un peu la pression. Finalement, le responsable des garanties accepte de venir me rencontrer samedi dernier. Le même responsable avec qui je parle depuis le début. Arrivée en magasin, il m’accueille de manière très courtoise. Je lui sors la bête montée sur mon boitier. Il jette un œil dans le viseur, effectue la mise au point, constate le tout et m’annonce que c’est tout à fait normal. C’est le système de stabilisation qui se relâche après un court délai sans prise de photo ( Comme Clic me l’avait d’ailleurs mentionné ).

Je m’empresse de lui mentionner que de tous mes objectifs Canon, aucun ne fait ça, et qu'ils ont tous des systèmes de stabilisation, alors pardonnez-moi l’expression, mais what’s the fuck?? Encore là, le responsable n’est nullement démonté, et il me dit que les Canon ne le font pas, mais que les Tamron le font; Il me monte 3 objectifs Tamron sur mon boitier, et je suis bien forcée de constater que tous le font en effet, à des degrés divers, plus la focale étant longue, plus l’effet étant apparent.

Que dire de plus, sinon que j’étais gênée un peu….. Et que je me suis excusée. J’ai trouvée un peu bête par contre le fait que visiblement, lors de mon premier envoi, le responsable de l’envoi à la garantie n’a pas testé mon téléobjectif sur un boitier. Je croyais qu’il était d’usage de le faire, ce qui nous aurait évité des soucis, car il l’aurait sans doute vu à ce moment, et il n’aurait pas eu à l’envoyer en garantie. Ceci dit, j’ai été très bien reçu samedi, et même si je sais qu’il a peut-être cassé du sucre sur mon dos après mon départ ( je travaille au service à la clientèle depuis des années, alors je sais un peu comment ça marche...), il a été très poli et courtois. Et moi, j’étais sans doute rouge tomate! :oops:
Canon 70D, Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6, Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6, Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM et Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD
Audrey38

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 16
Inscription: 14 Aoû 2018 16:09
Localisation: Amos

Re: À l'aide!! Problème bizarre de téléobjectif

Messagepar yogidho » 27 Aoû 2018 12:36

:wink: au moins tu as l'heure juste !
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: À l'aide!! Problème bizarre de téléobjectif

Messagepar Audrey38 » 27 Aoû 2018 12:42

yogidho a écrit::wink: au moins tu as l'heure juste !


Oui, et plusieurs leçons apprises par le fait même! Il aurait fallut que je m'organise pour rencontrer le responsable des garanties dès le début, j'aurais évité bien des soucis aux deux partis!
Canon 70D, Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6, Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6, Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM et Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD
Audrey38

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 16
Inscription: 14 Aoû 2018 16:09
Localisation: Amos

Re: À l'aide!! Problème bizarre de téléobjectif

Messagepar clic » 27 Aoû 2018 13:05

Merci pour le suivi Audrey.

Toute une aventure pour toi. Je suis au moins content d'apprendre que ton objectif n'était pas défectueux.

Bonne photo. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: À l'aide!! Problème bizarre de téléobjectif

Messagepar Norm » 27 Aoû 2018 13:21

Tu as pas a rougir si il avait agit de façon plus sérieuse la situation aurait été différente et plus simple!
Et tu n'aurait pas eu a devoir faire des aller-retour comme tu a fait inutilement!
Il devrait y avoir des gens compétent en boutique en tout temps où c'est ouvert!
Est ce que les prix sont plus bas les week end??? Sûrement pas!
Et les clients de week end ne méritent pas moins un service compétent que ceux de la semaine!

Un vendeur qui reçoit un article de $1500 qui serait défectueux, qui ne vérifie rien à cause que "le gars responsable des garanties" :razz:
n'est pas là le week end et qui plus est il est envoyer à la garantie sans aucunes vérifications!!!
C'est pour le moins surréaliste :rahh:

Donc le temps du transport et d'un technicien inutile parceque le ti-mé en magasin est pas assez dégourdi pour vérifier
et toi pendant ce temps là tu attend et est privé de ta nouvelle acquisition que tu a acheter neuve piur ne pas avoir de problème :x:
Et en plus ont te laisse croire que finalement si tout celà est arrivé c'est de ta faute :nonono:
Tu devrait plutôt être rouge de rage :???:
Dire qu'il y a des gens qui critique les services publiques pour leur inefficacité vs les entreprises privés :facepalm:
Franchement ont as vu plus sérieux :razz:

TK profite bien de ton objo finalement que tu l'as en main!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: À l'aide!! Problème bizarre de téléobjectif

Messagepar Audrey38 » 27 Aoû 2018 13:48

Norm a écrit:
Un vendeur qui reçoit un article de $1500 qui serait défectueux, qui ne vérifie rien à cause que "le gars responsable des garanties" :razz:
n'est pas là le week end et qui plus est il est envoyer à la garantie sans aucunes vérifications!!!
C'est pour le moins surréaliste :rahh:



Oh que oui je compte bien en profiter!!!

Petite anecdote : lorsque je suis allé déposer le téléobjectif pendant le week-end, j'avais bien avisé le responsable des garanties que j'irais le porter ce samedi là. Lorsque je suis arrivée sur place, l'employé qui était là n'était pas au courant du dossier du tout, et au début il ne voulait pas le prendre, il me dit de revenir en semaine, lorsque le gars des garanties sera là! J'ai dû ne pas lui donner le choix, et la lui laisser en lui disant que son gars des garanties, lui, saurait quoi faire avec......

Mais bon, tout est bien qui finit bien. ceci dit, je me désole en effet que personne n'ait vérifié avant de l'envoyer. Quelle perte de temps pour eux, et pour moi! J'espère qu'eux aussi en tireront une petite leçon.

Et encore une fois merci à vous tous! :mici:

Cette entreprise devrait avoir des employés comme vous! :)
Canon 70D, Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6, Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6, Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM et Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD
Audrey38

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 16
Inscription: 14 Aoû 2018 16:09
Localisation: Amos

Re: À l'aide!! Problème bizarre de téléobjectif

Messagepar CarlJF » 27 Aoû 2018 14:43

Bien honnêtement, puisque ça semble être un comportement commun de tous les Tamron vs tous les Canon, quelqu'un là-bas aurait dû allumer bien avant que ça arrive au "gars des garantie". Qui lui aurait dû allumer dès le début... C'est pas comme si on parlait d'un comportement anecdotique dû à une combinaison d'équipements exotiques... Audrey n'est certainement pas leur seul client a utiliser un Tamron stabilisé sur un boitier Canon! Les vendeurs devraient connaître cette petite caractéristique "it's not a bug, it's a feature" des Tamron...

Mais bon, tant mieux si l'histoire se termine relativement bien!
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Précédente

Retourner vers Objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron