Merci encore pour tout l’intérêt que vous avez porté à mon problème! J’ai aujourd’hui le fin mot de l’histoire concernant mon problème de téléobjectif, et je le partage avec vous au cas où quelqu’un se poserait un jour les mêmes questions que moi.
Le téléobjectif n’a, semblerait-il, aucun problème.
Petit retour en arrière nécessaire : Lors de mon premier envoi en réparation pour ledit problème, j’ai apporté mon téléobjectif en magasin le week-end, puisque le magasin en question est à 110 km de chez moi, et que la semaine, je bosse pas mal aux mêmes heures d’ouverture qu’eux. J’ai donc laissé le téléobjectif au soin d’un employé qui n’était pas le responsable des envois à la garantie, dans l’idée qu’il le lui remette. Mentionnons ici que le responsable des envois à la garantie ne travaille jamais le week-end, donc impossible de faire autrement. Il me confirme l’avoir envoyé au début de la semaine suivante, et lorsque je le récupère, il n’est pas là non plus, alors l’employé qui me le remet m’explique ce qui a été vérifié, exactement ce qui est écrit sur le bon de réparation, sans plus.
Après avoir vu que le « problème » est toujours là , je vous écris sur ce forum, en même temps que j’écris au vendeur, auquel je mets un peu la pression. Finalement, le responsable des garanties accepte de venir me rencontrer samedi dernier. Le même responsable avec qui je parle depuis le début. Arrivée en magasin, il m’accueille de manière très courtoise. Je lui sors la bête montée sur mon boitier. Il jette un œil dans le viseur, effectue la mise au point, constate le tout et m’annonce que c’est tout à fait normal. C’est le système de stabilisation qui se relâche après un court délai sans prise de photo ( Comme Clic me l’avait d’ailleurs mentionné ).
Je m’empresse de lui mentionner que de tous mes objectifs Canon, aucun ne fait ça, et qu'ils ont tous des systèmes de stabilisation, alors pardonnez-moi l’expression, mais what’s the fuck?? Encore là , le responsable n’est nullement démonté, et il me dit que les Canon ne le font pas, mais que les Tamron le font; Il me monte 3 objectifs Tamron sur mon boitier, et je suis bien forcée de constater que tous le font en effet, à des degrés divers, plus la focale étant longue, plus l’effet étant apparent.
Que dire de plus, sinon que j’étais gênée un peu….. Et que je me suis excusée. J’ai trouvée un peu bête par contre le fait que visiblement, lors de mon premier envoi, le responsable de l’envoi à la garantie n’a pas testé mon téléobjectif sur un boitier. Je croyais qu’il était d’usage de le faire, ce qui nous aurait évité des soucis, car il l’aurait sans doute vu à ce moment, et il n’aurait pas eu à l’envoyer en garantie. Ceci dit, j’ai été très bien reçu samedi, et même si je sais qu’il a peut-être cassé du sucre sur mon dos après mon départ ( je travaille au service à la clientèle depuis des années, alors je sais un peu comment ça marche...), il a été très poli et courtois. Et moi, j’étais sans doute rouge tomate!
Canon 70D, Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6, Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6, Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM et Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD