canon 35mm IS STM

Discussions sur tout ce qui concerne les objectifs mais aussi l'actualité à ce niveau toutes marques confondues.

canon 35mm IS STM

Messagepar renato » 11 Avr 2019 15:42

Bonjour.
J'ai reçu aujourd'hui l'objectif Canon EFS 35mm f/2.8 macro IS STM avec le flash integré. Je l'ai testé sur mon 7DMK2 et mon 7D et c'est la même chose, le flash ne suffit pas. Pour une photo clair, je dois être à f/2.8 iso 800 et j'atteint un vitesse de 1/60. J'ai eu beau tester plusieurs setup mais rien à faire. Je me suis procurer cet objectif dans le but de faire des champignons et fleurs en sous-bois avec des ouverture d'au moins f/16 mais cela est impossible. J'ai appelé Canon. La dame bien gentille n'a pas réussi à m'aidé et je pense bien le renvoyé chez Amazon à moins qu'un membre du forum ai une solution. Je trouve cela très décevant car j'utilise habituellement le 180mm pour la macro et pour les champignons je dois me reculer beaucoup trop et dans ce cas je dois me battre avec la végétation. Je pourrais toujours prendre mon petit 50mm f/1.8 avec le flash mais je trouvais l'option du petit STM très pratique.
Tout en Canon
Mon site: http://renatophoto.net
renato

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 57
Inscription: 12 Juin 2008 03:18
Localisation: Québec

Re: canon 35mm IS STM

Messagepar Paul » 12 Avr 2019 10:59

Salut renato,
si tu croyais te servir de cette lentille avec éclairage LED intégré (par ce que ce n'est pas un flash) pour photographier avec des ouvertures plus petite 11-16- etc ou en pleine noirceur.... et bien tu seras déçu ... Cet éclairage DEl sert tout au plus a déboucher légèrement les ombres d'un sujet correctement exposé au départ. De plus en il faut que la distance entre ta lentille avec son éclairage intégré ne dépasse pas +/- 2 pi. sinon cela ne donne à peu près rien ... En fait l'éclairage de la lampe de poche intégrée d'un IPhone 6 est tout aussi puissant. A toi de voir maintenant si tu peux te satisfaire de ce que cette lentille peut t'offrir. :friends:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30


Retourner vers Objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités