canon 18-135 / sigma 17-70

Discussions sur tout ce qui concerne les objectifs mais aussi l'actualité à ce niveau toutes marques confondues.

canon 18-135 / sigma 17-70

Messagepar marijo » 05 Fév 2021 20:04

Bonjour,
Ayant récemment recommencé la photographie, je souhaite me procurer un nouvel objectif qui me permettra de faire de la photo de paysage et qui sera aussi polyvalent, puisque je n'ai qu'un 50 mm 1.4 pour du portrait et un 100 mm macro en ce moment.

Pour ceux qui s'y connaisse en objectif, lequel serait le meilleur achat entre le Canon EF-S 18-135mm f/3,5-5,6 IS USM et le Sigma 17-70mm f2.8-4 DC Macro, considérant qu'ils tous les deux dans la même gamme de prix et dans mon budget.

Merci à l'avance

Marijo
marijo

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 29
Inscription: 24 Oct 2010 09:50

Re: canon 18-135 / sigma 17-70

Messagepar Arnaud » 06 Fév 2021 05:05

Bonjour Marjo. Le choix d'un objectif est difficile et doit tenir compte du style ou de l'utilité que l'on veut en faire. Le Canon te permet de zoomer un peu plus que le Sigma. Si c'est ce que tu désires, le Canon serait peut-être plus approprié. Mais il n'y a pas que cela à regarder dans ton futur achat. Cette plage focale plus grande peut parfois comporter un peu plus de compromis dans la fabrication et donc dans le résultat obtenu. Le Sigma peut alors être très intéressant dans cet ordre d'idée. Mais un objectif de la même marque que ton boîtier t'assures peut-être d'une meilleure alliance avec ce dernier.

Bref, pas facile de faire ce choix. Il y a des pour et des contre dans les deux cas. Tu pourrais peut-être consulter des bancs d'essai avant de faire ton choix définitif.
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14682
Inscription: 02 Avr 2007 13:14
Localisation: Sainte-Marie-de-Beauce


Retourner vers Objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron