par Skippy » 12 Déc 2015 09:53
Et pour complémenter l'explication de Scoob...
Le TTL relève du temps de l'argentique.
Avec la venue des boîtiers numériques (qui peuvent faire des calculs d'évaluation), se sont ajoutés les préfixe "e" (chez Canon) et "i" (chez Nikon). Le TTL est toujours présent sur les boîtiers numériques mais, signifie maintenant un mode d'éclairage différent du i/e-TTL.
En ce qui concerne les boîtiers/flash Nikon...
Il y a évidemment le mode "Manuel" qui permet de faire ses propres ajustements.
Puis...
Selon le modèle du flash, le mode "i-TTL" affichera généralement "TTL-BL" à l'écran ACL. (Dosage automatique flash/ambiance i-TTL).
L'intensité de l'éclair est automatiquement ajusté afin d'obtenir une exposition bien équilibrée à la fois du sujet et de l'arrière-plan.(ambiance)
Lorsque le mode TTL standard (sans le suffixe BL) est est affiché à l'écran ACL.
L'intensité de l'éclair est automatiquement ajusté afin d'exposer adéquatement le sujet, quelque soit la luminosité de l'arrière-plan.
Ce sont des paramètres "Boîtier/Flash" et les YN-622N ou N-TX sont compatibles Nikon, donc pas de problèmes en vue.
La principale différence entre le YN-622N-TX et le YN-622N est que le premier est un émetteur avec écran ajoutant et permettant de modifier certains contrôles sans avoir à passer par le boîtier, alors que le second est tout simplement un émetteur/récepteur compatible boîtier/flash Nikon. Les deux sont compatibles TTL et i-TTL... Reste à savoir si ton flash Metz 44 le sera aussi (répondra correctement aux signaux du YN-622N).
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr