Radio Slaves nécessaires?

Discussions se portant sur tous les systèmes de flashs externes mais aussi les systèmes d'éclairage de studio ou encore tout accessoire relié à ce style de photographie.

Radio Slaves nécessaires?

Messagepar Samuel.Photo » 07 Déc 2016 20:22

Bonjour,

Utilisez-vous encore des Radio Slaves pour vos flashs ou vous avez des flashs qui peuvent communiquer sans Radio Slaves?

Je voulais investir dans le Pocket Wizard, mais j'hésite. Je me pose des questions à savoir si c'est de l'argent bien investi à plus ou moins long terme ou si je devrais utiliser une autre technologie.

Les nouveaux flashs semblent ne pas avoir besoin de Pocket Wizard...

Bref, messieurs et mesdames les professionnels de la photo, qu'utilisez-vous pour faire déclencher vos flashs?

Merci,

Samuel
Instagram : samuel.angers
Samuel.Photo

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 163
Inscription: 27 Juil 2016 00:49

Re: Radio Slaves nécessaires?

Messagepar Louis-418 » 07 Déc 2016 20:23

Premièrement dis nous quels flashs tu veux manipuler à distance et pour quelle(s)s situation(s)
- Your camera sensor is the canvas
- Your lens is the paintbrush
- The lighting is the paint

https://www.facebook.com/Louis.Chiasson.Photographe
http://lestestsdelouis.blogspot.ca/
Louis-418

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 9957
Inscription: 22 Avr 2010 06:09
Localisation: Québec

Re: Radio Slaves nécessaires?

Messagepar Samuel.Photo » 07 Déc 2016 20:35

Bonsoir Louis,

En fait, je ne m'y connais pas beaucoup en flash, mais je pensais investir dans un grand softbox (50x50 westcott) et un flash. J'aimerais photographier des sujets à une distance relativement courte, mais si le flash est dans le softbox, il ne peut être sur ma caméra. Présentement, je commence à faire de la photo de nourriture et du portrait.

Je n'utilise pas de grandes distances focales, car je fais principalement du paysage. Mon objectif pour le portrait est un 50mm 1.8.
Instagram : samuel.angers
Samuel.Photo

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 163
Inscription: 27 Juil 2016 00:49

Re: Radio Slaves nécessaires?

Messagepar Samuel.Photo » 07 Déc 2016 20:36

@Louis Pour l'instant, je n'ai pas de flash. j'aimerais en acheter bientôt... Un Sb-910 peut-être?
Instagram : samuel.angers
Samuel.Photo

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 163
Inscription: 27 Juil 2016 00:49

Re: Radio Slaves nécessaires?

Messagepar yvesracicot » 07 Déc 2016 22:58

Pour communiquer entre eux les flashs doivent se voir, car ils communiquent par infrarouge, d'où l'avantage de radio slave(trigger). Les Cactus v6 ont l'avantage d'accomoder des flashs de différentes marques. Pour ma part J'utilise un Nikon sb 800 un sb 700 et un metz 44 as1 avec des v6.
yvesracicot

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1148
Inscription: 11 Mai 2013 21:35
Localisation: saguenay

Re: Radio Slaves nécessaires?

Messagepar Romain28 » 08 Déc 2016 06:44

Bonjour samuel, pour ma part j'utilise aussi un radio slave car je nest pas encore acheter de flash qui ont deja un radio transmetteur comme pour canon 600 rt (trop cher). Meme si tu as un flash RT il te faut un emeteur radio pour lui envoyer les informations. Jai un yongnuo 622 et je suis super contant je peux piloter mon flash ou un groupe de flash sans me deplacer. :)

Romain B.
Romain28

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1097
Inscription: 15 Mai 2012 09:52
Localisation: Laval


Retourner vers Flashs & Matériel Studio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités