aide pour l'achat d'un flash compatible Canon ou sugesstion

Discussions se portant sur tous les systèmes de flashs externes mais aussi les systèmes d'éclairage de studio ou encore tout accessoire relié à ce style de photographie.

aide pour l'achat d'un flash compatible Canon ou sugesstion

Messagepar michel boilard » 27 Aoû 2013 17:03

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé un flash d'une autre marque que Canon pour son boîtier et qu'il fonctionne bien.

Car j'aimerais acheter un flash sur Ebay ou autre endroit. ... vos sugesstions sont bien vennues.
Mais ce qui est très important c'est qu'il fonctionne en mode automatique.
Mon boîtier est un t4i
De plus j'aimerais l'utiliser aussi sur un trépied de façon automatique aussi.

Merci dr de votre aide :0)
Boîtier T4i avec 18-135 STM
Canon 40mm STM - Canon 35-80mm USM
Doubleur Tamron 7 élement
Poigné à Batterie
Flash Image 2500 - mini softbox
michel boilard

nouveau membre

Re: aide pour l'achat d'un flash compatible Canon ou sugesst

Messagepar Katch » 28 Aoû 2013 20:56

J'ai un flash Tamron et je n'ai aucun problème de compatibilité.

Il y en a également sur le forum qui ont des flash Yong Nuo qui sont très populaires sur eBay et je ne pense pas qu'ils ont de problèmes. Pour qu'il fonctionne en mode automatique sur ton appareil, assure-toi que le flash que tu choisis possède le mode TTL (plusieurs modèle Yong Nuo ne sont que manuels) et que tu choisis bien le modèle pour Canon.

Y en a-t-il un en particulier qui t'intéresse? En nous donnant le lien, nous pourrons vérifier la compatibilité. :)
Catherine

- Canon Rebel T1i avec poignée à pile - Canon S110 -
- Tamron 17-50 mm f/2,8 - Canon 100mm f/2,8 Macro - Canon 50mm f/1,4 - Canon 100-400mm f/4,5-5,6L -
- Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Vanguard - Gorillapod -
Katch

Pilier du forum

Messagepar mariemarie » 28 Aoû 2013 21:45

Allo

J'ai 2 Yongnuo et 1 Canon 430 EXII. Je n'ai aucun problème avec les Yongnuo, en fait que les trouve un peu plus simples à programmer. Par contre, ils sont un peu plus gros et lourds que le 430 EXII. Mais pour la différence de prix, c'est un inconvénient très mineur.
Olympus OM-D EM-5 + 12-50mm 3.5-6 + 45mm 1.8
mariemarie

Habitué(e)

Messagepar diGitum » 28 Aoû 2013 23:05

Yongnuo. J'en ai 3 et je suis tres satisfait. Pas mal moins cher qu'un Canon.
5D MIII,Olympus OM-D E-M1, quelques lentilles et un paquet de vieilles caméras
http://www.aminumerique.com
Dans le doute, on prend quand même la photo.
diGitum

Habitué(e)

Messagepar michel boilard » 28 Aoû 2013 23:30

Merci Katch et Mariemarie pour vos réponses. :)
Je suis nouveau sur ce forum.....et j'ai ma t4i depuis environs un ans.... Mais je ne l'utilisait pas vraiment.....J'ai acheter cet appareil du fait que j'avais avant un boîtier Canon à film 35mm avec des lentille AF et bien sûr un gros flash de marque image....un autre appareil que je ne me suis pas servie beaucoup....donc mon expérience est faible en photographie avec ses appareil. (manuel)
Dernièrement je me suis dit je vais essayer ce flash image d'une quinzaine d'année sur mon boîtier..... Il marche pour faire un flash seulement et surexposé tout ce que je prend....le flash ne communique pas avec l'appareil...((je l'ai amener chez un vendeur à Québec)et il sont incompatible)

J'ai un ami qui lui utilise des Yongnuo je crois le modèle 1 mais quand il sont sur sont 7d il ne communique pas avec l'appareil en ttl. Il communique en ttl seulement sur un trépied.....
Mais moi je n'ai pas assez d'expérience pour en faire le contrôle manuel.

Donc ces pour cela que j'ai vraiment besoin de vos conseil :mici:

Si vous me dites qu'il est préférable d'acheter un modèle canon...du fait que vous avez eu de mauvaise expérience avec d'autre marque......ou bien qu'il est plus cher .....mais on en a de meilleure performance..... ces un peu votre poux que je veux....

Mais à Québec je n'ai pas vue de flash Tamron à vendre dans les boutique ???
Je me disait que sur EBay je pourrait économiser.....si vous savez qu'il fonctionne très bien....pour les avoir essayez.....moi je les aime tous.....mais je ne les connais pas......

Donc si vous utiliser un modèle en particulier donnez moi le numéro exeacte s.v.p.

Merci encore !!!!!!!!!!!!!!
Poigné à Batterie
michel boilard

nouveau membre

Messagepar michel boilard » 28 Aoû 2013 23:34

Allo DiGitum ! j'aimerais savoir le modèle....et fonctonne t-il bien en e-ttl II pour mon appareil à moi ?
Merci !
Poigné à Batterie
michel boilard

nouveau membre

Messagepar diGitum » 29 Aoû 2013 04:56

J'ai un yn 565
Voici un table pour savoir quels modeles vont avec quels camera
http://speedlights.net/2011/02/19/yongn ... anon-dslr/
5D MIII,Olympus OM-D E-M1, quelques lentilles et un paquet de vieilles caméras
http://www.aminumerique.com
Dans le doute, on prend quand même la photo.
diGitum

Habitué(e)

Messagepar Louis-418 » 29 Aoû 2013 06:44

Il n'existe pas de flash Tamron... Katch à fait un erreur. C'est un Sigma.

Je te conseille fortement aussi les Yongnuo. D'autres compagnies chinoises offrent de bons produits, mais beaucoup connus et c'est facile de se perdre. Dans le cas de YN, leur réputation est maintenant bien établie et dans le monde du strobist c'est un "must". Même Zach Arias en parle dans son dernier livre "Q&A".

Dans mon cas, j'ai 4 YN-560. Par contre, je travail en déporté et en manuel. Si tu veux vraiment le TTL, le moins cher chez YN est le YN-565 (ou YN-565EX). http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=yn ... n&_sacat=0

Il est important de choisir un modèle Canon peu importe quel boitier indiqué dans l'annonce c'est pareille au niveau de la griffe. Il faut évite ceux Nikon qui ne sont pas compatible. Le site mentionné par diGitum est un "must" de lecture malgré que les mises-à-jour ne suivent pas.

En passant, mauvaise idée de tester un vieux flash sur ton T4i sans connaître l'ampérage. Tu aurais peux sauter ton boitier...

Bienvenue sur le forum.
- Your camera sensor is the canvas
- Your lens is the paintbrush
- The lighting is the paint

https://www.facebook.com/Louis.Chiasson.Photographe
http://lestestsdelouis.blogspot.ca/
Louis-418

Pilier du forum

Messagepar edouard de blay » 29 Aoû 2013 07:25

en cobra, j'ai canon et un Metz 54mz qui a plus de possibilité en plus, il y a 2 flashs sur le cobra ,aussi , un flash en l'air et un autre de face pour deboucher
edouard de blay

Serial forumiste

Messagepar martbou » 31 Aoû 2013 18:36

Tu pourras faire quelque test avec mon yn565ex que je viens de commander
pour completer mon kit avec les 2 yn560ex, j'ai bien hâte de voire les resultats,
La seul désolation c'est que le 565 ne pilote pas les autres flash,

J'ai pensé a un moyen pour utiliser en e-ttl monter sur le boitiet des flashs comme le yn560 qui ne sont pas reconnue par les boitier donc le mode manuel oblige
Je vous reviens avec ca cette semaine des que les pièces sont fabriquer.
martbou

nouveau membre

Messagepar michel boilard » 31 Aoû 2013 22:24

Merci à tous !!!

Désolé pour le retard car je n'ai pas eu du notification pour m'avertir qu'il t avait des messages ???

J'aimerais savoir edouard de blay ces quoi des cobra ???? Oui on m'a déjà parler de flash Metz ??? Ma seul question oui il sont très bon mais environs le prix d'un canon 430.... Et je me demande toujours si les autres marques sont équivalante..... Ou bien je met le prix.....???? Car je voie souvent des test sur Youtube mais il sont toujours en anglais....

Merci pour ton lien Louis-418 il pourra être utile.... si je peux essayez celui à martbou qui ses commander ;0) La seul chose je ne suis pas sûr pour la compatibilité en ttl mais par contre le prix est très intéressant .... Je doit te dire que quand j'ai apporter mon flash chez leclerc caméra l'autre vendeur lui le savait qu'il aurait pu brisé le boitier..... il l'a mentionné à l'autre vendeur qui essai mon flash sur un 70d de une journée.....
Il lui a fait mettre un 'bidule' entre le flash en l'appareil pour le monter dessus...... mes là mon flash ne fonctionnait plus..... Donc il là enlever et a arrêter l'autre vendeur de faire des test....

Merci diGitum tu as été rapide pour me donner le lien..... Ces juste on dirait que le t4i est trop récent.....

De plus j'aimerais savoir mariemarie si ton 430 peux piloter des Yongnuo à distance ??? si oui fonctionne-t-il en automatique ?

Merci à toi aussi martbou :0)

Si vous voyez des choses intéressantes laissez moi le savoir ? (lien, spécial en cours, ect...)

Car je crois que dans ce hobby toutes les infos sont les bienvenue :mici:

Michel :clap:
Poigné à Batterie
michel boilard

nouveau membre

Messagepar michel boilard » 31 Aoû 2013 22:55

Voici le flash que je vous parle tout le temps....

https://docs.google.com/file/d/0BzonUqM ... sp=sharing
Poigné à Batterie
michel boilard

nouveau membre

Messagepar Louis-418 » 01 Sep 2013 08:27

chez canon pour piloter les autres flashs il faut aller avec le 580 ou le 600... vraiment trop cher. chez yn, tu as le 568 qui fait la job

Louis-418

Pilier du forum

Messagepar Ker0sen » 01 Sep 2013 08:46

Louis-418 a écrit:Si tu veux vraiment le TTL, le moins cher chez YN est le YN-565 (ou YN-565EX).

Le YN-468II supporte le TTL, mais de ce que je comprend, il n'est pas wireless comparativement au YN-565EX. Il doit être sur la griffe pour prendre la lecture du boitier. Je me trompe peut-être parce que mon anglais n'est pas top. Peut-être que d'autre pourront apporter un éclaircissement sur ces modèles. :sifflote:

Ker0
Canon T4i -­ 50mm F1.8 / Canon EF-S 10-22 / Canon 70-200 F4 L / Tamron 90mm macro
Ker0sen

Habitué(e)

Messagepar michel boilard » 01 Sep 2013 09:48

Ces pareil pour moi mon anglais. ... n'est pas au top niveau. ... alors ces pour cela que j'ai besoin de votre aide ??? Et j'aimerais vraiment faire un achat que je ne regrette pas. ...

Alors ces pour cela que je me suis laisser un porte ouverte pour un canon 600ex-rt car je pense que je pourrais l'avoir pour environs 400$ plus taxes. ... Mais si je suis capable d'avoir un modèle qui fait la même chose à moins cher et qui fait la même job... je serais ravie. ....mais je veux pas faire d'achat multiples. ...car un plus mon autre...fera mon affaire :0)
Merci !
Poigné à Batterie
michel boilard

nouveau membre

Messagepar Katch » 01 Sep 2013 09:58

Louis-418 a écrit:Il n'existe pas de flash Tamron... Katch à fait un erreur. C'est un Sigma.

Louis a tout à fait raison, mon erreur! Merci pour la correction. Il l'aurait cherché longtemps le flash Tamron :lol:
Catherine

- Canon Rebel T1i avec poignée à pile - Canon S110 -
- Tamron 17-50 mm f/2,8 - Canon 100mm f/2,8 Macro - Canon 50mm f/1,4 - Canon 100-400mm f/4,5-5,6L -
- Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Vanguard - Gorillapod -
Katch

Pilier du forum

Messagepar Louis-418 » 01 Sep 2013 20:05

Je crois que dans ton cas, payer pour le 600ex est un peu trop "overkill". Il faut bien savoir évaluer ses besoins et ensuite on peut magasiner avec un budget max.

Louis-418

Pilier du forum

Messagepar michel boilard » 02 Sep 2013 00:07

Effectivement Louis-418 je n'ai pas vraiment besoin d'autant..... car je suis quelqu'un qui fait de la photographie de façon occasionnel....et le soir ou bien à l'intérieure encore moins.... :neutral:

Ces juste que j'aimerais avoir un flash correct qui ne surexpose pas tout ce que je prend en photos. Là quand j'essai de travailler avec celui que j'ai ??? Lui il fait son éclaire au max et moi j'essai de la gérer..... Donc souvent surexposé donc je ferme l'ouverture juste qu'à temps de voir une photo correct selon l'écran..... car pour le boîtier le flash existe car il ne veux pas dépasser la vitesse de synchronisation. Mais je trouve cela pénible.....

Pis j'écoute sur Youtube des clips d'un photographe de France.....qui donne des cours en photographie..... Pis quand il a parlé des flash il disait que si tu achètes le moins puissant tu sera limité dans ce que tu veux faire....par contre il dit la même chose que vous.... Quand il prend les Canon il dit il sont bon....mais il ne les recommande pas juste à cause du prix trop élevé.....même il recommande les Yongnuo.

Sauf je voyait peut-être une aubaine ??? Donc je suis rassuré à 100% pour la compatibilité entre les deux appareil.

http://www.photographe-mariages.net/201 ... io-de-rue/

Merci encore !!!
Poigné à Batterie
michel boilard

nouveau membre

Messagepar Louis-418 » 02 Sep 2013 08:57

Tu dois par contre te dire que malgré le TTL... tes photos ne seront pas toujours 100% parfaitement éclairées. Il peut toujours resté un peu de travail à faire, mais c'est beaucoup plus facile.

Louis-418

Pilier du forum

Messagepar michel boilard » 02 Sep 2013 12:14

J'imagine que avec un flash ttl je pourrais utiliser ma 40mm à pleine ouverture à l'intérieur. Sans être sur exposer.

Merci de votre intérêt pour ce post :)
Poigné à Batterie
michel boilard

nouveau membre

Suivante

Retourner vers Flashs & Matériel Studio