achat kit lumière studio

Discussions se portant sur tous les systèmes de flashs externes mais aussi les systèmes d'éclairage de studio ou encore tout accessoire relié à ce style de photographie.

achat kit lumière studio

Messagepar Manoly » 10 Oct 2013 05:20

Bonjour à vous,
j'ai besoin de votre aide. J"ai acheté mon support ainsi que mes backgrounds.Là je tourne en rond pour mes lumières, je ne sais pas quoi choisir, malgré toutes mes lectures sur internet.

Ca serait pour faire du portrait (maternité, bébé, famille...) à l'intérieur. Mais je peux aussi en faire à l'extérieur.
je n'ai pas de flash autre que celui de mon appareil photo.

Si vous pourriez me guider un peu, j'apprécierais énormément

Merci :)
Manoly

Habitué(e)

Re: achat kit lumière studio

Messagepar SLN imaginérik » 12 Oct 2013 18:02

Si tu veux pouvoir apporter le tout à l'extérieur alors, il te faudrait des flash cobra, qui n'ont pas besoin d'être branchés. Sinon si tu y vas avec les flashs studio, tu ne pourras pas les avoir à l'extérieur à moins d'avoir de la place pour les transporter et de l'argent pour en avoir qui viennent avec une grosse méga batterie :) et une gros méga facture.

J'ai des flashs studio cheap pour l'intérieur et 2 flashs cobra pour l'extérieur et je me débrouille bien avec le tout puisque de toute façon, je ne fais que de la photo à l'occasion et pas de façon professionnel et rémunéré.

Si tu as une idée de budget, ce serait déjà une bonne aide.
Canon T2i-T3i et de plus en plus de choses pour accompagner
SLN imaginérik

Pilier du forum

Messagepar Manoly » 14 Oct 2013 05:57

Merci beaucoup à toi

Jai continué ma lecture après mon message et c'est aussi ce que j'ai vu pour les flashs cobra en extérieur. Je compte faire ce que tu as fait d'ailleurs.

Petite question, si je prends des flashs studio et un flash cobra, est il possible de l'utiliser à l'intérieur aussi, mon flash cobra? Ou cela sera inutile?

merci de ta réponse
Manoly

Habitué(e)

Messagepar SLN imaginérik » 14 Oct 2013 08:08

Allo, ça dépend comment tu es installée, moi je n'utilise que les flashs studio en intérieur, j'en ai 4 avec tout les modificateurs de lumières qui vont avec, ce qui me suffit amplement, même que souvent je n'utilise même pas les 4 en même temps.
Canon T2i-T3i et de plus en plus de choses pour accompagner
SLN imaginérik

Pilier du forum

Messagepar Louis-418 » 14 Oct 2013 11:01

Tu peux acheter des Paul C Buff pour l'extérieur, mais il va te falloir des "power packs" qui ne sont pas vraiment donnés. Par contre, avec ce genre de lumière, tu as toute la puissance voulue.

Le hic avec le fait d'utiliser les deux types de lumière en même temps, c'est que c'est pas la même couleur de lumière et ça peut influencer sur ta balance des blancs.
- Your camera sensor is the canvas
- Your lens is the paintbrush
- The lighting is the paint

https://www.facebook.com/Louis.Chiasson.Photographe
http://lestestsdelouis.blogspot.ca/
Louis-418

Pilier du forum

Retourner vers Flashs & Matériel Studio