Photographie animalière avec humain

Discussions se portant sur tous les systèmes de flashs externes mais aussi les systèmes d'éclairage de studio ou encore tout accessoire relié à ce style de photographie.

Photographie animalière avec humain

Messagepar Geishy » 13 Fév 2014 09:22

Bonjour! :)

Toute nouvelle sur votre forum je suis vraiment contente d'avoir découvert un Forum pour les Québécois... :wink:

Je voudrais faire de la photographie animalière avec humain. Les humains adorent leur animal de compagnie, que ce soit un cheval, un chien, un chat.. un serpent!! et je me demandais ce que je devais me procurer pour arriver à ce résultat. Je veux aussi que ce soit naturel donc.. pas nécessairement en studio mais dans leur habitat naturel (le salon, l'écurie, un champ...).

Je sais que ça coûte très cher s'équiper alors, si vous avez des endroits beaux bons pas cher, je suis preneuse! :razz:

Je possède un Nikon D5100 présentement mais aucun matériel ni Flashs. Je fais de la photo depuis plusieurs années mais, j'ai besoin de technique et de matériel!

Merci beaucoup pour votre aide future! :razz:
Geishy

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 11 Fév 2014 13:37

Re: Photographie animalière avec humain

Messagepar Louis-418 » 13 Fév 2014 10:16

Avec des animaux comme les chevaux, je crois que j'éviterais les flashs
- Your camera sensor is the canvas
- Your lens is the paintbrush
- The lighting is the paint

https://www.facebook.com/Louis.Chiasson.Photographe
http://lestestsdelouis.blogspot.ca/
Louis-418

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 9957
Inscription: 22 Avr 2010 06:09
Localisation: Québec

Re: Photographie animalière avec humain

Messagepar Geishy » 13 Fév 2014 11:18

Oui d'accord, merci Louis de cette intervention! j'en ai pris bonne note! :-)

Est-ce qu'il y a d'autre équipement que je devrais acquérir pour arriver à mes fins?

Merci! :-)
Geishy

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 11 Fév 2014 13:37

Re: Photographie animalière avec humain

Messagepar Louis-418 » 13 Fév 2014 12:12

Pour l'intérieur et l'extérieur, c'est pas pareille...

Extérieur: objectif lumineux pour photo en lumière naturelle. Le 35mm f1.8 Nikkor semble bien pour un prix potable. Aussi très utile à l'intérieur

Intérieur: kit de speedlight (plus modificateurs de lumière adaptés) pour le transporter chez les gens ou même à l'extérieur. J'irais avec des Yongnuo 560II, déclencheurs/récepteurs RF-603N, parapluies réflecteur/diffuseur de grande surface (plus grand que 32"), lightstand, umbrella bracket.
L'autre option pour des salon, c'est un flash qui fait du TTL monté directement sur le boitier et dirigé vers le plafond ou un mur blanc
- Your camera sensor is the canvas
- Your lens is the paintbrush
- The lighting is the paint

https://www.facebook.com/Louis.Chiasson.Photographe
http://lestestsdelouis.blogspot.ca/
Louis-418

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 9957
Inscription: 22 Avr 2010 06:09
Localisation: Québec

Re: Photographie animalière avec humain

Messagepar Vincent87 » 13 Fév 2014 14:58

Est-ce que tu es familière avec l'éclairage? Si non, commences par te trouver un objectif lumineux (1.8, 1.4, etc.) et tu verras très vite si ça te convient. Si toujours tu n'es pas satisfaite des résultats, envisager un flash ETTL serait intéressant, comme le mentionne Louis.

Si tu es habituée à jouer avec un éclairage d'appoint, pourquoi pas des parapluies, diffuseurs et autres machins du genre.
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Photographie animalière avec humain

Messagepar yvesracicot » 13 Fév 2014 17:10

35 1,8 ou mieux 50 1,8 pour un peu de recul, les animaux c'est nerveux et des fois ils ont des dents..... :bouh: :bouh: et un grand carton blanc, ensuite un flash et encore pas sur, les animaux détestent la surprise. :ohshit:
yvesracicot

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1148
Inscription: 11 Mai 2013 21:35
Localisation: saguenay

Re: Photographie animalière avec humain

Messagepar Apiko » 13 Fév 2014 19:07

Louis-418 a écrit:Avec des animaux comme les chevaux, je crois que j'éviterais les flashs


Pourquoi ?

Désolé....mes plus belles images de chevaux...étaient full flash....et aucune reaction des cheveaux...

les chevaux ont les pupilles tres noir et avec un petit coup de flash, ca fait un beau catch light ...

Objectif...... 70-200 f4....that's it
Apiko

 

Re: Photographie animalière avec humain

Messagepar Michael Ouellet » 13 Fév 2014 20:24

Apiko a écrit:
Louis-418 a écrit:Avec des animaux comme les chevaux, je crois que j'éviterais les flashs


Pourquoi ?

Désolé....mes plus belles images de chevaux...étaient full flash....et aucune reaction des cheveaux...

les chevaux ont les pupilles tres noir et avec un petit coup de flash, ca fait un beau catch light ...

Objectif...... 70-200 f4....that's it

:+1:
J'étais pas sur de réagir mais moi aussi, j'ai photographié des chevaux en utilisant des flashs et je n'ai eu aucun problème.
Je crois que Louis n'a jamais photographié de chevaux dans une écurie.. :oops:

Pour ce qui est des chevaux, il y a des connaisseurs ici et ils confirmerons probablement mes expériences.
Avec certains chevaux, la réaction peut être complètement imprévisible. C'est peut-être ton 70-200, blanc qui va les faire réagir.
Un cheval, ça pense comme une proie, tout ce qui n'est pas habituel dans son environnement peut le perturber.
La relation avec le propriétaire est très importante, c'est lui qui va te guider sur ce que tu peut faire ou ne pas faire.

J'ai eu des chevaux qui fonçaient sur moi à plein galop, libres dans le paddock. De fortes émotions, de belles photos mais une très bonne complicité avec les proprios qui savaient ce qu'ils faisaient.

Pour ce qui est de la photographie animalière avec humains, le meilleur conseil que je peux te donner c'est de faire relaxer les proprios...
Ils vont essayer de placer le chien de telle manière, demander à leur perroquet ou leur cheval de faire un tour, etc... Souvent, tout ce qu'ils vont réussir à faire c'est de passer leur stress à l'animal. Un peu comme lorsqu'on photographie de jeunes enfants avec leurs parents.

Rappelle-toi qu'on photographie la bête, l'humain et... leur relation.
Voici un exemple:
Image


Ce n'est pas une question d'équipement, mais d'émotion et d'amour des humains et des .... animaux.
Amuse toi bien, on a hâte de voir les résultats.
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec


Retourner vers Flashs & Matériel Studio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron