Mon expérience (pour ce qu'elle vaut)...
Il y a une expression que l'on utilise parfois... "C'est mieux que rien".
Moi aussi et pour les mêmes raisons que toi, j'ai commencé mon expérience studio avec un "kit" du genre qui, comme le mentionne Edouard De Blay, oblige généralement à être à grande ouverture ou à haut ISO afin d'obtenir une lumière adéquate avec un temps de pose qui se respecte, ce qui peut toujours convenir dans un monde adulte mais, qui risque de produire un certain nombre de photos floues avec des enfants disons... moins attentionnés.
J'ai donc remisé le tout pour passer par la suite avec un kit du genre "Fresnel", pour finalement aboutir avec des flashs studio.
Oui, ton kit complet est probablement la moitié du coût en investissement mais, tu risques aussi d'être à moitié satisfait des résultats et c'est à force de vouloir économiser que ça fini par nous coûter cher.
La solution de Louis-418 serait déjà beaucoup mieux mais, celle de M. Bellefleur serait la mienne. Il existe présentement de bons flashs studio à moindre coûts qui, pour quelques dollars de plus et un usage ponctuel, te donneront pleine satisfaction pour plusieurs années à venir.
Un autre petit détail, j'imagine que l'espace disponible est restreint et que, le cas échéant, il te faudra tasser quelques meubles, ce qui n'est sans doute pas un problème mais, il faudra aussi ranger le tout après la séance, d'ou l'importance de choisir des diffuseurs (soft boxes) pliables
du style parapluie, car un ou deux soft box de 48" dans un coin, ça devient encombrant, crois moi.
Sur ce, bon magasinage.