Support pour backdrop - installation au plafond

Discussions se portant sur tous les systèmes de flashs externes mais aussi les systèmes d'éclairage de studio ou encore tout accessoire relié à ce style de photographie.

Support pour backdrop - installation au plafond

Messagepar kirch » 13 Juin 2016 15:23

Salut la gang

J'aimerai me trouver un system de support pour rouleaux de papier a installer au plafond pour mon petit setup à la maison. De quoi qui ne va pas débarquer constament a chaque utilisation, dans le bon rapport qualité prix. Je n'ai pas trop envis de commander sur ebay car ca va prendre 6 semaines avant d'arriver de chine.

Etant membre amazon prime, je regardais sur amazon.ca mais les choix sont limité et les commentaires semble dire que les produits sont correct sans plus, qu'il faut y aller très doucement avec le système de chaines, voir même une personne qui disait qui ne laisserait personne d'autre ajuster une de ses toiles tellement qu'il ne veut pas que ca casse... pas très encourageant disont.

Voici un exemple de support trouvé sur amazon :
https://www.amazon.ca/CanadianStudio-Ba ... op+ceiling


Je cherches un support pour 3 rouleaux.


Merci!
kirch

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1069
Inscription: 17 Juin 2012 18:38
Localisation: Québec

Re: Support pour backdrop - installation au plafond

Messagepar FrancoisM » 13 Juin 2016 18:35

Square Format Lover
FrancoisM

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 563
Inscription: 02 Juil 2010 09:10
Localisation: Shannon

Re: Support pour backdrop - installation au plafond

Messagepar Skippy » 14 Juin 2016 07:41

Bonjour Kirch.
Perso, j'ai un système de 6 rouleaux installé au plafond et pas de problèmes, ou presque, car dans mon cas c'était pour y suspendre des toiles de fond en mousseline et c'est presque impossible de les rouler sans les plisser. :(
Dans ton cas, ce sera sans doute une meilleure expérience puisque tu utiliseras des rouleaux de papier.

Fragile ? Oui et non... Perso, en voulant en changer un rouleau de place, je l'ai échappé et il a frappé le sol (ciment) à 45° et l'embout en à subit un peu le contre-coup mais, toujours utilisable bien qu'amoché. J'admet cependant qu'à l'installation, enfiler ces embouts dans les tubes métallique ne fut pas aussi facile qu'espéré mais, on ne le fait qu'une fois. :)
Pour ce qui est des chaînettes, dans mon cas rien à redire, ce n'est pas une chaîne d'encre à bateau donc, on manipule en conséquence.

Pour les rouleaux de métal, moi j'ai acheté par l'entremise de e-bay mais, je viens de voir que prophotographygear à Ville St-Laurent en vend... → tuyaux ↠et le prix est bon.

Bon magasinage. :good:
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.


Retourner vers Flashs & Matériel Studio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité