bridg12172 a écrit::ptdr: pauvre norm ... toujours pogner pour tout m'expliquer
Bon bon bon,
Bin nooonnnn tu le sait bien
Alors je me souvient de ton enthousiasme à ta visite dans mon studio où nous avions ensemble explorer une infime partie
du travail en studio.
Un monde fascinant où une femme aussi créative que toi y trouverait un plaisir fou
Mais il est hélas vrai qu'il y a des faits a considérer et la portabilité dépendant de tes activités peut être un facteur majeur!
C'est un fait qu'un système studio c'est difficile à transporter, trépied plus gros, besoin de prise de courant sur place,
(=égale fil qui traine au sol) avec des enfants c'est pas jojo et sans compter que si tu aime les soft box je te met au défi
de ranger 2 24x36 dans la voiture!
Tu va me dire "bin on peut les démonter!" Quand tu en aura monter un, sa te tentera plus de le démonter!
Alors non si tu envisage de te promener chez des clients oublie les flash de studio.
Côté flash cobra il n'y as quand même pas d'economie à faire si tu veux t'équiper avec du matos à la fiabilité reconnu!
Un kit de 2 strobes Elinchrome 400w avec les pieds des soft box et un système de trigger de la marque est annoncé à $1200.
Si tu regarde pour te faire un kit avec 2 flash cobra, des pieds, des soft box ou parapluie un système de trigger
(tu pourrait aussi utiliser le "mode contrôleur" pour contrôler et déclencher tes flash ce qui représente une economie)
Sa revient plus cher que le kit de strobe, (2 sb 5000 Ã $639 chaque).
Du stock a bas prix sa fonctionne bien sûr mais je pense que tu te souvient de l'atelier Lozeau où nous somment aller
l'an dernier et du problème vécu avec les fameux Cactus
Tout le temps perdu avant que le conférencier se tanne et utilise le Pocket Wisard!
Ont as perdu un temps fou et sa avait couter la periode de question
Je peut gager ma chemise que M. Desrosier a dans sa tête abondamment baptiser ses Cactus
Imagine toi chez un client qui a probablement investi dans la coiffure, organiser une période de temps dans un agenda
chargé, pris du temps et argent pour des vêtements cute etc....
Et que toi un coup sur place tu ne peut faire les photos a cause d'une panne d'équipement
Il faut quand même assumer une certaine responsabilité et être assez professionnel pour investir dans de l'équipement
conséquent!
Notre amis Regis nous dit ne pas avoir de problèmes avec ses flash chinois et c'est bien tant mieux mais au moins
il a la chance d'avoir un bon SB900 comme back up
Bref avec des cobra il y a moyen de s' établir un éclairage efficace, je l'est fait moi même pendant 20 ans
pour des raisons aussi de portabilité, mais pour la confection d'un éclairage plus artistique ce sera plus accessible et confortable
avec des strobes et accessoires!
Ont a beau en numérique avoir l'accès a la visualisation immédiate a notre image mais comme tu a vu dans notre
petite session que plus on élabore notre éclairage plus les lumières additionnelles doit être établis plus précisément
et de devoir déclencher et regarder chaques shot pour constater qu'il faut abaisser légèrement l'intensité de celui ci
et déplacer un peu l'angle de celui là , ont en finira jamais et ont va perdre assez rapidement l'attention et la motivation du modèle !
Alors voilà ont peu faire très bien avec les 2 systèmes, sagit juste de voir tes besoins selon tes activités mais aussi être
réaliste vis a vis certaines restrictions!
Par ex malgré toute la magie des strobe il faut avoir un espace assez important spécifique a cet usage!
Le fond de 9 pieds de large plus de la place pour placer les éclairages et avoir du recul sa demande une douzaine de pieds
de large par au moins un autre 12 Ã 15 pieds dans l'autre direction
Tandis qu'avec tes cobra, des pieds moins imposants un fond de scène en muslin que tu peut plus facilement transpoeter
et adapter a l'environnement sa peut être aussi intéressant mais il faudra aussi considérer un minimum de puissance
compte tenu que les parapluies bouffe 2 crans, donc des marques avec des nombres guide fiable, ce qui n'est souvent pas le cas
du matos à bas prix
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.