votre avis ?

Discussions se portant sur tous les systèmes de flashs externes mais aussi les systèmes d'éclairage de studio ou encore tout accessoire relié à ce style de photographie.

votre avis ?

Messagepar bridg12172 » 16 Mar 2017 07:49

bon, hé bien, ma fête approche a grand pas et je voulais me faire un gros gros cadeau :youpiii: ... j'aimerais commencer a me batîr un équipement studio morceaux par morceaux ... en commencant par une tete de flash et un gros softbox !
J'ai spotter le profotoB1 500 ... j'aimais l'idée qu'il soit a batterie rechargeable ( quitte a prendre une deuxième batterie )... quand même compact ( relativement compact ) et puis qu'il soit HSS ... le prix je l'aime un peu moins, mais j'ai pas envie de payer pas cher et vouloir changer au bout de quelques temps parce que finalement c'était pas un bon choix pour moi
dans le fond là , j'ai peu d'experience ( la sortie quebec numérique de quebec , un visite du studio de norm , et la location studio du week end dernier ) ... mais j'ai envie de trainer ça chez les gens avoir ma lumière partout avec moi ( en ce moment je suis a temps partiel quand le soleil me quitte je ferme mon dsrl )! puis j'aimerais beaucoup que ça me suive au chalet ( et on est solaire la bas si on a pas de soleil quelques jours je peux pas brancher rien )
je fais principalement du portrait int/ext pour le moment des gens dans ma famille que je prend comme cobaye comme passion mais un jour, j'aimerais ( quand j'aurai mon style bien a moi ) travailler en photo 8-)
Est ce quelqu'un a déjà essayer ce modèle ou un autre qui vous semble une bonne idée pour moi ?
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: votre avis ?

Messagepar Michael Ouellet » 16 Mar 2017 08:36

Bonjour Bridg...
Personnellement, je trouves ça gros!

C'est parfait que tu commence par un flash car tu peux en faire beaucoup avec un setup à 1 flash mais, tôt ou tard, tu vas avoir le goût d'ajouter d'autres flashs et de pouvoir les gérer tous de la même manière est drôlement important. La portabilité devient importante quand on doit traîner plusieurs flashs. :wink:

J'utilise 4 Canons Canon 600EX II-RT et un Canon St-E3-RT. Je connais les têtes de flash studio et je ne me suis jamais senti handicapé par mes petits flashs très portatifs.
J'ai deux shootings chez des clients en fin de semaine et on a même pas encore décidé si on va faire ça à l'extérieur ou à l'intérieur. Mes 4 flashs vont être avec moi et il est même possible que si les murs et plafonds intérieurs s'y prêtent, je n'utilise même pas de diffuseur (parapluie ou autre). Flexibilité et portabilité.

J'en fait beaucoup, donc, c'est raisonnable de me payer la série "pro" de Canon mais, si tu veux, il y a les compatibles Chinois qui sont pas mal bons et vraiment moins cher.

Je fais toujours de la photographie sur place, extérieur ou intérieur... Pour ce qui est des piles, ce type de flash utilise des piles AA, ça devient donc très simple lorsqu'on est en voyage à l'extérieur sans moyen de recharge.

C'était mon avis. :)
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: votre avis ?

Messagepar regis » 16 Mar 2017 12:28

a part pour mes séances perso sinon je shoot chez les gens, j'ai 5 flashs cobra, un sb900 qui est un cadeau sinon les 4 autres son a moins de 100€ et je trouve qu'ils font du bon boulot, ensuite j'ai deux softbox, pour les flash et deux para blanc, le tout tiens dans une caisse avec les pieds et les fonds et avec cette équipement je peux faire face a pas mal de demandes
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: votre avis ?

Messagepar bridg12172 » 16 Mar 2017 17:29

Ok donc si j'ai bien compris vous vous êtes bâtit un studio avec des flash portatif ? Si vous aviez à choisir entre flash ou strobe ? Parce que je voudrais bien ne pas avoir les 2 ... pour moi c'est un ou l'autre même si les 2 on des pour et des contres chose certaine , j'aimerais pas arriver à un niveau ou je me dise bof j'aurais du ne pas acheter ça ... ils prenne la poussière ou pire que ça regretter parce que ça declanche une fois sur 2 ... ça je serais vraiment déçu contrairement à traîner une tit valise de plus dans mes shootings futurs


Sent from my iPhone using Tapatalk
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: votre avis ?

Messagepar Michael Ouellet » 16 Mar 2017 17:51

bridg12172 a écrit:Ok donc si j'ai bien compris vous vous êtes bâtit un studio avec des flash portatif ? Si vous aviez à choisir entre flash ou strobe ?


Exactement, j'ai un "studio" portatif avec des flashs cobra...

Mon investissement en flashs cobra
Image
me sert aussi lors d'événements où j'ai besoin de flashs pour me supporter. Mariages par exemple.

Ça a été mon choix il y a plusieurs années et je ne l'ai jamais regretté.
J'ai utilisé des Pocket Wizard longtemps pour le contrôle des flashs déportés mais dès que Canon a sorti les 600 EX, j'ai opté pour leur solution. Fiable à 100%.
Pour chaque flash j'ai un jeu de 4 piles de rechange, au cas où... Mais, je réussis généralement à faire un shooting de 3 heures avec un jeu de piles.

J'ai bien vu la nouvelle génération de flash studio qui se disent portatifs car il y a un marché pour cela mais... C'est pas vraiment portatif. :wink:
D'autres pourront probablement te les présenter. Moi, ce n'est pas mon bag.

J'ai un support à rouleau de papier qui est portatif lui aussi mais... Je n'ai pas encore trouvé de solution vraiment petite pour mes fonds de papier de 9 pieds. :lol: Heureusement qu'ils entrent dans mon auto!
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: votre avis ?

Messagepar Paul » 16 Mar 2017 18:43

Si tu as les moyens d'acheter le Profoto B1 et bien fais toi plaisir... mais pas juste un ...tu feras quoi si il a des ratés pour une raison X et que tu n'as rien d'autre pour terminer ta cession ? Je pense que c'est trop risqué.En ce qui concerne le coté portatif ... :sifflote: et bien ce sont des flashs portatifs comme le sont les cameras numérique réflexe plein format que de plus en plus de personnes délaissent pour des mirorless pour alléger leur arsenal.... :wink: Je ne connais pas précisément quel est ton plan mais si tu penses travailler souvent en extérieur et que tu veux de la puissance possible que le B1 soit ce qu'il te faut mais au prix où ils sont tu pourrais t'acheter au minimum 4 flashs cobra(avec déclenchement radio intégré comme le 600 EX chez Canon) ( je ne connais pas équivalant chez Nikon) et si tu veux de la puissance tu les regroupes dans le même soft box.La porté des cobras ne sera pas aussi grande mais encore là faut connaitre ton réel besoin . Il y a aussi la vitesse du flash c'est certain qu'un strobe ne pourras pas performer comme le B1 . Mais en as-tu besoin ? Une chose est certaine dans ta présentation tu mentionnais ne pas vouloir regretter ton achat. Le meilleur conseil que je puisse te donner , achètes des flashs cobra de marque reconnu (i.e. pas chinois )100% compatible avec ta marque d'APN et si tu te rends compte que certaines caractéristiques de flash studio te manques tu pourras les revendre très facilement. C'est certain que tu n'as pas de modeling light sur un cobra mais aujourd'hui en numérique tu déclenches et tu regardes ta photo immédiatement alors c'est beaucoup moins nécessaire que ça l'a déjà été. Bon magasinage. :friends:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: votre avis ?

Messagepar bridg12172 » 16 Mar 2017 19:02

Paul c'est un super bon point j'ai les moyen d'en acheter 1 ... pas 2 :o ! J'avoue que c'est risquer un peu sur ce côter ... ça m'aide dans ma reflexion j'ai une bonne semaine avant de me décider alors je continue de vous lire tout d'un coup que je me déciderais ( ouiii je sais je suis une vrai girouette )
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: votre avis ?

Messagepar Michael Ouellet » 16 Mar 2017 20:28

Bonsoir Brigitte,
Si tu vas vers les flashs cobra, Norm pourra te conseiller car je crois que tu as un Nikon D600 et moi, le monde Nikon, je connais pas. ;-)
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: votre avis ?

Messagepar bridg12172 » 16 Mar 2017 20:30

:ptdr: pauvre norm ... toujours pogner pour tout m'expliquer :lol:
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: votre avis ?

Messagepar regis » 16 Mar 2017 22:06

pour nikon j'ai le sb900 qui me suit partout, j'ai fait des milliers de photos avec lui ,il es toujours au top, les autres son des
Yongnuo ,franchement, ils son top, quant j'ai vue le prix je me suis dit "il vont pas faire long feu", sa fait 3 ans que je les ai est je ne suis pas un tendre avec le matériel :sifflote:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: votre avis ?

Messagepar CarlJF » 17 Mar 2017 06:19

regis a écrit:pour nikon j'ai le sb900 qui me suit partout, j'ai fait des milliers de photos avec lui ,il es toujours au top, les autres son des
Yongnuo ,franchement, ils son top, quant j'ai vue le prix je me suis dit "il vont pas faire long feu", sa fait 3 ans que je les ai est je ne suis pas un tendre avec le matériel :sifflote:


Un vrai test de solidité serait que tu les utilises comme Kong avec ton modèle habituel en mettant un biscuit dans le compartiment batterie. :gnarkgnark: Pas certain qu'ils feraient trois ans!
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: votre avis ?

Messagepar Norm » 17 Mar 2017 13:24

bridg12172 a écrit::ptdr: pauvre norm ... toujours pogner pour tout m'expliquer :lol:

Bon bon bon, :crying:
:mdr: Bin nooonnnn tu le sait bien :friends:
Alors je me souvient de ton enthousiasme à ta visite dans mon studio où nous avions ensemble explorer une infime partie
du travail en studio.
Un monde fascinant où une femme aussi créative que toi y trouverait un plaisir fou :D
Mais il est hélas vrai qu'il y a des faits a considérer et la portabilité dépendant de tes activités peut être un facteur majeur!
C'est un fait qu'un système studio c'est difficile à transporter, trépied plus gros, besoin de prise de courant sur place,
(=égale fil qui traine au sol) avec des enfants c'est pas jojo et sans compter que si tu aime les soft box je te met au défi
de ranger 2 24x36 dans la voiture!
Tu va me dire "bin on peut les démonter!" Quand tu en aura monter un, sa te tentera plus de le démonter!
Alors non si tu envisage de te promener chez des clients oublie les flash de studio.

Côté flash cobra il n'y as quand même pas d'economie à faire si tu veux t'équiper avec du matos à la fiabilité reconnu!
Un kit de 2 strobes Elinchrome 400w avec les pieds des soft box et un système de trigger de la marque est annoncé à $1200.
Si tu regarde pour te faire un kit avec 2 flash cobra, des pieds, des soft box ou parapluie un système de trigger
(tu pourrait aussi utiliser le "mode contrôleur" pour contrôler et déclencher tes flash ce qui représente une economie)
Sa revient plus cher que le kit de strobe, (2 sb 5000 à $639 chaque).
Du stock a bas prix sa fonctionne bien sûr mais je pense que tu te souvient de l'atelier Lozeau où nous somment aller
l'an dernier et du problème vécu avec les fameux Cactus :facepalm:
Tout le temps perdu avant que le conférencier se tanne et utilise le Pocket Wisard!
Ont as perdu un temps fou et sa avait couter la periode de question :rahh:
Je peut gager ma chemise que M. Desrosier a dans sa tête abondamment baptiser ses Cactus :x:
Imagine toi chez un client qui a probablement investi dans la coiffure, organiser une période de temps dans un agenda
chargé, pris du temps et argent pour des vêtements cute etc....
Et que toi un coup sur place tu ne peut faire les photos a cause d'une panne d'équipement :boum!:
Il faut quand même assumer une certaine responsabilité et être assez professionnel pour investir dans de l'équipement
conséquent!
Notre amis Regis nous dit ne pas avoir de problèmes avec ses flash chinois et c'est bien tant mieux mais au moins
il a la chance d'avoir un bon SB900 comme back up :good:

Bref avec des cobra il y a moyen de s' établir un éclairage efficace, je l'est fait moi même pendant 20 ans
pour des raisons aussi de portabilité, mais pour la confection d'un éclairage plus artistique ce sera plus accessible et confortable
avec des strobes et accessoires!
Ont a beau en numérique avoir l'accès a la visualisation immédiate a notre image mais comme tu a vu dans notre
petite session que plus on élabore notre éclairage plus les lumières additionnelles doit être établis plus précisément
et de devoir déclencher et regarder chaques shot pour constater qu'il faut abaisser légèrement l'intensité de celui ci
et déplacer un peu l'angle de celui là, ont en finira jamais et ont va perdre assez rapidement l'attention et la motivation du modèle !

Alors voilà ont peu faire très bien avec les 2 systèmes, sagit juste de voir tes besoins selon tes activités mais aussi être
réaliste vis a vis certaines restrictions!
Par ex malgré toute la magie des strobe il faut avoir un espace assez important spécifique a cet usage!
Le fond de 9 pieds de large plus de la place pour placer les éclairages et avoir du recul sa demande une douzaine de pieds
de large par au moins un autre 12 à 15 pieds dans l'autre direction :neutral:

Tandis qu'avec tes cobra, des pieds moins imposants un fond de scène en muslin que tu peut plus facilement transpoeter
et adapter a l'environnement sa peut être aussi intéressant mais il faudra aussi considérer un minimum de puissance
compte tenu que les parapluies bouffe 2 crans, donc des marques avec des nombres guide fiable, ce qui n'est souvent pas le cas
du matos à bas prix :wink:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: votre avis ?

Messagepar Skippy » 18 Mar 2017 09:29

Je ne réinventerais pas la roue, surtout que les commentaires précédents couvrent très bien la question mais, voici quelques points qui, je l'espère pourront t'aider dans ta prise de décision…

Si tu aurais parlé uniquement de te monter un studio maison et que tu disposais de l'espace nécessaire, je dirais vas y immédiatement avec des flashs studio, quitte à commencer par un seul flash et un déflecteur, puis un second, pour finalement te rendre jusqu'à 4 afin de pouvoir en consacrer 2 à l'éclairage de ton beau fond blanc.

Mais voila, tu parles aussi de possibles sessions chez le client. Transporter les flashs studio, les trépieds et les accessoires, ça se fait. Transporter les diffuseurs montés, ça se fait aussi même si c'est très encombrant, c'est selon la voiture. Il se vend aussi des diffuseurs pliables du genre parapluies mais, encore là, une fois sur place il faut y fixer la toile interne, la toile externe ainsi que la grille si nécessaire et ce, pour chaque flash, pendant ce temps, le client patiente et toi tu t'impatientes.
Bon, tu n'as pas peur de l'ouvrage, tu places le tout dans ton auto puis, arrivée chez le client… Tu te rends compte qu'il n'a pas l'espace nécessaire à l'installation de ton équipement, tu fais quoi ? :o

Deuxièmement, tu mentionnes vouloir éviter de faire de dépenses que tu regretterais, je ne connais personne qui regrette son achat de flashs Cobra, je vois très peux de photographe prendre des photos en église, sur le perron ou dans le beau jardin pas loin avec des flashs studio, même si ils profitent de un ou deux assistants mais, avec 1 ou 2 flash Cobra, oui... Même que j'en vois avec deux boîtiers. :D

Bien que tu nous signifies ton but ultime; comme c'est souvent le cas en photographie, il faut malheureusement procéder par priorités et c'est la qu'il ne faut pas se tromper. Alors voici, selon moi, les différentes possibilités qui s'offrent à toi…

Scenario 1…
Si tu as l'espace requis, tu y vas avec un flash studio, un diffuseur et un déflecteur ainsi qu'une toile de fond si nécessaire puis, chemin faisant, tu complètes ton studio par étapes. En bref, tu te contente de la photo en studio et non pas en commis voyageur, sauf si le cœur t'en dit. :wink:

Scénario 2…
Tu te procures des flashs Cobra ainsi l'équipement nécessaire, tu te fais un petit studio à domicile, tu acceptes aussi des contrats chez le client, ainsi que tout ce qui peut se présenter comme photos en extérieur. Oui, il y aura des limites et éventuellement, tu penseras à te procurer des flashs studio afin d'évoluer plus loin dans ta gestion de la lumière, tout en profitant, entre autre, des avantages de la lampe témoin mais, d'ici là, tu auras fait du chemin et pris de l'expérience (gestion de la lumière, des poses, etc.)

J'ai un studio maison et suis équipé de flashs studio et tout le bataclan, il fait 24' x 13' x 8' et je m'y trouve un peu serré sur la largeur. J'ai aussi la chance de profiter gratuitement d'un espace beaucoup plus grand et haut, ce qui vaut le déplacement de tout l'équipement quand nécessaire, sinon, on se rabat sur les "Cobra".
Pour ceux-ci, je fonctionne avec des Nikon, mon "partner" fonctionne avec des Yongnuo (iTTL/HSS) et honnêtement, à part le prix ???.

Bonne réflexion. :friends:
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Re: votre avis ?

Messagepar regis » 18 Mar 2017 11:22

CarlJF a écrit:
regis a écrit:pour nikon j'ai le sb900 qui me suit partout, j'ai fait des milliers de photos avec lui ,il es toujours au top, les autres son des
Yongnuo ,franchement, ils son top, quant j'ai vue le prix je me suis dit "il vont pas faire long feu", sa fait 3 ans que je les ai est je ne suis pas un tendre avec le matériel :sifflote:


Un vrai test de solidité serait que tu les utilises comme Kong avec ton modèle habituel en mettant un biscuit dans le compartiment batterie. :gnarkgnark: Pas certain qu'ils feraient trois ans!



il arrive, bon pas trop souvent nono plus ,,,, que les models les fasse tomber, la dernière fois le diffuseur intégré a casser après une belle chute mais le flash fonctionne toujours,,,, pour se qui est des kong, même les noirs ne résiste pas longtemps,peut etre bien pour des chiens plus calme, moi j'ai arrêter les frais lol
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: votre avis ?

Messagepar bridg12172 » 18 Mar 2017 14:26

merci à tout le monde ! Toutes ces infos méritent une méditation intense ... j'ai d'ailleur lue et relue vos réponses !
Je dois dire que ce qui m'emballe tellement des strobes c'est que c'est ce que je connais le plus ... et que les tutoriels que je regarde les utilisent souvent même en extérieur c'est certain que c'est pour des shooting préparer et penser, pas pour du lifestyle chez les clients je comprend que c'est moins pratique ...
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: votre avis ?

Messagepar Michael Ouellet » 18 Mar 2017 15:01

bridg12172 a écrit:... c'est certain que c'est pour des shooting préparer et penser, pas pour du lifestyle chez les clients je comprend que c'est moins pratique ...

Faut pas te limiter...
Je monte mes flash sur des Gorilla Pod
Image
et des diffuseurs Stofen simplifient la diffusion de la lumière
Image
avec les murs de la maison pour ce genre de shooting et, avec l'expérience, ça devient très facile à monter où l'on désire.
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: votre avis ?

Messagepar bridg12172 » 19 Mar 2017 13:22

bon j'ai faite une tonne de recherche et je ne pouvais pas arriver a me décider j'ai donc donner des choix a mon chum et il décidera bien pour moi ça garde donc la surprise et puisque dans les 2 cas je suis pas perdante on verra bien ce qu'il choisira ...
mais dans les options j'ai trouver un équivalent de profotoB1 ... godox 600 ( a batterie aussi HSS ) qui était franchement moins cher et sur certain point mieux que le profoto ! C'est pas en vente chez lozeau alors je ne peux pas aller le manipuler voir si il est faite solide sauf que les nombreux reviews en disent beaucoup de bien!
sinon, 2 nikon sb900 avec softbox et pocket wizard
sinon , un Bon trépied gitzo ou manfrotto ..mais je pense pas que mon chum va choisir ça ... quoi que ça serait utile quand même !
merci de votre aide on a mijoter tout ça attentivement mais le choix était quand même pas facile a faire maintenant il me reste plus qu'a attendre patiemment que le facteur arrive ... je vous tiendrai au courant ... promis :)
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: votre avis ?

Messagepar Skippy » 21 Mar 2017 08:08

Si tu veux voir, toucher et manipuler les Godox.
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Re: votre avis ?

Messagepar Norm » 21 Mar 2017 09:02

Ha oui! C'est a ville St-laurent?
Bonne affaire de pouvoir faire une prise en main
avant d'acheter ce genre de matériel "bas prix"
aux caractéristiques supposément fabuleuses :o
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: votre avis ?

Messagepar Skippy » 21 Mar 2017 12:14

Comme déjà mentionné Norm, c'est un fait qu'avec les Elichrom et autres gros noms on ne se trompe pas mais, pour un photographe amateur qui ne retire aucun profit de la photo, c'est pas toujours évident d'investir de grosses sommes dans de l'équipement studio, parfois la famille doit passer avant le loisir. :heuuu:

Pour les Godox je ne saurais dire mais en ce qui concerne les Jinbei, pour avoir une connaissance qui les utilise régulièrement, honnêtement, rien à redire... Tsé, les Datsun se sont beaucoup améliorées depuis le temps des premières importations. :)
Et dans Goodox, comme dans le reste, il existe différentes qualités et prix.

Pour ma part, je possède des modèles chinois auxquels j'ai ajouté des émetteurs/récepteurs chinois. Au début ce n'étais que pour essayer, quitte à upgrader par la suite, j'ai scruté les caractéristiques et j'ai acheté, puis j'ai décidé de garder et de doubler... Aucune déception en plus de 5 ans. Bon, à titre de photographe amateur, mes shooting studio se veulent occasionnels et même malgré quelques transports pour des shooting ailleurs, ils tiennent très bien la route, rien de brisé ou même d'endommagé. Aucune envie à date d'investir dans des gros noms.

Comme on dit, a chacun ses moyens. :wink:
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Suivante

Retourner vers Flashs & Matériel Studio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité