eclairage

Discussions se portant sur tous les systèmes de flashs externes mais aussi les systèmes d'éclairage de studio ou encore tout accessoire relié à ce style de photographie.

eclairage

Messagepar sydb » 28 Sep 2017 08:25

je fait de plus en plus de portrait intérieur et j'aimerais avoir une éclairage autre que mon flash je trouve sa agressif comme lumière ou sa tendance a vigneté j'aimerais avoir un éclairage doux et qui ne brise pas l'aspect intime et surtouts uniforme le tous sans que sa me coute les yeux de la tête il ya peut-être des gagette qu'on peus rajouté sur le flach moi ses un youngnuo 568 EX j'ai aucune expérience en studio ni en éclairage j'ai toujours fait de l'extérieur et je dois dire que sur un flash je suis pourris loll alors vous me conseiller quoi
Le spectateur est innocent : il sait rarement tout ce qui a été fait pour réaliser une photographie. La photo la plus paisible et poétique peut cacher une histoire dramatique, ou même alarmante. Des histoires qui ne se reflètent pas toujours dans la tranquillité de la photo.
sydb

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1152
Inscription: 13 Juin 2011 16:19

Re: eclairage

Messagepar Norm » 28 Sep 2017 12:09

Alors je te suggère l'utilisation de parapluie diffuseur pour débuter ton expérience.
Le principe est tout simplement de diriger l'éclair du flash dans le parapluie qui va fournir sur le sujet
un éclairage plus diffu et doux.
Voici un exemple de ce qui te faudra pour opérer.
Il te faudra déclencher ton flash a distance, donc si il a un "slave" intégré tu pourra le déclencher avec ton pop
flash dont tu réduira au préalable la puissance au minimum pour que son éclair ne vienne pas "contaminer"
l'éclairage du parapluie.
Tu va devoir connaître le nombre guide de ton flash pour définir l'exposition en ajoutant 2 stop à la distance flash-sujet.
Par contre peut être dispose t'il d'un système de déclenchement a distance plus sophistiqué et TTL.
Je ne peut t'informer la dessus je ne le connais pas?

http://www.bhphotovideo.com/c/product/63319-REG/Westcott_2016_Umbrella_White_Satin.html
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1258466-REG/impact_ls_8ai_air_cushioned_light_stand_black.html
http://www.bhphotovideo.com/c/product/298709-REG/Impact_3117_Umbrella_Bracket.html

Ces accessoires tu va en trouver une multitude à toutes sortes de prix!
C'est liens ne sont que des exemples et il y a aussi des systèmes de soft box pour flash cobra mais si tu veux
te déplacer le parapluie est plus simple compact a ranger.
Je te conseillerait de vérifier ce qui est disponible comme système de déclenchement a distance spécifique à ton flash.
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: eclairage

Messagepar pomgraph » 28 Sep 2017 12:24

Nikon D7200
Nikon D90
af-s nikkor 35mm 1:1.8 g
af-s nikkor 50mm 1:1.8 g
af-s nikkor dx vr 18-55mm 1:3.5-5.6 g
af-s nikkor dx vr 55-300mm 1:4.5-5.6 g ed
Sigma 100-400mm f5-6.3 dg
Tamron 10-24mm f3.5-4.5 di II vc hld
opteka 6.5mm f3.5 fisheye
pomgraph

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5514
Inscription: 11 Fév 2016 23:28

Re: eclairage

Messagepar sydb » 28 Sep 2017 12:53

pomgraph a écrit:Jouer avec la lumière naturelle en intérieur! 8-)

https://www.youtube.com/watch?v=kA_str5Gh_w&t=29s
https://www.youtube.com/watch?v=gM6VYMoKLUE

présentement c ce que je fait mais représente énormément de déplacement dans mon salon loll mais toujours assé intéressent mais limite dans les heur je dois les promener le modèle devants 3 fenêtre dans mon salon mais résultat est assé le fun


ImageIMG_0059 by denis gagne, sur Flickr
Le spectateur est innocent : il sait rarement tout ce qui a été fait pour réaliser une photographie. La photo la plus paisible et poétique peut cacher une histoire dramatique, ou même alarmante. Des histoires qui ne se reflètent pas toujours dans la tranquillité de la photo.
sydb

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1152
Inscription: 13 Juin 2011 16:19

Re: eclairage

Messagepar pomgraph » 28 Sep 2017 12:59

Ma foi le résultat est lumineux! :lol: :clap:
Nikon D7200
Nikon D90
af-s nikkor 35mm 1:1.8 g
af-s nikkor 50mm 1:1.8 g
af-s nikkor dx vr 18-55mm 1:3.5-5.6 g
af-s nikkor dx vr 55-300mm 1:4.5-5.6 g ed
Sigma 100-400mm f5-6.3 dg
Tamron 10-24mm f3.5-4.5 di II vc hld
opteka 6.5mm f3.5 fisheye
pomgraph

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5514
Inscription: 11 Fév 2016 23:28

Re: eclairage

Messagepar Norm » 28 Sep 2017 13:04

Tu pourra faire exactement la même chose avec un parapluie de grande taille et positionné toujours le plus près possible du sujet.
Et tu ne sera pas soumis a travailler de jour seulement et a devoir placer ton set up en fonction d'une fenêtre!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: eclairage

Messagepar sydb » 28 Sep 2017 15:18

Norm a écrit:Tu pourra faire exactement la même chose avec un parapluie de grande taille et positionné toujours le plus près possible du sujet.
Et tu ne sera pas soumis a travailler de jour seulement et a devoir placer ton set up en fonction d'une fenêtre!

merci Norm je vais essayer les parapluie j'ai vue aussi des soft box après le flash sur l'appareille photo c tu bon sa
Le spectateur est innocent : il sait rarement tout ce qui a été fait pour réaliser une photographie. La photo la plus paisible et poétique peut cacher une histoire dramatique, ou même alarmante. Des histoires qui ne se reflètent pas toujours dans la tranquillité de la photo.
sydb

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1152
Inscription: 13 Juin 2011 16:19

Re: eclairage

Messagepar Norm » 28 Sep 2017 15:34

T'as vu les liens que je t'est mis dans le premier message?
Sa fait un bon p'tit kit pour démarrer.
Achète ton parapluie le plus grand possible, rien en bas de 45 pouces pour une meilleure diffusion.
Les soft box que tu fixe avec le flash on camera sa aide naturellement a diffuser la lumière et a donner
une lumière moins dure pour le reportage mais il demeure que le flash reste dans le même axe que l'angle de prise de vue!
L'intérêt étant de pouvoir diriger le flash avec des angles différents et ainsi expérimenter différent rendu
et modelés comme tu le fait avec la lumière d'une fenêtre.
L'usage de ces petits soft box monté sur flash déporté n'as pas vraiment d'intérêt.
Plus un modificateur de lumière est grand, mieux c'est et ces petits modèles ne sont consus que pour mettre sur
un flash on camera.

As tu un système de déclenchement sans fil avec ton flash?
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: eclairage

Messagepar sydb » 28 Sep 2017 18:36

je pourrais avec un 2 ieme flash jai un 6D donc pas de flash intégré jai toujours travailler avec un flash sur l'appareil mais plusse pour les contre jour vraiment pas habituer avec sa
Le spectateur est innocent : il sait rarement tout ce qui a été fait pour réaliser une photographie. La photo la plus paisible et poétique peut cacher une histoire dramatique, ou même alarmante. Des histoires qui ne se reflètent pas toujours dans la tranquillité de la photo.
sydb

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1152
Inscription: 13 Juin 2011 16:19

Re: eclairage

Messagepar sydb » 28 Sep 2017 18:40

sa prendrais 2 parapluie ou un c suffisant ??
Le spectateur est innocent : il sait rarement tout ce qui a été fait pour réaliser une photographie. La photo la plus paisible et poétique peut cacher une histoire dramatique, ou même alarmante. Des histoires qui ne se reflètent pas toujours dans la tranquillité de la photo.
sydb

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1152
Inscription: 13 Juin 2011 16:19

Re: eclairage

Messagepar CarlJF » 28 Sep 2017 18:48

Un petit truc très utile: apprendre à faire du "bounce flash". Évidemment ça ne remplace pas un vrai setup studio. N'empêche que c'est extrêmement pratique et efficace comme technique de flash. Surtout dans les situations où l'on n'a pas le temps ou l'opportunité de fignoler un vrai setup (ou tout simplement parce que ça ne nous tente pas! :oops: ). En plus, ça coûte rien...

Quelques liens là dessus, mais on en trouve facilement plein d'autres:

Bouncing your flash
Bounce flash portrait – a consistent technique
Tutorial: Bounce flash photography
Flash photography – bouncing your flash behind you
Bounce flash technique – mimicking soft window light
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: eclairage

Messagepar sydb » 28 Sep 2017 19:22

oui j'ai vue une vidéo sur le sujet et je vais m'en procuré un
Le spectateur est innocent : il sait rarement tout ce qui a été fait pour réaliser une photographie. La photo la plus paisible et poétique peut cacher une histoire dramatique, ou même alarmante. Des histoires qui ne se reflètent pas toujours dans la tranquillité de la photo.
sydb

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1152
Inscription: 13 Juin 2011 16:19

Re: eclairage

Messagepar Norm » 28 Sep 2017 23:39

sydb a écrit:je pourrais avec un 2 ieme flash jai un 6D donc pas de flash intégré jai toujours travailler avec un flash sur l'appareil mais plusse pour les contre jour vraiment pas habituer avec sa

Oui avec un autre flash sa marcherait en full manuel.
Avec ces triggers sa pourrait être plus intéressant pour contrôler ton flash a distance et pour travailler aussi en TTL!
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1183034-REG/yongnuo_yn_622c_ii_e_ttl_wireless.html/pageID/accessory

sydb a écrit:sa prendrais 2 parapluie ou un c suffisant ??

Bin je dirait de commencer avec 1 le temps d'explorer et de maitriser l'affaire et au fur et a mesure tu verra.
Car sait on jamais tu pourrait avoir la piqûre du studio, surtout que là avec le froid qui arrive tu va trouver sa
cool d'expérimenter les éclairages en intérieur au chaud.
Et puis sa pourrait bifurquer vers une envie de vrai flash de studio, plus puissant, plus d'options de modificateur
et des modeling light qui te montre en temos réel l'effet de l'éclairage.
Des fois ont se dit "bin non j'aurai jamais besoin de sa" mais..............
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: eclairage

Messagepar Michael Ouellet » 29 Sep 2017 06:31

De très bons conseils ici...
Au début, pendant quelques années, j'ai travaillé comme dans les liens suggérés par Carl avec un seul flash déporté.
J'utilisais un Réflexteur 5 en un
Et ce n'est pas perdu comme équipement... 15 ans plus tard, cette semaine, je m'en servais encore lors d'un shooting extérieur.

Il faut commencer avec seulement 1 flash déporté et un réflecteur pour apprendre...
C'est très important de bien maîtriser ce setup avant d'aller dans plus compliqué car c'est la base.

Comme je te disais dans un autre fil de discussion, c'est la combinaison éclairage et pose de la modèle qui vont faire que tes photos vont passer le bon message. J'ai pratiqué souvent avec des toutous... Ouin! :razz: Car faire attendre une modèle en sous-vêtement pendant 5 minutes pendant qu'on ajuste un setup d'éclairage, ça casse l'ambiance. :)
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: eclairage

Messagepar sydb » 29 Sep 2017 07:44

Michael Ouellet a écrit:De très bons conseils ici...
Au début, pendant quelques années, j'ai travaillé comme dans les liens suggérés par Carl avec un seul flash déporté.
J'utilisais un Réflexteur 5 en un
Et ce n'est pas perdu comme équipement... 15 ans plus tard, cette semaine, je m'en servais encore lors d'un shooting extérieur.

Il faut commencer avec seulement 1 flash déporté et un réflecteur pour apprendre...
C'est très important de bien maîtriser ce setup avant d'aller dans plus compliqué car c'est la base.

Comme je te disais dans un autre fil de discussion, c'est la combinaison éclairage et pose de la modèle qui vont faire que tes photos vont passer le bon message. J'ai pratiqué souvent avec des toutous... Ouin! :razz: Car faire attendre une modèle en sous-vêtement pendant 5 minutes pendant qu'on ajuste un setup d'éclairage, ça casse l'ambiance. :)

un gros Merci a vous sa ma vraiment éclairé loll sur ma prochaine achat un parapluie de 45 pouce sa dois prendre un minimum de puissance pour l'utilisé toute sa surface ??
Le spectateur est innocent : il sait rarement tout ce qui a été fait pour réaliser une photographie. La photo la plus paisible et poétique peut cacher une histoire dramatique, ou même alarmante. Des histoires qui ne se reflètent pas toujours dans la tranquillité de la photo.
sydb

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1152
Inscription: 13 Juin 2011 16:19

Re: eclairage

Messagepar Vortac » 29 Sep 2017 08:06

Étant toujours sur le terrain, je travaille maintenant avec du led portatif. Je me suis procuré le Ice Light 2 (Westcott). Le downside, c’est très dispendieux, mais tellement pratique !

Il existe d’autres versions (imitations) moins coûteuses, c’est à voir sur YouTube ; il y a plusieurs vidéos...
Vortac

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 217
Inscription: 24 Oct 2011 07:59
Localisation: Montréal

Re: eclairage

Messagepar Michael Ouellet » 29 Sep 2017 08:09

sydb a écrit:un gros Merci a vous sa ma vraiment éclairé loll sur ma prochaine achat un parapluie de 45 pouce sa dois prendre un minimum de puissance pour l'utilisé toute sa surface ??

Pas de souci....
Ton flash va pouvoir faire du très bon travail avec un parapluie de 45". Je te recommande le modèle convertible en diffuseur comme celui-ci: Grand parapluie, 46po de diamètre, En enlevant la surface extérieure, peut être utilisé comme diffuseur.

Bon, on t'a pas encore parlé de l'équipement pour tenir ton réflecteur et ton parapluie, tu pourras trouver de bons conseils en boutique ou, si ça t'inquiète, n'hésites pas à demander. Il y en a plusieurs ici qui utilisent souvent ce genre de matériel.
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: eclairage

Messagepar Norm » 29 Sep 2017 10:37

Michael t'as peut être pas vu les liens que je lui est mis au début :wink:

Mettons qu'il lui manquera pas grand choses à part l'achat éventuel du réflecteur suggéré, voici justement un kit
qui vient avec le pied (a utiliser en intérieur naturellement).
https://www.bhphotovideo.com/c/product/283648-REG/Impact_CRK_42K_42_5_in_1_Reflector_with.html
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: eclairage

Messagepar sydb » 29 Sep 2017 13:03

j'ai vue des quite complet qui ce vendais avec le support pour une centaine de $$
mais le parapluie ne semble pas etre convertibe
Le spectateur est innocent : il sait rarement tout ce qui a été fait pour réaliser une photographie. La photo la plus paisible et poétique peut cacher une histoire dramatique, ou même alarmante. Des histoires qui ne se reflètent pas toujours dans la tranquillité de la photo.
sydb

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1152
Inscription: 13 Juin 2011 16:19

Re: eclairage

Messagepar Norm » 29 Sep 2017 13:22

En effet et il est peut être plus petit?
Il y a aussi différentes qualités dans les pieds.
Et aussi dans les braket.
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Suivante

Retourner vers Flashs & Matériel Studio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité