strobisme ?

Discussions se portant sur tous les systèmes de flashs externes mais aussi les systèmes d'éclairage de studio ou encore tout accessoire relié à ce style de photographie.

strobisme ?

Messagepar yogidho » 30 Aoû 2018 17:55

salut gang je complète actuellement mon studio maison (enfin) ! j'ai actuellement deux cobras et un flash portatif , j'ai l'intention de les utiliser en ittl slave ou pas et avec mon triger pour pouvoir changer les réglages de ceux-ci exempl: un avec sous exposition et
les autres variable selon mes désir suis-je sur la bonne voix :neutral:
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: strobisme ?

Messagepar clic » 30 Aoû 2018 18:02

Je fonctionne de cette façon. Dans le temps, j'utilisais des Pocket Wizard Flex TT5 et l'AC3 ZoneController.

Maintenant, avec mes Canon 600 EX RT, je n'ai plus besoin de ces appareils pour controler mes flashes en ETTL et ajustement manuel. Le bonheur total. :)

Dans certains cas, l'utilisation en mode manuel donne un lumière plus constante.

J'utilise des softboxes ou parapluies pour avoir une lumière plus douce.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: strobisme ?

Messagepar yogidho » 30 Aoû 2018 18:19

clic a écrit:Je fonctionne de cette façon. Dans le temps, j'utilisais des Pocket Wizard Flex TT5 et l'AC3 ZoneController.

Maintenant, avec mes Canon 600 EX RT, je n'ai plus besoin de ces appareils pour controler mes flashes en ETTL et ajustement manuel. Le bonheur total. :)

Dans certains cas, l'utilisation en mode manuel donne un lumière plus constante.

J'utilise des softboxes ou parapluies pour avoir une lumière plus douce.

merci clic ça confirme un peu ma pensée de plus je possède des softbox :friends:
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: strobisme ?

Messagepar Norm » 30 Aoû 2018 22:36

Un bon départ :good: Perso je suis pas fan du TTl en studio j’aurais une crainte que l'exposition ne soit pas
toujours constante, pouvant être influencer parfois par l'intensité différente des flash dans la composition de l'éclairage :neutral:

@Clic t'as pas de problèmes avec celà? J'ai toujours travailler en manuel (flash et boitier).

@Yogidhe quesque tu as comme fond de scène?
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: strobisme ?

Messagepar clic » 31 Aoû 2018 08:59

Norm a écrit:@Clic t'as pas de problèmes avec celà? J'ai toujours travailler en manuel (flash et boitier).


Avec seulement un flash, ça va. Avec plusieurs, ça peu changer à l'occasion, alors dans ces cas, j'opère les flashes en manuel.

Il faut dire que je ne fais pas beaucoup de studio, je suis normalement à l'extérieur et je me sers du flash en support à la lumière ambiante.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: strobisme ?

Messagepar yogidho » 31 Aoû 2018 11:08

Norm a écrit:Un bon départ :good: Perso je suis pas fan du TTl en studio j’aurais une crainte que l'exposition ne soit pas
toujours constante, pouvant être influencer parfois par l'intensité différente des flash dans la composition de l'éclairage :neutral:

@Clic t'as pas de problèmes avec celà? J'ai toujours travailler en manuel (flash et boitier).

@Yogidhe quesque tu as comme fond de scène?

salut norm, j'ai trois fond de bases blanc,gris et noir et un mur de brique naturel
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc


Retourner vers Flashs & Matériel Studio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités