Sling bag, lequel utilisez-vous?

Discussions sur tous les accessoires ou matériel ne rentrant pas dans les catégories précédentes: rotules, trépieds, sacs photo, cartes mémoire, écrans d'ordinateur, sonde de calibration, etc.

Sling bag, lequel utilisez-vous?

Messagepar Vincent87 » 05 Juil 2014 13:24

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'un sac photo sling, plutôt petit, pouvant contenir un 6D avec 24-105 dessus et peut-être une autre lentille lousse dans le sac. Plus je cherche et me renseigne, plus je m'enfonce dans l'incertitude. Quel sac utilisez-vous et pourquoi?

Merci!

P.S: Pour le moment, mes recherches m'ont conduis au Lowepro slingshot 202, Case Logic et Kata 3n1-20. J'attends vos opinions!
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Sling bag, lequel utilisez-vous?

Messagepar StevePhoto » 05 Juil 2014 13:26

Sans contredit les sacs pour appareils Dakine. Ils ne sont pas ketaine et super solide. S' ouvre par le dos donc tu te fais pas voler tes choses.

Envoyé de mon SGH-M919V en utilisant Tapatalk
StevePhoto

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 113
Inscription: 19 Mai 2013 08:20

Re: Sling bag, lequel utilisez-vous?

Messagepar koston18 » 05 Juil 2014 13:34

Lowepro Hatchback AW moi j'ai ce modèle est je l'aime bien :) je met dedans 1 d800 + objectifs monté dessus soit le 85mm ou 50 mm. Ensuite dans la poche du haut je mets souvent 2 objectif supplémentaire + les fils et chargeur a batterie. Et vice vers ça
koston18

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2277
Inscription: 06 Oct 2013 22:39

Re: Sling bag, lequel utilisez-vous?

Messagepar Vincent87 » 05 Juil 2014 20:55

Merci de votre passage, je vais me renseigner sur eux aussi alors!
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Sling bag, lequel utilisez-vous?

Messagepar Aleicababa » 05 Juil 2014 21:13

A vrai dire nous testons de nombreux sacs a dos avant de vraiment en aimer un.

dans mon cas il s'agit :

http://store.lowepro.com/flipside-400-aw

Il est facile a utiliser et sécure aussi car il s'ouvre de l'intérieur et n'est pas trop grand
Aleicababa

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 472
Inscription: 21 Mai 2014 13:04

Re: Sling bag, lequel utilisez-vous?

Messagepar Vincent87 » 05 Juil 2014 21:24

En effet, ç'en est un que j'ai beaucoup regardé celui-là. Où j'hésitais, c'est au niveau de l'ouverture, je trouvais les sling bags pratiques pour ça. Simples et rapides.
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Sling bag, lequel utilisez-vous?

Messagepar koston18 » 05 Juil 2014 22:25

Tu demeures dans quel coin au saguenay , si tu veux je peux venir te le montré et tu pourrais l'essayer avec ton stock dedans !
koston18

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2277
Inscription: 06 Oct 2013 22:39

Re: Sling bag, lequel utilisez-vous?

Messagepar Vincent87 » 06 Juil 2014 09:03

Wow c'est chouette ça! Je suis à St-Honoré.
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Sling bag, lequel utilisez-vous?

Messagepar X-T4 » 06 Juil 2014 09:17

Aleicababa a écrit:A vrai dire nous testons de nombreux sacs a dos avant de vraiment en aimer un.

dans mon cas il s'agit :

http://store.lowepro.com/flipside-400-aw

Il est facile a utiliser et sécure aussi car il s'ouvre de l'intérieur et n'est pas trop grand


Il me tente beaucoup celui-ci.
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Sling bag, lequel utilisez-vous?

Messagepar Vincent87 » 06 Juil 2014 09:34

C'est vrai qu'il semble bien, j'ai été le voir en magasin. Pour moi, peut-être un peu gros. Le hatchback semble parfait comme grandeur.
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Sling bag, lequel utilisez-vous?

Messagepar koston18 » 06 Juil 2014 09:48

Je demeure a jonquiere , si des fois tu es libre fait moi signe :)
koston18

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2277
Inscription: 06 Oct 2013 22:39

Re: Sling bag, lequel utilisez-vous?

Messagepar Aleicababa » 06 Juil 2014 09:54

Pixou a écrit:
Aleicababa a écrit:A vrai dire nous testons de nombreux sacs a dos avant de vraiment en aimer un.

dans mon cas il s'agit :

http://store.lowepro.com/flipside-400-aw

Il est facile a utiliser et sécure aussi car il s'ouvre de l'intérieur et n'est pas trop grand


Il me tente beaucoup celui-ci.


Bonjour Pixou

En fait il est confortable très sécuritaire car personne ne peut avoir accès aux objectifs et le fait de pouvoir l'ouvrir de l'intérieur sans avoir a l'enlever complètement permet de changer un objectif a un autre facilement.

Une belle surprise pour moi !
Aleicababa

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 472
Inscription: 21 Mai 2014 13:04

Re: Sling bag, lequel utilisez-vous?

Messagepar Vincent87 » 06 Juil 2014 10:53

En fait il est confortable très sécuritaire car personne ne peut avoir accès aux objectifs et le fait de pouvoir l'ouvrir de l'intérieur sans avoir a l'enlever complètement permet de changer un objectif a un autre facilement.


Bon point!
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Sling bag, lequel utilisez-vous?

Messagepar Patrick G » 06 Juil 2014 14:22

Dans le format vraiment Sling j'ai opté pour le Passport Sling de Lowepro: http://www.lowepro.com/passportsling

j'ai un sac à dos car je trouvais trop encombrant et peu pratique à manipuler que j'utilise finalement pour mon rangement à la maison. J'ai opté pour le Passeport Sling car je ne voulais trimbaler que quelques objectifs et pas tout mon ensemble lors de mes sorties.

En bien je suis surpris de voir ce que j'apporte et ce sans compromis: Nikon D610, 24-70, 50mm, flash, Tamron 150-600 (1) dans la grande pochette qui s'agrandit, trousse nettoyage, bagues allonges, Grip, filtres variées, etc...

J'ai rarement mon appareil rangé en promenade donc je me promène avec mon Black rapide et l'appareil accroché d'un côté et le sac bandoulière de l'autre. Le sac est toujours facile d'accès via ces grandes poches et fermeture éclair. Il se rapetisse ou s'agrandis de 30% au moyen d'une fermeture éclair. J'apporte même mon trépied Befree que j'accroche au sac. Depuis, je n'utilise que ça.

Par contre, si ton besoin est d'apporter encore plus de matériel et sur de très longue distance ou période, les vraies sacs à dos seront alors plus confortable et pratique.
Patrick G


Fuji X-T20 - Fuji 55-200mm f3.5-4.8 - 18-55mm f2.8-4 - 23mm f1.4 || Sony RX100 v1
Patrick G

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 336
Inscription: 16 Juin 2014 19:32
Localisation: La Prairie

Re: Sling bag, lequel utilisez-vous?

Messagepar Vincent87 » 06 Juil 2014 21:02

J'ai aussi une sangle Black Rapid. Néanmoins, je me cherche un sac avec accès rapide justement pour éviter d'avoir mon appareil accroché sur moi en tout temps, à la vue de tous.
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Sling bag, lequel utilisez-vous?

Messagepar Patrick G » 06 Juil 2014 21:17

je me suis peut être mal exprimé mais mon appareil entre dans le sac pendant ou après ma promenade... incluant la Black rapid . Il y a des séparateurs inclus pour ça :)

c'est seulement moi qui préfère garder mon appareil sur moi prêt à shooter 8-)
Patrick G


Fuji X-T20 - Fuji 55-200mm f3.5-4.8 - 18-55mm f2.8-4 - 23mm f1.4 || Sony RX100 v1
Patrick G

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 336
Inscription: 16 Juin 2014 19:32
Localisation: La Prairie

Re: Sling bag, lequel utilisez-vous?

Messagepar koston18 » 06 Juil 2014 21:24

Vincent87 a écrit:J'ai aussi une sangle Black Rapid. Néanmoins, je me cherche un sac avec accès rapide justement pour éviter d'avoir mon appareil accroché sur moi en tout temps, à la vue de tous.


Dans ce cas mon sac ne feras pas l'affaire :) car pour accéder au stock faut l'enlever !
koston18

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2277
Inscription: 06 Oct 2013 22:39

Re: Sling bag, lequel utilisez-vous?

Messagepar Louis-418 » 07 Juil 2014 07:28

Dans mon cas, j'Ai un lowepro slingshot 102 et je suis capable (en forcant un peu) de mettre un 5D+grip+70-200mm f4.

Sinon, pour plus discret, j'aime bien celui-ci...http://www.ebay.com/itm/Caden-F1-Should ... 2323a38765

Pour en ville c'est parfait! Un 5D plus 2 objectifs environ.
- Your camera sensor is the canvas
- Your lens is the paintbrush
- The lighting is the paint

https://www.facebook.com/Louis.Chiasson.Photographe
http://lestestsdelouis.blogspot.ca/
Louis-418

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 9957
Inscription: 22 Avr 2010 06:09
Localisation: Québec

Re: Sling bag, lequel utilisez-vous?

Messagepar Vincent87 » 07 Juil 2014 09:52

Cool merci Louis!
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Sling bag, lequel utilisez-vous?

Messagepar bellefleur photograf » 07 Juil 2014 10:58

J'ai la vieille version du Slig 202
http://store.lowepro.com/sling-bags/slingshot-202-aw

le 102 est petit, très petit donc plus serrer-compacte, tu met moins de chose donc plus léger
le 202 serait une de tes options,
si tu fait de la randonné il s'ajuste très bien, très serrer sur ton corps donc tu peu courrir avec sans problème . l'accès à la caméra est facile.
point négatif des slings oui tu peut mettre plein de chose donc plus tu en met plus c'est lourds.

Bon magasinage.
bellefleur photograf

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 80
Inscription: 07 Jan 2014 19:03
Localisation: terrebonne

Suivante

Retourner vers Matériel divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron