quel trépied me recommandez vous

Discussions sur tous les accessoires ou matériel ne rentrant pas dans les catégories précédentes: rotules, trépieds, sacs photo, cartes mémoire, écrans d'ordinateur, sonde de calibration, etc.

Re: quel trépied me recommandez vous

Messagepar zeiterphoto » 12 Déc 2014 17:27

Aleicababa a écrit:Pourquoi ne pas jeter un oeil sur Kijiji de ton coin ou de placer une alerte sur Kijiji ou sur Les Pacs


Je viens de regarder, il n'a pas grand chose, du moins, à Québec.
Canon 60D | Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM | Canon EF-S 50mm f/1.8 | Canon Flash Speedlite 430EX II
zeiterphoto

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 47
Inscription: 23 Nov 2012 16:43
Localisation: Lévis, QC

Re: quel trépied me recommandez vous

Messagepar MickeyMouse » 18 Jan 2015 00:10

J'avais un trépied cheap qui dépannais si je ne mettais pas trop de poids, mais vraiment trop cheap pour bien soutenir mon canon 60D avec battery grip et un 70-200 avec teleconverter et plus.
Je magasinais depuis quelques temps pour trouver un bon compromis entre prix convenant à mon budget (env 250), dimensions pour le transport, fonctionnalités, solidité, poids supporté et taille raisonnable pour un grand hobbit de 5pi7
J'ai aussi regardé beaucoup de critiques de trépieds et au final mon choix s'est arrêté sur le Fotopro C5i, pas mal identique au MeFoto
Roadtrip.
Les critiques sur ce trépieds tournent toutes autour de la perfection, quand on parle de trépieds dans cette gamme de prix. Je dois dire que ma critique personnelle va en ce sens, il est parfait. Bien sur on ne le comparera pas à un Gitzo à 800-1000$, mais dans sa gamme de prix, qui vise surtout les trépieds compacts pour le transport, il est dur à battre, une telle polyvalence avec une superbe qualité.
En terme de dimensions de transport, 43cm, 1.38kg, poignée flexible pour le tenir ou l'accrocher, sac de transport rembourré avec courroie, tout est parfait pour le transport.
Il est aussi très fonctionnel, les pattes s'ajustes facilement, pas besoin de tourner deux tours pour dégager ou resserrer une section, un quart de tour suffit. Les pattes peuvent s'écarter pour photographier tout près du sol. Et si on veut descendre plus bas, le mât central peut être inversé pour mettre l'appareil en-dessous. Ce mât peut aussi être retiré et fixé à une patte qui se détache pour faire un monopode solide. À la base du mât, il y a une vis escamotable par simple rotation pour fixer le monopode, mais aussi pour fixer un croche, qui est fourni. Finalement pour le mât, il a deux systère de serrage pour le fixer en position, ainsi même déployé il n'est pas sujet au tangage, c'est brillant. La tête à rotule a plusieurs niveaux à bulle pour tous les angles, la boule peut être fixée et on utilise la base sous la boule pour tourner sur le plan horizontal, et le pourtout est gradué en degrés, parfait pour les panoramiques.
Pour la solidité, c'est impressionnant. On parle toujours de Manfrotto, Gitzo, on dénigre les produits chinois. Oui beaucoup de produits chinois sont de petites factures et surtout négligé en qualité, mais ils peuvent produire des items d'excellente qualité. Fotopro font partie de ces produits de qualité. La solidité, la finition et la qualité d'assemblage sont impressionnants. Encore une fois je n'enlève rien aux agitzo et cie, et on compare pas un trépieds en carbone de 800$ à un trépieds en aluminium à 200$, mais ce dernier a une finition impeccable dans son matériau.

Voilà, que du bon à découvrir avec cd trépieds, pour moi il convenait à tous mes besoins et, surtout, à mon budget. Avoir eu assez de budget, oui j'aurais aussi un trépieds du plus haut niveau de gamme, mais avec un budget de jeune père qui dépense assez en couches et en lait, le Fotopro C5i est parfait.
Canon EOS 60D + Battery grip BG-E6
Canon EOS Rebel XSi (450D) + Battery BG-E5
Obj Canon 18-55mm IS / Obj Canon 18-200mm IS / Obj Canon 50mm f1.8 II / Obj Canon 100mm f2.8 macro USM / Obj Canon 70-200mm f/4L / Obj Canon 10-18mm / Extender Kenko 1.4x Pro 300 DGX
Flash Canon 430 ex II
MickeyMouse

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 77
Inscription: 27 Juil 2009 17:49
Localisation: L'Assomption

Re: quel trépied me recommandez vous

Messagepar Marielle » 01 Mar 2015 10:31

zeiterphoto a écrit:
Aleicababa a écrit:Pourquoi ne pas jeter un oeil sur Kijiji de ton coin ou de placer une alerte sur Kijiji ou sur Les Pacs


Je viens de regarder, il n'a pas grand chose, du moins, à Québec.

Bonjour
As-tu acheté finalement...moi aussi j'en cherche un car on m'a volé le mien...
Marielle

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2013 07:22

Précédente

Retourner vers Matériel divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité