Sac photo plus petit possible ?

Discussions sur tous les accessoires ou matériel ne rentrant pas dans les catégories précédentes: rotules, trépieds, sacs photo, cartes mémoire, écrans d'ordinateur, sonde de calibration, etc.

Sac photo plus petit possible ?

Messagepar JeffC1977 » 23 FĂ©v 2015 08:26

Bonjour Ă  tous

Je suis Ă  la recherche d'un sac Ă  dos pour ranger mes accessoires photos lorsque je suis sur le terrain.

Je recherche un sac Ă  dos qui est le plus petit possible pour ranger mon "stock".

Je vais faire un mariage cet été (mon premier) et je pense avoir avec moi mes trois objectifs et je ne sais pas encore mais probablement mes deux flash.
J'aurai mon appareil photo avec moi et je ne veux pas nécessairement mettre mon appareil dans le sac.

bref si vous avez des idées à me suggérer.

J'ai fouillé de mon coté mais avant d'acheter j'aime bien avec vos commentaires.

merci
Canon 5D Mark III
Avec quelques cailloux :)
JeffC1977

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 692
Inscription: 10 FĂ©v 2010 13:06
Localisation: Joliette

Re: Sac photo plus petit possible ?

Messagepar Vincent87 » 23 FĂ©v 2015 09:23

Donc pas nécessairement un sac à doc avec accÚs facile (genre «side loader») mais plus un sac conventionnel (qu'on doit enlever pour y avoir accÚs)? Si c'est le cas, je possÚde un Lowepro Microtrekker 200 que j'aime beaucoup pour ça. C'est sûrement le sac que j'utilise le plus. Il est petit et contient pas mal de trucs! Je crois qu'il ne se fait plus neuf mais voici son équivalent: http://www.lowepro.com/prorunner.

Sinon, tu dois pouvoir en trouver usagé pour 25-40$ Bonne chance dans ta recherche!
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben lĂ  ça reste une question d’interprĂ©tation et de goĂ»t » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Sac photo plus petit possible ?

Messagepar MissIz » 23 FĂ©v 2015 09:36

J'adore mon sac justement pour la petitesse, Lowepro Flipside 200.
J'y rentre quand mĂȘme beaucoup de stock considĂ©rant qu'il y a la 24-105, le 90mm, le 50 mm et l'ultragrand angle, en plus d'une pochette pour cĂąble et batteries, et du boitier. Il est tout mince et super pour les voyages car l'ouverture se trouve contre notre dos. Pas de danger de se faire dĂ©rober Ă  notre insu. Il a des petites pochettes sur le cĂŽtĂ© pour les cartes et filtres, je l'aime vraiment beaucoup.
Si tu souhaites y mettre ton trépied il y a des ganses et une pochette rétractable au bas dans laquelle le bas du trépied va se loger.
Je l'avais payé 60$ en solde en 2011/2012...de mémoire. Vraiment abordable et bien construit, solide et tout !
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Sac photo plus petit possible ?

Messagepar Vincent87 » 23 FĂ©v 2015 09:52

J'avais oublié le Flipside, bon point Missiz! C'est un sac que j'ai regardé beaucoup aussi et l'ayant essayé, je te le recommande tout autant que le premier. Dans une optique de confort, si jamais tu dois marcher longtemps avec, je me risquerais à dire que le Flipside est plus confortable!
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben lĂ  ça reste une question d’interprĂ©tation et de goĂ»t » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Sac photo plus petit possible ?

Messagepar Norm » 23 FĂ©v 2015 12:06

Salut Jeff

En voici un autre excellent le LowePro Hatchback, il est décliné en 2 format soit le 16 litres et le 22 litres
et naturellement en plusieurs couleurs.
TrÚs léger et fonctionnel il possÚde un compartiment photo qui a l'avantage d' ouvrir cÎté dorsal, donc sans
risque d' ĂȘtre ouvert inopinĂ©ment et il possĂšde aussi dans la partie supĂ©rieur un vaste logement pour les articles
personnel (par dessus, lunch etc...).
Ce sac est bien ventilé dans le dos et sur les sangles et est muni de 2 grandes pochettes élastiques de chaque cÎtés.
http://www.lozeau.com/produits/sacs/sacs-photo/lowepro-photo-hatchback-22l-aw-gris/

J' en ai un aussi dans la section "petite annonce" il s’agit du Think Tank Urban Disguise 40 V2.0.
http://www.quebec-numerique.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=67630
Un puissant sac, solide durable et comme son nom l' indique il est discret.
Ont peut l' utiliser comme sac d' épaule pour un accÚs rapide au matériel et aussi en sac a dos pour un transport confortable.
Modulable, fonctionnel et compact il possĂšde une multitude de compartiments et des systĂšmes "d' expention"
pour au besoin y loger par exemple un boitier avec grip et mĂȘme 2 autres boitiers!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Sac photo plus petit possible ?

Messagepar Pat » 23 FĂ©v 2015 19:43

En ce qui me concerne, j'ai le Lowepro flipside 400 AW. J'y rentre le 5dII avec la poignée, le 70-200 2.8LIS monté avec le pare soleil, le 24-70 2.8 avec pare soleil, le 100 macro 2.8L avec pare soleil, flash 580 EX II, un extender 1.4, les filtres, les cartes mémoires, et toutes les bébelles que l'on peut traßner. J'aime beaucoup.
Robert Capa : « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez prÚs. »
5D mk II, 50D et quelques bidules avec des L dedans
Image
Pat

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Mar 2008 08:41
Localisation: Île d'OrlĂ©ans

Re: Sac photo plus petit possible ?

Messagepar floq » 23 FĂ©v 2015 20:25

et pourquoi pas 2 sacs ? pour mariage ou autre reportage assez long, j'utilise un lowepro trekker pour tout transporter sur place (2 boitiers, 3 lentilles, 2 flash, un laptop) et une fois sur place, je prends juste un petit lowepro nova discret qui me permet d'avoir une grosse lentille et flash sous la main et mes 2 boĂźtiers sur moi.
Pour le mariage en plus, tu peut t'habiller correctement pour te fondre dans les inviters sans pour autant passer pour le baroudeur avec son sac de 40lb sur le dos
floq

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 23
Inscription: 23 FĂ©v 2015 09:29
Localisation: québec, québec

Re: Sac photo plus petit possible ?

Messagepar JeffC1977 » 25 FĂ©v 2015 11:11

Et bien merci beaucoup pour tout vos commentaires...

TrÚs apprécié encore une fois...

Je vais analyser tout ca..

merci encore.
Canon 5D Mark III
Avec quelques cailloux :)
JeffC1977

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 692
Inscription: 10 FĂ©v 2010 13:06
Localisation: Joliette


Retourner vers Matériel divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité