Drone compact Mavic Pro

Discussions sur tous les accessoires ou matériel ne rentrant pas dans les catégories précédentes: rotules, trépieds, sacs photo, cartes mémoire, écrans d'ordinateur, sonde de calibration, etc.

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar phpl » 23 Aoû 2018 13:20

sebas1430 a écrit:
Ouf 1950$ pour le pro et 1620$ pour le zoom.. avant taxes et sans le kit d'accessoires évidemment, c'est beaucoup d'argent!

As-tu commandé le tien :-P

C'est cher mais en même temps c'est le prix d'un seul objectif prime pour un appareil-photo.

Oui, je viens de commander la version capteur 1 pouce (2242.00$ can toutes taxes comprises). Le kit d'accessoires est 399$ mais je l'ai pas acheté, je l'achèterai plus tard, il est vendu séparément ; je vais commencer par aller suivre un cours de 3 heures pour voir si le drone vole bien et s'il revient après le vol (c'est important de savoir comment le faire revenir :lol: ). Après le cours, si le drone n'a pas crashé, le kit d'accessoires, des filtres ND ...
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar sebas1430 » 23 Aoû 2018 13:37

phpl a écrit:...Oui, je viens de commander la version capteur 1 pouce (2242.00$ can toutes taxes comprises). Le kit d'accessoires est 399$ mais je l'ai pas acheté, je l'achèterai plus tard, il est vendu séparément ; je vais commencer par aller suivre un cours de 3 heures pour voir si le drone vole bien et s'il revient après le vol (c'est important de savoir comment le faire revenir :lol: ). Après le cours, si le drone n'a pas crashé, le kit d'accessoires, des filtres ND ...


Cool hâte d'avoir des nouvelles et tes photos, à moins que je me laisse tenter quand même d'ici là haha... l'automne s'en vient et j'aimerais bien faire des shots aériennes :) L'as-tu commandé de dji direct?
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar phpl » 23 Aoû 2018 13:52

sebas1430 a écrit:Cool hâte d'avoir des nouvelles et tes photos, à moins que je me laisse tenter quand même d'ici là haha... l'automne s'en vient et j'aimerais bien faire des shots aériennes :) L'as-tu commandé de dji direct?

J'ai pensé à l'acheter directement sur le site de DJI, c'est moins cher.

Mais après avoir fait une recherche DJI + taxes avec Google hier soir, il y a un risque d'être pris dans un No Man's Land entre DJI qui dit que les taxes sont incluses dans le prix sur DJI Direct et le distributeur qui dit qu'il faut payer les taxes avant la livraison... enfin, c'est pas clair. Je veux pas de problème alors je l'ai pris à Montréal en laissant un dépôt chez un détaillant, le solde payable à l'arrivé du drone (il va téléphoner).
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar clic » 23 Aoû 2018 14:13

Cool! :) Bien content pour toi. Félicitations pour cette belle acquisition. :friends:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17237
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar phpl » 02 Sep 2018 05:08

Un vidéo YT fait avec le Mavic 2 et un commentaire d'un utilisateur au bas du vidéo qui dit que c'est un des meilleurs vidéos fait avec ce drone récréatif ! Et je suis d'accord avec lui.

https://www.youtube.com/watch?v=GxNifJJWYKk
(j'ai hâte de recevoir le mien)

Quelques issues:
1) Issues de précision dans le RTH (jusqu'à 4 m, ce qui peut faire la différence entre le RTH sur le quai et la flotte).
2) Une seule issue avec une Gimball qui décolle.
3) Issues de surchauffe avec le capteur de 1 pouce qui peut faire tomber le drone.

Le 1) devrait être fixé avec une mise à jour du firmware.
Le 3) se corrigerait aussi via le firmware mais la correction risque de brider le temps de vol (Sony a fait ça pour ses appareils-photo avec capteur de 1 pouce). En attendant, vaut mieux tester le drone pendant quelques minutes à 1 ou 2m de hauteur...
Le 2) est plus problématique si confirmé.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar phpl » 07 Sep 2018 16:01

Réglé.

Message à effacer, à la discrétion de la modération.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Précédente

Retourner vers Matériel divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités