Drone compact Mavic Pro

Discussions sur tous les accessoires ou matériel ne rentrant pas dans les catégories précédentes: rotules, trépieds, sacs photo, cartes mémoire, écrans d'ordinateur, sonde de calibration, etc.

Drone compact Mavic Pro

Messagepar phpl » 20 Oct 2016 05:26

Mon prochain achat en photos, le nouveau drone compact Mavic Pro de DJI: https://www.lozeau.com/produits/drones/ ... cessoires/

Qu'en pensez-vous ? A mon avis, il y a pas mieux comme drone de voyage en terme de rapport qualité d'image/compacité/prix. Et l'image-vidéo, ca peut s'améliorer en post-traitement. Un bon choix aussi pour certaines fonctionnalités (évitement d'objects, drone suiveur même en pente de 45 degrés...), fonctionnalités que semble ne pas avoir le nouveau GoPro Karma. Cerise sur le sunday, Il devrait passer facilement en cabine, en tout cas ce sera une question que je vais demander aux transporteurs ce week-end au salon Tourisme-Voyages.

Taille de la bête: la grosseur d'une bouteille d'eau; son poids: 743gr.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar Patrick G » 20 Oct 2016 07:53

Le Karma de Gopro à une caméra amovible et qui conserve son support stabilisé intégré, ce qui est vraiment intéressant. Tu as donc un 2 en 1 pour encore plus de possibilité d’images et stabilisé en plus.

J’ai eu un DJI Phantom que j’ai revendu car finalement, je n’utilise pas tant que ça ce type de matériel en proportion d’une caméra vidéo à main.

Reste à voir l’autonomie réel car ce qui est dit par les fabricants se sont les temps de vol stabilisé et non en mouvement, ce qui est bien différent. Aussi, ces appareils n’ont pas de protecteur d’hélice, ce qui est normalement un must même pour un bon pilote. Bien entendu, ça prend plusieurs piles.

Je crois que le prochain Protégez-vous aura un article sur les drones qui sera plus étoffé que celui de ce mois-ci sur les modèles jouets.

Ça reste des joujoux bien l’fun 8-)
Patrick G


Fuji X-T20 - Fuji 55-200mm f3.5-4.8 - 18-55mm f2.8-4 - 23mm f1.4 || Sony RX100 v1
Patrick G

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 336
Inscription: 16 Juin 2014 19:32
Localisation: La Prairie

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar Paul » 20 Oct 2016 15:00

Je ne m'y connais pas en drone mais je sais qu'il y'a des restriction pour la puissance et la quantité de piles rechargeables que tu as le droit d'avoir en cabine. Vérifies cela avec la co. aérienne si jamais tu pars en voyage. Il peut y avoir également des restrictions d'utilisation dans certain pays et même interdiction de vol. C'est également à vérifier.
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar phpl » 20 Oct 2016 15:34

Pour Air Canada, il n'y aura pas de problèmes pour deux batteries (en cabine) avec le drone en cabine ou en soute.
Dernière édition par phpl le 23 Oct 2016 00:27, édité 1 fois.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar sebas1430 » 20 Oct 2016 16:04

J'ai commencé à regarder les drone dans les derniers mois, principalement pour la photo, car j'ai toujours trippé sur la photo aérienne en paysage. J'étais très intéressé par la série Phantom, mais lorsque le Mavic Pro a été annoncé j'ai vraiment été très emballé. Faisant beaucoup de randonnée et kayak, ce genre de drone devient très intéressant. Et j'imagine qu'ils sortiront un Mavic plus bas de gamme, moins cher, dans les prochains mois (par exemple sans le module qui évite les obstacles).

La seule chose que le Karma fait de bien par rapport au DJI, est d'avoir la possibilité d'enlever le stabilisateur. Mais sinon, DJI est nettement meilleur sous tous les aspects, et permet plus de contrôles sur les photos. DJI est devenu la référence ces dernières années.

J'ai trop de choses sur ma liste de souhaits pour 2017, ca sera pas facile faire des choix :rahh:
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar phpl » 20 Oct 2016 23:18

édité
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar porsche928s4 » 02 Nov 2016 12:19

Étant propriétaire d'un Phantom 3, je dois dire que le Mavic Pro semble un très très bon achat. Je ne crois pas que tu puisses te tromper avec ça!
porsche928s4

nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 16 Avr 2010 14:57

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar phpl » 02 Nov 2016 16:03

phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar phpl » 19 Fév 2017 13:52

Un vidéo du directeur du département des drones chez Lozeau.

Complet et instructif.

Je partage: https://www.youtube.com/watch?v=gA_RjzuHblM
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar clic » 19 Fév 2017 14:13

Merci de partager, phpl. J'ai bien aimé la présentation, vraiment intéressante.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17114
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar Patrick G » 19 Fév 2017 15:33

Très intéressante présentation. Il y a au beaucoup d'évolution en si peu de temps. On est loin de la première version du Phantom....preuve qu'il faut parfois attendre 8-)

Par contre, et la formation le rappel bien, le cadre réglementaire de vol de ces bestioles peut être contraignant. De plus, si les changements prochains s'avèrent exacts, l'obligation de cours de formation et l'obtention d'assurance responsabilité risquent d'être très limitantes pour l'utilisation de ces appareils, surtout dans un cadre plus professionnel.

À suivre.
Patrick G


Fuji X-T20 - Fuji 55-200mm f3.5-4.8 - 18-55mm f2.8-4 - 23mm f1.4 || Sony RX100 v1
Patrick G

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 336
Inscription: 16 Juin 2014 19:32
Localisation: La Prairie

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar phpl » 19 Fév 2017 16:22

Patrick G a écrit:... la formation le rappel bien, le cadre réglementaire de vol de ces bestioles peut être contraignant. De plus, si les changements prochains s'avèrent exacts, l'obligation de cours de formation et l'obtention d'assurance responsabilité risquent d'être très limitantes pour l'utilisation de ces appareils, surtout dans un cadre plus professionnel.

À suivre.

J'attend le Mavic Pro II (pour le 20Mpx du Phantom 4 Pro) et je peux l'attendre jusqu'au 1er septembre, me laissant septembre, octobre et novembre pour apprendre à ne pas crasher :) avant de partir à l'étranger l'hiver prochain avec le drone.

Tout ce que je souhaite, c'est que la nouvelle réglementation qui a été décrite dans TheGazette n'oblige pas à clouer le drone au sol trop longtemps pour suivre un cours 'théorique' de formation avant d'avoir la licence (on parle aussi de licence dans le vidéo si je me souviens bien), l'assurance-responsabilité, bof, on la prendra.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar phpl » 09 Mar 2017 05:51

phpl a écrit:
Patrick G a écrit:... la formation le rappel bien, le cadre réglementaire de vol de ces bestioles peut être contraignant. De plus, si les changements prochains s'avèrent exacts, l'obligation de cours de formation et l'obtention d'assurance responsabilité risquent d'être très limitantes pour l'utilisation de ces appareils, surtout dans un cadre plus professionnel.

À suivre.

J'attend le Mavic Pro II (pour le 20Mpx du Phantom 4 Pro) et je peux l'attendre jusqu'au 1er septembre, me laissant septembre, octobre et novembre pour apprendre à ne pas crasher :) avant de partir à l'étranger l'hiver prochain avec le drone.

Tout ce que je souhaite, c'est que la nouvelle réglementation qui a été décrite dans TheGazette n'oblige pas à clouer le drone au sol trop longtemps pour suivre un cours 'théorique' de formation avant d'avoir la licence (on parle aussi de licence dans le vidéo si je me souviens bien), l'assurance-responsabilité, bof, on la prendra.

Des précisions pour la formation sur l'utilisation d'un Mavic Pro acheté chez Lozeau ou chez Gosselin.

Chez Lozeau: Il n'y a pas de formation en ce moment par manque de personnel malgré la demande... On m'a dit peut-être dans les prochains mois... C'est décevant parce que tout ce que j'achète en photo, c'est chez Lozeau.

Chez Gosselin: Il y a de la formation via l'intermédiaire Dronevolt http://www.dronevolt.com/fr/. Dronevolt est une multinationale présente dans plusieurs pays. Au Québec, la formation se donne à Laval http://www.dronevolt.ca/ à l'extérieur ou 'indoor' c'est-à-dire à l'intérieur d'un grand bâtiment. La formation indoor est pratique si vous achetez votre drone, par exemple, en décembre avec le froid et la neige à l'extérieur; vous suivez une formation d'une demie-journée et le lendemain vous pouvez partir dans le sud avec votre drone sans trop craindre le crash.

Deux types de formation:
- Formation gratuite de 45 minutes si vous achetez votre drone Mavic Pro chez Dronevolt.
- Fomation privée de 1/2 journée avec votre drone ou avec leur drone (environ 400$ Ca)

Pour la formation privée, Dronevolt remet une certification attestant la formation recue.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar Bernard » 11 Mar 2017 21:35

Ho !!! Il semble que oui, un nouveau DJI Mavic en approche, mais...
...pour le pour le 20Mpx inclus du Phantom 4 Pro dans le prochain Mavic :o
https://www.helicomicro.com/2017/03/10/ ... -approche/
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin. Ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo/vidéo. La reconnaissance ou faire de l’argent, arrive rarement et cela reste éphémère. Pour moi, la photo et la vidéo sont une belle passion.
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 252
Inscription: 08 Mar 2014 22:02
Localisation: Montréal

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar phpl » 12 Mar 2017 08:13

DJI veut probablement remplacer leurs drones bas de gamme (Phantom2, 3standard...) dont il a annoncé l'arrêt de la production par ce Mavic standard.

Pas sûr que ce soit une bonne idée pour les acheteurs qui veulent la meilleure qualité possible dans un drone compact. C'est ca le succès du Mavic Pro.

C'est une mauvaise idée à moins de vouloir 'démocratiser' les drones aux très jeunes consommateurs en baissant les prix et les fidéliser avec le temps. Tout ce que ca va finir par amener, ce sera une réglementation de plus en plus sévère parce que le nombre de drones dans les airs sera de plus en élevé.

Personnellement, ce Mavic Pro standard ne m'intéresse pas du tout.

+ Un nouveau venu:
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar sebas1430 » 12 Mar 2017 09:14

Je l'avais prédit si on relit mon post plus haut :)

Lorsque ce Mavic pro est sorti, je me disais justement qu'une version standard sans évitement d'obstacles, plus abordable serait un meilleur achat pour moi.

Mais le nouveau capteur plus grand de 20mpx a changé la donne... Maintenant je souhaite un Mavic plus haut de gamme équipé de ce capteur. Pour la photo c'est une nette amélioration.

Je sais que toi tu t'inquiète du nombre de drone que cela pourrait apporter vu leur faible prix, mais malheureusement tu dois te faire à l'idée car c'est ce qui se passe avec toute technologie. Puis le nombre de manufacturier de drones se multiplie chaque année.
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar phpl » 12 Mar 2017 10:01

Non, pour mon utilisation, ca ne m'inquiète pas du tout. Je prédis seulement ce qui va se passer avec le temps et nous sommes d'accord.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar clic » 12 Mar 2017 11:21

Je me demande également quel sera l'effet de la future règlementation sur les drones? On semble vouloir suivre le modèle américain.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17114
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar phpl » 12 Mar 2017 13:32

clic a écrit:Je me demande également quel sera l'effet de la future règlementation sur les drones? On semble vouloir suivre le modèle américain.

C'est quoi le modèle américain ? Un lien sur le web stp ?

edit:
OK, j'ai trouvé: http://federaldroneregistration.com/?gc ... aQodX5AKFQ
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar clic » 12 Mar 2017 14:52

Ce qui s'en vient: (Sous toute réserve)

-Demander un permis et/ou formation.

-Enregistrement du drone.

-Avoir des assurances responsabilités.

-Plus aucune différence entre loisir ou non récréatif.

-Des restrictions au niveau des zones bâties ou rassemblement de personnes.

...En plus des restrictions déjà existantes.
Dernière édition par clic le 12 Mar 2017 15:01, édité 4 fois.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17114
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Suivante

Retourner vers Matériel divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités