Piqué décevant.

Discussions sur tous les accessoires ou matériel ne rentrant pas dans les catégories précédentes: rotules, trépieds, sacs photo, cartes mémoire, écrans d'ordinateur, sonde de calibration, etc.

Re: Piqué décevant.

Messagepar RTJR » 06 Mai 2018 09:59

Tout a pas mal été dit au niveau optique, stabilisation, etc.

J'ajouterais toutefois que la notion de la gestion de bruit du processeur d'image influence grandement la netteté des détails fins.

Malheureusement, les différents fabricants d'appareil ont des approches et des philosophies différentes à ce sujet et l'impose à leur clientèle. Une bonne partie d'entre eux privilégient malheureusement le lissage de pixels :beuhaaa: et cela cause une perte de netteté dans les fins détails.
RTJR

 

Re: Piqué décevant.

Messagepar jp_parisella » 06 Mai 2018 15:05

D'accord, merci à tous! Bcp d'informations excellentes qui me donne une meilleur compréhension du sujet! Pour ce qui est du VR je ne connaissais à peu près rien de tous ce qui a été mentionné autre que ça pouvait induire du mouvement lors de longue exposition au trépied.

Norm a écrit:Attention jp_parisella il y a un règlement sur le forum soit un maximum de 3 photos par jour :wink:


Désolé, ça ne se reproduira plus, promis. J'ai cru que parce que ce n'était pas l'objet du post et seulement des exemples pour appuyer l'argument que c'aurait été acceptable. Mais 3 exemples auraient été amplement suffisant de toutes façon.... :facepalm:
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Précédente

Retourner vers Matériel divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités