visionnement sur écran

Discussions sur tous les accessoires ou matériel ne rentrant pas dans les catégories précédentes: rotules, trépieds, sacs photo, cartes mémoire, écrans d'ordinateur, sonde de calibration, etc.

visionnement sur écran

Messagepar yogidho » 16 Mai 2018 16:24

quel genre d'écran utiliser pour visionner mes photos avant impression quelque chose qui me donnerait un aperçu le plus juste possible sur le résultat final? :neutral:
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: visionnement sur écran

Messagepar clic » 16 Mai 2018 16:29

Un bon écran d'ordinateur calibré.

J'utilise une sonde X-Rite i1 DIsplay Pro. Facile d'utilisation et les résultats sont excellents.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17252
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: visionnement sur écran

Messagepar yvesracicot » 16 Mai 2018 21:35

Ecran avec dalles ips, un plus. La crème Mac...$$$$$ et bien sur calibré, j'utilise un Dell calibré d'usine et en suis très satisfait,prix raisonnable aussi.
yvesracicot

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1148
Inscription: 11 Mai 2013 21:35
Localisation: saguenay

Re: visionnement sur écran

Messagepar CarlJF » 17 Mai 2018 07:26

Comme les autres le mentionne, l'important est que l'écran soit calibré, peu importe sa marque ou son type. Pour le reste, tout dépend du budget et du niveau de précision voulue. Un professionnel faisant de la photo produits n'ayant pas les mêmes exigences que si l'on veut simplement faire des photos de voyage à la pharmacie du coin...

De mon côté j'ai un écran LG "bon marché" avec une sonde ColorMunki Smile. C'est très simple d'utilisation, bon marché, et suffisant pour éviter les dérives importantes. Ce serait sans doute possible d'obtenir de meilleurs résultats avec un logiciel plus sophistiqué, mais une calibration "de base" est déjà bien suffisante pour mes besoins. Et de loin mieux que pas de calibration du tout!
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: visionnement sur écran

Messagepar RTJR » 18 Mai 2018 12:36

clic a écrit:Un bon écran d'ordinateur calibré.

J'utilise une sonde X-Rite i1 Display Pro. Facile d'utilisation et les résultats sont excellents.


:good:

J'abonde dans le même sens, un bon écran externe et je possède également une sonde X-Rite i1 Display Pro
RTJR

 


Retourner vers Matériel divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités