Sac photo

Discussions sur tous les accessoires ou matériel ne rentrant pas dans les catégories précédentes: rotules, trépieds, sacs photo, cartes mémoire, écrans d'ordinateur, sonde de calibration, etc.

Sac photo

Messagepar FiltreND » 02 Aoû 2019 06:49

Bonjour,

Je suis en train de me rééquipé et au niveau du sac a dos je trouvais pas vraiment ce que je veux.

Je me demandais si vous aviez des idées er si ca ce faisait(surement?!) un sac qui combine compartiment photo et autre. C-a-d pour faire des randonnées j’aurais de l’espAce pour des objets personnels et photos.

Merci
FiltreND

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 55
Inscription: 05 Juil 2019 18:51

Re: Sac photo

Messagepar clic » 02 Aoû 2019 07:04

Ça serait plus facile si tu nous disais ce que tu désires transporter, autant ou niveau matériel photographique que matériel pour la randonné.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Sac photo

Messagepar FiltreND » 02 Aoû 2019 07:25

Mettons que je pars une fin de semaine.

J’aurais besoin de quelque vêtements, de l’eau, de la nourriture, anti moustique, papier toilettes et une couverte.

Objectif au moins 70-200, 24-70 et 14mm.
FiltreND

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 55
Inscription: 05 Juil 2019 18:51

Re: Sac photo

Messagepar Bib » 02 Aoû 2019 07:27

Je suis surpris que tu ne trouves pas sac à ton dos! ;)
Il y a une telle variété.
Je pense que la limite est ce que tu veux transporter, pour moi c'est le critère #1.
Ensuite vient la protection contre les chocs et la pluie.

Pour ma part je ne fais pas de long trekking, j'essai de voyager léger.
J'ai un Flipside de Lowepro qui me convient. Je remplace les espaces prévu pour les équipements que je n'ai pas de besoin par des effets personnels.
Aussi, ce type de sac permet d'accrocher des trucs autour. (Il y a même une pochette cachée avec attache pour un trépied)
Il y a plusieurs modèles de petit à grand et pour moi le plus grand avantage, il me permet de le retourner à la taille du dos jusqu'en avant de soi et de prendre mon équipement sans déposer le sac dans la bouette :)

https://www.bhphotovideo.com/c/product/ ... gKcPPD_BwE
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7385
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Sac photo

Messagepar angryrock » 02 Aoû 2019 08:02

Dans mon cas pour ce besoin j'ai un "compartiment" Crumpler qui stock 1 boitier 3 objectifs que j'insère dans mon gros sac 90L pour les grosses expéditions en autonomie. Ce n'est pas idéal pour y accéder mais ça protège les objectifs pendant mon boitier est dans mon cou sur la sangle... Sinon pour les courtes randonnées j'ai un F-Stop Loka UL avec deux formats de ICU(compartiments internes modulaires) un large et un moyen. L'accès au matériel photo se fait par le dos du sac. C'est vraiment un sac de randonnée haut de gamme comparable à du Osprey mais optimisé pour gérer du matériel photo/vidéo en plus de ton matériel de randonnée/escalade/etc. C'est pas donné mais c'est de loin ce qu'il y a de mieux que j'ai utilisé depuis mon premier sac à dos photo en 1993.

Stéphan
angryrock

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 359
Inscription: 29 Jan 2014 18:54
Localisation: Québec

Re: Sac photo

Messagepar Paul » 02 Aoû 2019 08:26

Salut filtreND, la plupart des randonneurs photographes sérieux utilisent soit les sacs que proposent Shimoda ou F-Stop avec leurs insertions (ICU) de différents formats. Contrairement aux sacs spécifiquement conçus pour transporter l'équipement ils sont aussi fait pour les excursions plein air de quelques jours, semaine (dépendamment du format ). L'argument principale que les utilisateurs mentionnent est souvent la répartition du poids qui est plus concentré sur les hanches que sur les épaules. La conception des harnais est plus pensé pour les hickers de longue distance. Un compromis intéressant est le sac Osprey Kamber 32l avec l'achat d'un ICU de F-Stop au format qui convient à ton matériel. En fonction de ce que tu décrit (matériel) le ICU F-Stop Shallow M pourrait très bien faire l'affaire. ( c'est ce que je possède parmi mes nombreux sacs) C'est certain que ce n'est pas donné mais considérant le fait que Osprey font d'excellents sacs de randonnée il pourra combiné tes 2 passions i.e plein air et photo. ps (en postant) Je viens de constater que angryrock te propose sensiblement la même chose. :wink: Bon magasinage :)
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Sac photo

Messagepar clic » 02 Aoû 2019 09:45

FiltreND a écrit:Mettons que je pars une fin de semaine.

J’aurais besoin de quelque vêtements, de l’eau, de la nourriture, anti moustique, papier toilettes et une couverte.

Objectif au moins 70-200, 24-70 et 14mm.


Merci pour l'info.

Avec ce que tu as écrit, je crois que les suggestions d'angryrock et de Paul devraient répondre à tes besoins.

Bon magasinage! :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Sac photo

Messagepar Norm » 02 Aoû 2019 11:11

FiltreND a écrit:Mettons que je pars une fin de semaine.

J’aurais besoin de quelque vêtements, de l’eau, de la nourriture, anti moustique, papier toilettes et une couverte.

Objectif au moins 70-200, 24-70 et 14mm.


Le problème est que si il part en fin de semaine, il ne pourra pas attendre quelques jours après une commande via internet !

Selon une brève recherche les boutiques ne semble pas vraiment avoir en stock ces sacs de haut de gamme.
Ont y retrouve plus du Lowepro, Think Tank, Manfrotto et encore sa dépend, les plus dispendieux (plus logeable)
sont souvent "out of stock" et il faut les commader :razz:

Par ex je me suis acheter un Think Tank streetwalker V2 pro cette semaine et finalement j'ai dû le commander chez B&H!
Les boutiques environnantes l'avait sur leurs site internet mais pas en magasin et celui qui l'avait le vendait hors prix!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Sac photo

Messagepar FiltreND » 02 Aoû 2019 14:45

Bonjour!

Merci beaucoup j'apprécie vraiment les réponses complete.

Je ne trouve pas mon bonheur parce qu'en effet je regardais pas mal juste en magasin. Ca l'air que c'est en ligne que je vais trouver mon bonheur. Je vais magasiner ca attentivement et je vous reviendrai
FiltreND

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 55
Inscription: 05 Juil 2019 18:51


Retourner vers Matériel divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités