Diapositives

Discussions sur tous les accessoires ou matériel ne rentrant pas dans les catégories précédentes: rotules, trépieds, sacs photo, cartes mémoire, écrans d'ordinateur, sonde de calibration, etc.

Diapositives

Messagepar jack1972 » 08 Juil 2020 05:59

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs carrousels de diapositives, mon parrain faisait de la photo en voyage et développait tout en diapo.
Je ne les avait pas tous chez moi, je les laissai chez ma sœur mais suite à un problème d'eau chez elle, certaine diapo sont en mauvaises états, cependant le film comme tel est intact.
Ma question, est-ce qu'il y a un endroit ou je peux me procurer seulement le la diapositive vide que je peux transférer le film?
Je sais que je peux transférer en numérique (ce que je fais faire aussi) mais j'aime le coté diapositive, le coté ''old school''. J'ai cherché sur le net je ne trouve rien...

Merci
jack1972

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 31 Jan 2017 19:01

Re: Diapositives

Messagepar RTJR » 08 Juil 2020 09:53

jack1972 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai plusieurs carrousels de diapositives, mon parrain faisait de la photo en voyage et développait tout en diapo.
Je ne les avait pas tous chez moi, je les laissai chez ma sœur mais suite à un problème d'eau chez elle, certaine diapo sont en mauvaises états, cependant le film comme tel est intact.
Ma question, est-ce qu'il y a un endroit ou je peux me procurer seulement le la diapositive vide que je peux transférer le film?
Je sais que je peux transférer en numérique (ce que je fais faire aussi) mais j'aime le coté diapositive, le coté ''old school''. J'ai cherché sur le net je ne trouve rien...

Merci


Tu peux acheter des cadres à diapo vides sans problème (De type qu'on insère la diapo dedans). Demande à un labo qui traite encore des films diapo de t'en vendre.

Au pire, ça doit se trouver sur le Web. N'achète pas de cadre en deux partie que tu dois «Snaper» ensemble, c'est trop cher et surtout, plus épais, ça ne fera que dans les carrousels de 80 vues.

:)
RTJR

 

Re: Diapositives

Messagepar yvesracicot » 08 Juil 2020 10:32

peut être Lozeau ou Photo service
yvesracicot

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1148
Inscription: 11 Mai 2013 21:35
Localisation: saguenay

Re: Diapositives

Messagepar jack1972 » 08 Juil 2020 19:18

En ligne, sur ebay et amazone, je n'ai rien trouvé...
Je n'avais pas pensé à LL. Lozeau, effectivement s'il y a un endroit qui pourrait avoir ça c'est bien là.

Merci!!
jack1972

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 31 Jan 2017 19:01

Re: Diapositives

Messagepar RTJR » 09 Juil 2020 15:22

jack1972 a écrit:En ligne, sur ebay et amazone, je n'ai rien trouvé...
Je n'avais pas pensé à LL. Lozeau, effectivement s'il y a un endroit qui pourrait avoir ça c'est bien là.

Merci!!


Photo service en a aussi assurément. Je peux te le garantir :wink:

:)
RTJR

 


Retourner vers Matériel divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité