Choix d'un ordi optimisé pour Photoshop, Lightroom ...

Discussions sur tous les accessoires ou matériel ne rentrant pas dans les catégories précédentes: rotules, trépieds, sacs photo, cartes mémoire, écrans d'ordinateur, sonde de calibration, etc.

Choix d'un ordi optimisé pour Photoshop, Lightroom ...

Messagepar phpl » 20 Déc 2020 12:53

Info pour ceux qui pensent à changer d'ordinateur.

Un système construit autour de cette nouvelle carte mère, un système optimisé pour les créateurs de contenus sous Photoshop, Lightroom, After Effects, Autocad ... : https://www.asus.com/ca-fr/Motherboards ... EATOR-10G/

Une revue (en anglais) : https://www.pctekreviews.com/Reviews/AS ... _Z490.aspx
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Choix d'un ordi optimisé pour Photoshop, Lightroom ...

Messagepar Grizzlycool » 20 Déc 2020 15:09

Merci pour l'information.

J'ai fait l'exercice sur Newegg.ca, J'arrive à un système 1 900$, ce qui est environ 70$ de moins qu'un Dell comparable, en profitant des spéciaux offerts par les temps qui courent.
D'un point de vue performances potentielles, ça l'air intéressant, mais si je compte le temps d'assemblage, les risques associés à l'intégration d'un système, le peu d'économie réalisée, je vais passer mon tour.
Grizzlycool

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1232
Inscription: 20 Nov 2017 10:27
Localisation: Estrie

Re: Choix d'un ordi optimisé pour Photoshop, Lightroom ...

Messagepar phpl » 20 Déc 2020 15:47

C'est difficile de quantifier la performance sans le CPU, la carte graphique, le SSD, la quantité de RAM installés.

Ce qui est intéressant avec cette carte mère : la calibration du moniteur, la fluidité, l'overclocking ... des applications d'Adobe sont gérés par intelligence artificielle (AI).
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Choix d'un ordi optimisé pour Photoshop, Lightroom ...

Messagepar Zad » 17 Jan 2022 10:31

désolé , je viens juste posé une question .. vous parlez d'un ordi optimisé pour photoshop ou une carte mère ...
je la comprends pas , photoshop consomme pas grand chose comme ressource. la plupart des ordi avec un ssd et 8gig de ram roule bien photoshop .c,est pas comme faire du vidéo ou de la sculpture 3D
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: Choix d'un ordi optimisé pour Photoshop, Lightroom ...

Messagepar CRoy » 15 Mar 2022 21:51

Zad a écrit:désolé , je viens juste posé une question .. vous parlez d'un ordi optimisé pour photoshop ou une carte mère ...
je la comprends pas , photoshop consomme pas grand chose comme ressource. la plupart des ordi avec un ssd et 8gig de ram roule bien photoshop .c,est pas comme faire du vidéo ou de la sculpture 3D

Un peu comme Zad.
Tout dépend de l'utilisation.Un abonnement à Adobe qui comprend LR et Photoshop ne mange pas bcp d'espace.
Dans mon cas j'ai acheté au Canada tout monté.
i7 8ième gen. me semble16 Gb de mémoire DDR3 hard drive 1To SSD et 3 To de mémoire externe et l'ordi ne sert que pour la photographie.
Un portable pas cher pour surfer sur le net plus mon cell.
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts


Retourner vers Matériel divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron