Südtirol

Sont regroupées ici toutes les photos de rue alliant aussi bien personnes que bâtiments.

Südtirol

Messagepar Errance » 26 Jan 2018 11:49

Le Südtirol est une province anciennement autrichienne, la région fut rattachée à l'Italie à la fin de la Première Guerre mondiale en application du traité de Saint-Germain-en-Laye de 1919.Elle jouit depuis les années 70 d'un statut d'autonomie interne.C’est une région que j’aime bien, j’y séjourne aussi souvent que possible. Les femmes portent souvent le costume traditionnel la "Dirndl", pas seulement pour le tourisme. J’oubliais, dans le sud de la province, on produit un excellent vin le "Lagrein".
Dernière édition par Errance le 12 Mar 2018 01:21, édité 1 fois.
V.I.E. Vivre en Intelligence avec son Environnement
Errance

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 72
Inscription: 07 Jan 2018 01:43
Localisation: France ( Bretagne).

Re: Südtirol

Messagepar JardinsLeeds » 26 Jan 2018 12:38

Pas fan du traitement HDR :sifflote: Une compo qui aurait exclue le camion et l'affiche de la banque aurait été un plus
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Südtirol

Messagepar Errance » 26 Jan 2018 13:53

L’intérêt de la photo de rue, c’est de raconter la vie, il n’y a donc rien de trop pour moi dans l’espace urbain. Par exemple, le panneau désignant la banque, écrit en allemand et italien, indique le bilinguisme de la province.
V.I.E. Vivre en Intelligence avec son Environnement
Errance

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 72
Inscription: 07 Jan 2018 01:43
Localisation: France ( Bretagne).

Re: Südtirol

Messagepar Norm » 26 Jan 2018 14:24

J'aime bien ces photos de tue au grand angle, sa dynamise l'ambiance :D
Perso le camion ou pas sa dépend juste comment ont veut dépeindre la scène.
Si ont veut pousser l'aspect rustique ont pourrait éliminer les éléments moderne.
Ont peut aussi utiliser les éléments des deux époques pour créer une opposition, ou
bien finalement seulement traduire la situation telle quelle, sa dépend juste de se que l'on veut dire :)

Ce que j'aime ici c'est que le grand angle met bien en évidence la dame en costume traditionnel
face a un certain achalandage de ces sites souvent envahi de touriste.

Ce que j'airait aimer voir un peu plus est les bâtiments et l'arbre au couleurs d'automne et un angle bas
aurait probablement fait le travail, mais c'est le propre de la photo de rue de capter rapidement un instant
qui ne vie plus la seconde d'après!

Bref sa semble un charmant village :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Südtirol

Messagepar Vincent87 » 26 Jan 2018 15:57

Bien d'accord avec Norm et merci de la mise en contexte. Très intéressant. Tout comme Jardins, le traitement m'éveille peu d'excitation mais je raffole de ce genre de photographie (titre, image, contexte).
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Südtirol

Messagepar Errance » 27 Jan 2018 01:48

Pour être précis, il s’agit d’un Biergarten qu’on peut traduire par « brasserie en plein air », littéralement de Bier, « bière » et Garten, « jardin ». Il en existe de deux sortes, des permanents et des éphémères. Ici dans ce village ce Biergarten fonctionne de juin à début octobre tout les dimanche sur la place principale . Une particularité des Biergarten, les gens peuvent consommer leurs propres nourritures ....à condition de commander de la bière.
Image
V.I.E. Vivre en Intelligence avec son Environnement
Errance

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 72
Inscription: 07 Jan 2018 01:43
Localisation: France ( Bretagne).

Re: Südtirol

Messagepar Vincent87 » 27 Jan 2018 06:31

Fort intéressant. Cet endroit me semble pittoresque. Merci de la présentation. Illustrée avec le décor à l'arrière, ça donne envie d'y être !
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Südtirol

Messagepar Bib » 04 Mar 2018 10:25

Merci de la description, beaucoup d'infos pertinentes.
Pour la photo elle-même, je trouve qu'elle est dynamique et relativement bien cadré. On voit pas mal d'éléments qui s'opposent comme les habillements et le décors, ce qui est bien.
Par contre je trouve les couleurs un peu trop appuyées.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7391
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Südtirol

Messagepar Errance » 04 Mar 2018 10:54

Bib a écrit:Par contre je trouve les couleurs un peu trop appuyées.


Désolé, mais c'est ma "marque de fabrique".
V.I.E. Vivre en Intelligence avec son Environnement
Errance

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 72
Inscription: 07 Jan 2018 01:43
Localisation: France ( Bretagne).

Re: Südtirol

Messagepar Ladi Di » 04 Mar 2018 17:21

Je suis fan de la photo de rue, elle n'est cependant pas facile à réaliser si l'objectif de l'auteur est de communiquer l'émotion ressentie à la prise de vue ou de raconter l'évènement telle qu'elle a été perçue. Je trouve que ta photo exprimé bien ce pourquoi tu aimes cette région, c'est animé , on ressent l'effervescence du lieu, en regard de ta description , la serveuse en costume traditionnel à toute son importance dans la photo . Au niveau du traitement, je trouve aussi qu'il est un peu poussé mais ça ne me dérange pas vraiment. :good:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Südtirol

Messagepar Arnaud » 05 Mar 2018 06:43

Errance a écrit:
Bib a écrit:Par contre je trouve les couleurs un peu trop appuyées.


Désolé, mais c'est ma "marque de fabrique".



On a tout-à-fait le droit d'aimer les photos très saturées. Personnellement, j'aurais un peu moins saturé seulement à cause des visages qui ont comme pris un coup-de-soleil. Il aurait possible en post-traitement de diminuer la saturation des visages et de la peau des personnages mais c'est ton choix. Pour ce qui est du reste, j'aime tel quel. :)
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14528
Inscription: 02 Avr 2007 13:14
Localisation: Sainte-Marie-de-Beauce

Re: Südtirol

Messagepar Errance » 06 Mar 2018 03:32

j'avoue, c'est limite.....
V.I.E. Vivre en Intelligence avec son Environnement
Errance

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 72
Inscription: 07 Jan 2018 01:43
Localisation: France ( Bretagne).


Retourner vers Scènes urbaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité