Un soir entre copines

Sont regroupées ici toutes les photos de rue alliant aussi bien personnes que bâtiments.

Un soir entre copines

Messagepar Alexis » 06 Juin 2019 08:14

Pour la première publication dans cette rubrique, voici une image prise lors d'un shoot , le 29 mars de cette année.
Ça fait très peu de temps que je me suis mis dans ce style ( même pas 1 an ) que j'apprends avec passion...




ImageUn soir entre copines by Alexis B, sur Flickr
Alexis

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 83
Inscription: 30 Mai 2019 10:53
Localisation: France

Re: Un soir entre copines

Messagepar Arnaud » 06 Juin 2019 08:55

J'aime l'atmosphère et le traitement N & B. J'aurais recadré afin d'enlever la partie de gauche (rebord d'une colonne?) qui ne me semble pas nécessaire d'inclure. Mais ce n'est que mon opinion. :friends: :)
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14630
Inscription: 02 Avr 2007 13:14
Localisation: Sainte-Marie-de-Beauce

Re: Un soir entre copines

Messagepar Ladi Di » 06 Juin 2019 10:34

physioar a écrit:J'aime l'atmosphère et le traitement N & B. J'aurais recadré afin d'enlever la partie de gauche (rebord d'une colonne?) qui ne me semble pas nécessaire d'inclure. Mais ce n'est que mon opinion. :friends: :)

Je seconde :good:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Un soir entre copines

Messagepar RTJR » 06 Juin 2019 11:26

Bonne idée, belle capture, belle ambiance.

Mon bémol: Le cadrage vertical coince visuellement, surtout avec cette partie sombre dans haut.

Je crois qu'un cadrage horizontal aurait été meilleur. Ce qui aurait conféré une belle perspective diagonale renforcée par succession des lumière, du trottoir et de la rue, de plus, la partie de gauche (rebord de colonne), marque le début directionnel.

:)
RTJR

 

Re: Un soir entre copines

Messagepar Norm » 06 Juin 2019 14:40

physioar a écrit:J'aime l'atmosphère et le traitement N & B. J'aurais recadré afin d'enlever la partie de gauche (rebord d'une colonne?) qui ne me semble pas nécessaire d'inclure. Mais ce n'est que mon opinion. :friends: :)

En effet il faut éviter les éléments en bord de cadre qui "sortent" le regard de l'image.
RTJR a écrit:Je crois qu'un cadrage horizontal aurait été meilleur. Ce qui aurait conféré une belle perspective diagonale renforcée par succession des lumière, du trottoir et de la rue

:+1: Je seconde sa aussi, il est souvent plus intéressant de cadrer dans le sens de la dynamique de l'image, ici les 2 copines
qui se dirigent vers la droite.
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Un soir entre copines

Messagepar Alexis » 10 Juin 2019 03:08

Merci beaucoup pour vos avis et passages :)
Alexis

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 83
Inscription: 30 Mai 2019 10:53
Localisation: France

Re: Un soir entre copines

Messagepar JardinsLeeds » 10 Juin 2019 17:49

Encore une atmosphère que j'aime . En accord avec Norm pour le cadrage :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Un soir entre copines

Messagepar Bib » 19 Juin 2019 18:15

RTJR a écrit:Bonne idée, belle capture, belle ambiance.

Mon bémol: Le cadrage vertical coince visuellement, surtout avec cette partie sombre dans haut.

Je crois qu'un cadrage horizontal aurait été meilleur. Ce qui aurait conféré une belle perspective diagonale renforcée par succession des lumière, du trottoir et de la rue, de plus, la partie de gauche (rebord de colonne), marque le début directionnel.

:)


D'accord avec RTJR
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7476
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc


Retourner vers Scènes urbaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron