une première

Sont regroupées ici toutes les photos des divers évènements ponctuels pouvant avoir lieu en milieu urbain. Cela peut être une manifestation quelconque tout comme un concert et autre.

une première

Messagepar daniel dupuis » 20 Sep 2018 19:45

première photo de scène ,soyez franc dans vos commentaire merci d’avance photo pris au lion d’or a montreal



1-Image118-DSC_8517 by daniel dupuis, sur Flickr



2[-url=https://flic.kr/p/2aUu7Kw]Image[/url]110-DSC_8484 by daniel dupuis, sur Flickr




3-Image085-DSC_8411 by daniel dupuis, sur Flickr
daniel dupuis

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1548
Inscription: 07 Nov 2008 18:09
Localisation: montreal-nord

Re: une première

Messagepar clic » 21 Sep 2018 08:30

Personnellement, je trouve ça bien réussi. Pour une analyse plus complète, je vais laisser ça à ceux qui font ce style de photographie.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: une première

Messagepar Michael Ouellet » 21 Sep 2018 20:15

Bonsoir Daniel,
Super pour une première fois!
Mes petits commentaires....
Ils sont sur tout en post-traitement car oui, on fait du post traitement sur ce genre de photos!

La 2: sur la gauche j'effacerais le micro, la tache jaune et en bas le petits point jaune. C'est facile et ça enlève des distractions.

La 3: On pourrait recadrer pour enlever les jambes de la dame qui sont distrayantes mais... Les têtes du public sont vraiment très importante dans cette composition. Alors, là c'est seulement une question d'habilité en retouche car on pourrait ajouter une tête de public pour cacher les jambes.

Tu en a d'autres?
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: une première

Messagepar daniel dupuis » 21 Sep 2018 23:56

je vous remercie tout les deux et jambe et micro quand j'ai une chance je la corrige et oui beaucoup d'autre
daniel dupuis

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1548
Inscription: 07 Nov 2008 18:09
Localisation: montreal-nord

Re: une première

Messagepar daniel dupuis » 26 Sep 2018 15:56

deuxième série


1-Image125-DSC_8573 by daniel dupuis, sur Flickr


2-Image124-DSC_8565 by daniel dupuis, sur Flickr


3-Image066-_DSC0393 by daniel dupuis, sur Flickr
daniel dupuis

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1548
Inscription: 07 Nov 2008 18:09
Localisation: montreal-nord

Re: une première

Messagepar clic » 28 Sep 2018 09:50

Bel ajout Daniel. Il y a juste sur la dernière, je trouve le blanc de la chemise pas mal limite.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: une première

Messagepar daniel dupuis » 29 Sep 2018 07:15

merci tu as parfaitement raison moi aussi elle m'attire l'oeil maintenant ,merci de ton commentaire
daniel dupuis

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1548
Inscription: 07 Nov 2008 18:09
Localisation: montreal-nord

Re: une première

Messagepar Ladi Di » 29 Sep 2018 10:20

Je trouve que pour une première c'est du très beau travail :clap:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: une première

Messagepar daniel dupuis » 02 Oct 2018 18:57

merci de vaut commentaire j'aurais voulu faire les corrections demander mais avec NX2 et mes connaissance il m'est très difficile de le réaliser parfaitement ,une raison de plus de changer de logiciel
daniel dupuis

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1548
Inscription: 07 Nov 2008 18:09
Localisation: montreal-nord

Re: une première

Messagepar Françoise Cot » 05 Oct 2018 06:37

Moi non plus, ce n'est pas un domaine que je connais. Je trouve que côté exposition c'est très réussi, et les expressions et postures des artistes sont bien choisies, il y a de l'intensité!

D'accord avec les mini-retouches proposées par Michael.

Faut absolument que tu apprennes les bases de la post-prod, Daniel. Peut-être, une façon douce de commencer serait Photoshop Elements. Il y a des tonnes de livres, de cours et de tutos sur la retouche sur Internet. Au début c'est frustrant et si tu es comme moi, la prise de vues est plus passionnante. Mais pour optimiser tes photos, même déjà bonnes comme ce que tu nous montres, il faut aller plus loin. Ça devient un outil créatif tout comme la caméra. Ajouter ou enlever des détails, modifier la lumière globalement ou par zones, diminuer ou augmenter la saturation... Et le faire sur les suggestions des amis sur le Forum, c'est vraiment une belle expérience!

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8479
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: une première

Messagepar daniel dupuis » 17 Oct 2018 15:37

merci françoise de ton commentaire je sais que tu a raison que un autre logiciel serait un plus ,le temps me manque ,et l'énergie est pas tout le temp la ,et mon ennemie numéro un l'ordi en lui même ,
daniel dupuis

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1548
Inscription: 07 Nov 2008 18:09
Localisation: montreal-nord

Re: une première

Messagepar Françoise Cot » 17 Oct 2018 19:30

... je te comprends donc! S'il n'y avait pas la photo, des fois je passerais volontiers mon ordi par la fenêtre! :ptdr:

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8479
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: une première

Messagepar daniel dupuis » 19 Oct 2018 12:10

moi je suis MAC et seul au debut j'ai eu deux ami qui mon aider en me fessant une marche a suivre sur nx2 le problème est mes yeux qui voyait pas le magenta dans mes photos et avec la pratique Mes yeux se sont adapter et la je sais que je doit changer de logiciel car changement de caméra D500 oblige trop d'étape pour arriver au même résultat ,des cours j'aime pas car si ont est dix et que une personne pose et pose et pose des question je rage de ne pas avancer et je n'ai pas les finances pour des cours individuel ,ex une page web que tous le monde dit simple a faire ca fait deux ans que je me décourage je me perd dans leur terme ,moi aussi j'aime faire de la photo mais l'ordi comme toi passerais par la fenêtre aussi
:neutral: :neutral: :| :|
daniel dupuis

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1548
Inscription: 07 Nov 2008 18:09
Localisation: montreal-nord

Re: une première

Messagepar Françoise Cot » 19 Oct 2018 13:15

Écoute, si moi qui n'ai pas beaucoup de patience avec les ordis, j'ai réussi à apprendre un minimum, tu peux toi aussi. On ne peut pas échapper à ça en photo...

Ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise avec un cours formel. Il y a la solution des forums et des tutos, qui sont souvent gratuits. Et puis la pratique!

Sois heureux, tu n'est pas né à l'époque préhistorique, où la vie n'était pas toujours facile non plus!!

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8479
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: une première

Messagepar Bib » 21 Oct 2018 09:31

Si je peux mettre mon petit grain de sel, la retouche photo est un monde en soi. Les avis et les préférences sont aussi nombreuses que le nombre d'utilisateurs.

Photoshop Element est un bon choix parce qu'il n'est pas très couteux mais surtout par la quantité de tutos qu'on trouve sur le net. On peut faire beaucoup de différentes retouches, ce n'est pas un logiciel aussi léger qu'on pourrait le croire. Je trouve cependant que les versions plus récentes ont beaucoup de fonctions automatiques et donne peut être moins de jeu.

D'autres très bons logiciels sont gratuit sur le net (dont GIMP) mais on a moins de support. C'est un logiciel qui existe depuis au moins une douzaine d'années.
Quand on aime pas les ordi, on ne veut pas s'éparpiller à perdre du temps sur 2 ou 3 logiciels différents. Vaut mieux se concentrer sur un seul.

Mon premier choix pour quelqu'un qui veut un produit de qualité qui fait beaucoup de retouches de base facilement est Lightroom. Aujourd'hui il est disponible qu'en version abonnement. Si tu trouves une version plus ancienne (Lightroom 6 et moins) que tu peux installer sur ton Mac, je pense que tu en serais satisfait. Il y a beaucoup de tutos que tu peux consulter au besoin.

Bravo, c'est une bonne première pour tes photos de scène. J'aime plus la deuxième série. Elle me semble plus nette et les expressions plus intéressantes.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7382
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: une première

Messagepar Françoise Cot » 21 Oct 2018 09:49

Totalement d'accord Bib, sur l'idée qu'il vaut mieux ne pas se promener d'un logiciel à l'autre... et c'est vrai que LR est un produit qui est très complet, mais pour ma part j'ai passé beaucoup de temps à le comprendre, malgré plusieurs ateliers et j'ai fini par avoir l'aide bienveillante et patiente d'un expert en la matière. Autant dire, les grands travaux. Après 9 années, je ne suis toujours pas autonome pour certains détails, tant il y en a. C'est pour cela que je ne le recommande pas, du moins pour commencer!

Pour PSE, la meilleure version était la 9, par la suite je reconnais que ça s'est gâté. Je vois Elements comme un moyen de d'explorer la logique de la retouche. L'avantage, c'est que ça peut être une bonne introduction à Lightroom, aussi un produit d'Adobe. Et à Photoshop, le grand, dont on ne peut encore se passer pour certaines retouches.

Peut-être que les nouveaux produits qui arrivent comme ON1, la nouvelle version, serait une meilleure solution, car ils ont les calques, ce dont LR est malheureusement dépourvu. Certains membres du Forum vont nous en donner de nouvelles bientôt...

Désolée Daniel, on est largement sorti de ce fil!! :caché:

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8479
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: une première

Messagepar daniel dupuis » 23 Oct 2018 16:32

pas de problème j'apprend en vous lisant et suis heureux de pas avoir fait un choix trop vite car je fait de la photo de hockey et je veux un logiciel qui peu installer aussi un filigrane et des traitement par lot
daniel dupuis

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1548
Inscription: 07 Nov 2008 18:09
Localisation: montreal-nord

Re: une première

Messagepar Françoise Cot » 23 Oct 2018 20:45

Tant mieux si ça t'est utile, Daniel...

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8479
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc


Retourner vers Événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité