Concert-bénéfice de Musiciens du Monde

Sont regroupées ici toutes les photos des divers évènements ponctuels pouvant avoir lieu en milieu urbain. Cela peut être une manifestation quelconque tout comme un concert et autre.

Concert-bénéfice de Musiciens du Monde

Messagepar Françoise Cot » 16 Mai 2019 17:50

Bonjour tout le monde,

Je me suis essayée à faire des photos dans un domaine que je ne pratique pas souvent: la photo de spectacle. J'ai eu la chance d'assister récemment à un magnifique concert de l'ensemble Constantinople, précédé de plusieurs prestations de musiciens de tous horizons, au Centre des Musiciens du Monde, à Montréal.

ImageMdM_5020008 by mammouth48, sur Flickr
Aditya Verma, jouant du sarod

ImageMdM_5020022 by mammouth48, sur Flickr
Kiya Tabassian, fondateur de Constantinople

ImageMdM_5020033 by mammouth48, sur Flickr
Le duo Belem (Didier Laloy et Kathy Adam)

Vos commentaires sont bienvenus, j'ai tout à apprendre dans ce genre... Clic pour agrandir

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Concert-bénéfice de Musiciens du Monde

Messagepar Bib » 18 Mai 2019 14:00

C'est mon deuxième passage. Je trouve difficile de commenter tes photos.
J'aime beaucoup la musique et son environnement.
Je trouve également que les instruments que tu nous présentes sur les deux premières méritent à eux seul une série photos pour les faire connaître.

Sur la 1, à mon humble avis, instrument, artiste et posture de l'artiste sont très bien, c'est le contexte (salon) qui est moins glamour.
Toujours sur la 1, la lumière ne se prête pas à une photo artistique, je pense.
Sur la 2, je présume que l'artiste adresse la parole (ou chante) à l'auditoire? Malheureusement et malgré qu'il ait les yeux fermés, je ne sens pas d'émotion, ni une ambiance d'intimité ou de fête.
Un peu comme une photo sportive où le joueur (ou l'athlète) doit se concentrer ou doit faire un effort exceptionnel, la photo doit laisser transparaître cette émotion, cet effort.
Ce commentaire est bon aussi pour la 3 et j'ajouterais qu'il y a pas mal d'ombre sur les visages.
La photo de spectacle n'est vraiment pas facile, souvent on a pas beaucoup de points de vue et l'éclairage est particulier.
Je ne peux que t'encourager à continuer et à nous en présenter d'autres. Tu as du talent, tu trouveras.
Cordialement,
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7385
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Concert-bénéfice de Musiciens du Monde

Messagepar Françoise Cot » 18 Mai 2019 16:13

Merci pour la sincérité et la douceur de tes commentaires, Bib!
J'apprécie.

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc


Retourner vers Événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités