variété avec un softbox

Sont regroupées ici toutes les photos reliée à la photographie en studio, que ce dernier soit amateur ou plus professionnel.

variété avec un softbox

Messagepar bridg12172 » 05 Avr 2017 17:39

:youpiii: comme le titre le dit si bien c'est fou le nombre de choses différente que l'on peut faire avec de quoi de simple comme un flash et un softbox ...
1 : en face au dessus de ma fille directement j'étais donc en dessous du flash Imagebabounne by Brigitte Gauthier, sur Flickr

2: en angle plus vers l'arrière Imagezoé by Brigitte Gauthier, sur Flickr

3 : carrément pris le soft box comme arrière plan ... j'ai manquer un peu le bas il y a un gap mais bon Imageone softbox by Brigitte Gauthier, sur Flickr

bon ici je tente pas de faire des chefs d'oeuvre mais plus partager mes explorations que j'ai eu aujourd'hui avec mon nouveau joujou préféré :) :youpiii:
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: variété avec un softbox

Messagepar Norm » 06 Avr 2017 12:36

Allô la petite maman :D
Trop drôle son expression :lol:
Et peu importe le type l'important est de bien la saisir
et pour celle-ci tu le droit a ton ptit ange dans le coin
de ta page :titange:
La #2 est digne d'intérêt mais ton sujet aurait eu il me semble intérêt à être un peu plus tourné vers l'arrière
pour donner une petite bite d'éclairage de plus!
Juste ce qu'il faut pour distinguer un visage :wink:
La #3 est cool aussi pour son expérimentation mais
la bordure du SB et la surface en bois détonne un peu :neutral:
Pour une prochaine du genre tu pourrait dérouler un
Fond blanc et le "blaster" pour obtenir l effet!
Ce qui va te permettre d'apprendre a "diriger" ta lumière
exclusivement sur le fond sans "baver" sur le sujet
à proximité :wink:
Tu pourra essayer avec un carton noir ou essayer de trouver un barn door pour ton strobe.
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: variété avec un softbox

Messagepar bridg12172 » 06 Avr 2017 14:45

merci norm pour les commentaires et conseils ( comme toujours super bienvenues !!! )
pour la 2 c'est bien vrai ce que tu mentionnes je vais retenter ça (et ça reviens sur le sujet du strobe ou flash ) j'ai de la misère a bien voir ou donne l'éclairage même avec les modeling light alors t'imagine quand tu as aucun indice de lumière et que tu dois placer les choses préciséments oufff défi
pour la 3 je me doutais bien que ça marchait plus ou moins je vais devoir réessayer avec ta méthode qui semble bien meilleure ! ( la sagesse , la sagesse LOL )
bon je vais devoir continuer mes devoirs pour que ça finissent par être mieux contrôler ... ça sens la babounne demain :P

pis dernière chose je dois avouer que travailler avec le strobe sans fil c'est sérieusement le fun surtout que je manque d'espace et que c'est quand même grouillant chez nous !
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: variété avec un softbox

Messagepar Domica » 07 Avr 2017 09:58

Bon je ne suis pas pro mais pas dutout surtout e ce qui est des flash studio, mais je voulais savoir . utilise tu seulement 1 tete de flash ou plusieur? des stobe ou tete de flash portatif et softbox? je veux juste une idee du materiel utiliser. un moment ou un autre je veux faire de la photo portrait. animaux et personne. il semble avoir qu'une seul source de lumiere... mais encore la je mis connais peu en flash
Domica

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 52
Inscription: 22 Fév 2017 16:42

Re: variété avec un softbox

Messagepar regis » 10 Avr 2017 00:16

Norm a tout dit :good:
par contre je reste bouche bé sur la première, tu a la un modèle MAGNIFIQUE :love: :clap:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)


Retourner vers Studio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité