Céline

Sont regroupées ici toutes les photos reliée à la photographie en studio, que ce dernier soit amateur ou plus professionnel.

Céline

Messagepar Joulio » 26 Déc 2021 21:47

Il y a un moment que j'ai partagé .. merci gentil virus!

Joyeuse fête!

Image
Joulio

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 300
Inscription: 21 Mar 2018 11:58
Localisation: Paraguay

Re: Céline

Messagepar Jeanvier » 29 Déc 2021 07:21

Composition originale et soignée avec un format qui lui va bien, le flou est bien maitrisé et le modèle mis en diagonal est un bonne idée, j'accroche moins sur l'objet au dessus du nombril qui durcit un peu l'image, ce n'est que mon avis :good:
Jeanvier

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1922
Inscription: 12 Sep 2014 21:26

Re: Céline

Messagepar Bib » 29 Déc 2021 10:10

Sujet intéressant où le nombril devient ce qu'il est: le centre!
J'aime bcp le format Pano pour un sujet comme celui-là! Il y a place à l'exploration. C'est un portrait qui devient un paysage.
Le N&B est aussi un bon choix! Tes choix sont rarement mauvais! :)
Merci du partage et Joyeuses Fêtes! :good:
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7641
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Céline

Messagepar Françoise Cot » 30 Déc 2021 22:20

Ça fait plusieurs fois que je reviens sur cette photo, et... j'accroche pas!

Tu nous as régulièrement apporté des images intéressantes, Joulio, avec des portraits vivants, des couleurs chaleureuses, de belles lumières et là... je trouve que rien ne se passe, en tout cas pour moi.

Il y a pas mal d'éléments distracteurs, selon moi, et du coup on ne sait trop où regarder: le nombril, les tatous sur la poitrine, sur les cuisses, l'arrière-plan en haut à gauche, et l'éclairage ne met pas en valeur le sujet...

Ça peut être si beau, un corps féminin, mais cette image ne lui rend pas hommage, je trouve.

Enfin, c'est ma vision, désolée!

Françoise :heuuu:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8496
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Céline

Messagepar Joulio » 02 Jan 2022 11:18

Jeanvier a écrit:Composition originale et soignée avec un format qui lui va bien, le flou est bien maitrisé et le modèle mis en diagonal est un bonne idée, j'accroche moins sur l'objet au dessus du nombril qui durcit un peu l'image, ce n'est que mon avis :good:



Merci beaucoup ! ! !
Joulio

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 300
Inscription: 21 Mar 2018 11:58
Localisation: Paraguay

Re: Céline

Messagepar Joulio » 02 Jan 2022 11:19

Bib a écrit:Sujet intéressant où le nombril devient ce qu'il est: le centre!
J'aime bcp le format Pano pour un sujet comme celui-là! Il y a place à l'exploration. C'est un portrait qui devient un paysage.
Le N&B est aussi un bon choix! Tes choix sont rarement mauvais! :)
Merci du partage et Joyeuses Fêtes! :good:



Merci Bib ! :D
Joulio

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 300
Inscription: 21 Mar 2018 11:58
Localisation: Paraguay

Re: Céline

Messagepar Joulio » 02 Jan 2022 11:19

Françoise Cot a écrit:Ça fait plusieurs fois que je reviens sur cette photo, et... j'accroche pas!

Tu nous as régulièrement apporté des images intéressantes, Joulio, avec des portraits vivants, des couleurs chaleureuses, de belles lumières et là... je trouve que rien ne se passe, en tout cas pour moi.

Il y a pas mal d'éléments distracteurs, selon moi, et du coup on ne sait trop où regarder: le nombril, les tatous sur la poitrine, sur les cuisses, l'arrière-plan en haut à gauche, et l'éclairage ne met pas en valeur le sujet...

Ça peut être si beau, un corps féminin, mais cette image ne lui rend pas hommage, je trouve.

Enfin, c'est ma vision, désolée!

Françoise :heuuu:



Impossible de plaire a tous le monde! J'avoue ne pas être 100% satisfait, j'avais justement besoin de critique!

MERCI ! :D
Joulio

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 300
Inscription: 21 Mar 2018 11:58
Localisation: Paraguay

Re: Céline

Messagepar Françoise Cot » 04 Jan 2022 16:04

C'est super d'accepter ainsi les critiques, Joulio!

Françoise :good:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8496
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Céline

Messagepar JardinsLeeds » 09 Jan 2022 12:51

Contrairement à Françoise moi j'aime beaucoup cette proposition très pudique. J'aime le N&B et comme Jeanvier je trouve que la diagonale renforce la compo :)
Pour ma part mon seul bémol réside dans le percing dont la partie à l'intérieur du nombril ressemble à un débris .
Bravo
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Céline

Messagepar Joulio » 09 Fév 2022 21:14

JardinsLeeds a écrit:Contrairement à Françoise moi j'aime beaucoup cette proposition très pudique. J'aime le N&B et comme Jeanvier je trouve que la diagonale renforce la compo :)
Pour ma part mon seul bémol réside dans le percing dont la partie à l'intérieur du nombril ressemble à un débris .
Bravo



Merci ! ! ! !
Joulio

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 300
Inscription: 21 Mar 2018 11:58
Localisation: Paraguay


Retourner vers Studio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité