Des stylos...pourquoi pas !

Sont regroupées ici toutes les photos ne pouvant être répertoriées dans l'une ou l'autre des autres catégories présentes dans la rubrique "photos à commenter".

Des stylos...pourquoi pas !

Messagepar s_berube » 22 Oct 2017 15:45

Les enfants grandissent,on a plus de temps

Mon chum s'est mis à la fabrication de stylos. Bel occasion de découvrir un nouveau "thème" en photographie.

On peut voir le bâton de hockey, pour fiston (qui a pris une année "off" du hockey) et la note de musique pour notre princesse (elle fait partie d'une classe 5-6e année harmonie)

"Settings" maison assez improvisé. Fenêtre au nord sur le côté droit + Feuille blanche en dessous du support + Réflecteur blanc derrière (pour faire un blanc...que j'aurais peut être du mettre à l'opposé de la fenêtre...) + Flash cobra pointant vers le plafond (blanc bien sûr)

Je vous présente son top 8 du moment
ImageStylos de Marc by s_berube, sur Flickr

Commentaires et suggestions sont toujours les bienvenus dans ce nouveau thème de la photographie que je découvre.

...pas certaine que le hig key...
Canon 80D
Focale 10 à 200mm
s_berube

Habitué(e)
 
Messages: 435
Inscription: 25 Jan 2014 20:27
Localisation: St-Emile, Québec

Re: Des stylos...pourquoi pas !

Messagepar clic » 22 Oct 2017 18:36

Belles créations :good:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Des stylos...pourquoi pas !

Messagepar JardinsLeeds » 23 Oct 2017 04:59

Une activité originale . Il maîtrise bien son art :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Des stylos...pourquoi pas !

Messagepar Paul » 23 Oct 2017 07:12

De belles créations, à toi maintenant S_b de mettre ton talent à contribution pour lui faire un beau catalogue . :wink:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Des stylos...pourquoi pas !

Messagepar Ladi Di » 23 Oct 2017 12:18

Quelle bonne idée de mettre ton talent au service de la passion et créativité de ton conjoint. Je trouve que tu t'es bien débrouillé avec les outils que tu avais en main :good: , je crois qu'une boîte de lumière te serait fort utile si tu veux créer un catalogue des créations de ton conjoint. Il y a beaucoup d'info à ce sujet sur le web dont la fabrication d'une telle boîte avec une boîte de carton. Personnellement j'utilise mon écran d'ordi dont j'ai ouvert plein écran une image que j'ai préalablement créé et qui n'est qu'un fond blanc, je dépose l'objet à photographier sur un plexiglass blanc que j'ai placé devant l'écran , je l'accote sur l'écran de façon à cacher la base du moniteur . Le blanc de l'écran se reflète sur le plexi , il faut ensuite se servir d'un flash et d'un réflecteur pour éclairer l'objet , L'APN est en mode manuel et je me sers du live View pour ajuster les paramètres de l'appareil jusqu'à ce qu'à satisfaction i.e. un beau fond blanc , l'objet sera à contrejour mais le flash viendra faire le reste du travail. Un peu de traitement avec PS pour ramener le blanc du plexi au même niveau que celui de l'écran et voilà c'est terminé. Juste pour te donner une idée du résultat....F/4, ISO 800 et 1/40 sec
https://ladidiphoto.smugmug.com/Portfol ... -cTQXcFz/A
Cette photo a été faite à main levé mais il est préférable...voir obligatoire....de travailler avec trépied . :wink:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Des stylos...pourquoi pas !

Messagepar s_berube » 24 Oct 2017 16:05

Il va avoir le torse gonflé quand je vais lui lire vos commentaires ;-)

Merci Ladi Di pour la suggestion. En effet une boite à lumière est une bonne idée. Ma première idée était de faire les photos dans le bain (ma plus grosse boite à lumère) mais ça donnait trop d'ombres et pas assez de lumière.

Karma, pour l'instant pas de site, ni de vente. Mais tu me fais penser, que si je me mets à la photo de stylos, je pourrais bien lui faire une page, même si elle est informelle. Je te tiens au courant .
Canon 80D
Focale 10 à 200mm
s_berube

Habitué(e)
 
Messages: 435
Inscription: 25 Jan 2014 20:27
Localisation: St-Emile, Québec


Retourner vers Inclassables

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités