La vie s'accroche...

Sont regroupées ici toutes les photos ne pouvant être répertoriées dans l'une ou l'autre des autres catégories présentes dans la rubrique "photos à commenter".

Re: La vie s'accroche...

Messagepar clic » 22 Jan 2018 18:40

En tout cas, il ne manque pas d'eau. :lol:

Belle prise Karma. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: La vie s'accroche...

Messagepar clic » 23 Jan 2018 18:44

Karma a écrit::) Dernière prise ici :wink:


Tu nous quittes? :heuuu:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: La vie s'accroche...

Messagepar ElDirector » 23 Jan 2018 21:26

Hein ! Karma, tu quittes pas pour vrai ?!
Sony A7 II+ Metabones T Smart V
Canon 7D MII + EF 70-200/f4 L USM + Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 + EF Macro 100mm/f2.8 USM + EF 40mm/f2.8 STM
Et beaucoup d'autres objectifs vintages...
http://www.photochronique.com
ElDirector

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 118
Inscription: 28 Déc 2017 08:26

Re: La vie s'accroche...

Messagepar Vincent87 » 25 Jan 2018 08:04

Le titre est approprié ;) Les arbres sont bien surprenants parfois. Ils poussent à des endroits où je n'aurais jamais pu penser que ça pouvait pousser. Un bel exemple de résilience et de détermination. Sujet intéressant à exploité. Toutefois, le traitement me laisse perplexe un brin et je n'arrive pas à mettre le doigt sur quel aspect. Peut-être qu'avec l'interprétation que je fais de la photo, je trouve que l'arbre, ou du moins ce qu'il représente, n'est pas assez mis en valeur. Je pense que je verrais cette image avec le ciel et l'eau filés et une profondeur de champ plus courte.

Ciao!
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: La vie s'accroche...

Messagepar clic » 25 Jan 2018 19:38

Bon bien, je crois qu'il a quitté, la photo a disparue. :roll: ...Toutes ses photos ont disparues. :o


Je ne peux que respecter sa décision....mais c'est dommage quand même.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: La vie s'accroche...

Messagepar Vincent87 » 25 Jan 2018 20:09

Tout est éphémère, il est peut-être parti relever de nouveaux défis.
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: La vie s'accroche...

Messagepar ElDirector » 25 Jan 2018 21:01

Mais pourquoi ? J'ai manqué quelque chose ?
Sony A7 II+ Metabones T Smart V
Canon 7D MII + EF 70-200/f4 L USM + Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 + EF Macro 100mm/f2.8 USM + EF 40mm/f2.8 STM
Et beaucoup d'autres objectifs vintages...
http://www.photochronique.com
ElDirector

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 118
Inscription: 28 Déc 2017 08:26

Re: La vie s'accroche...

Messagepar clic » 26 Jan 2018 08:56

Aucune idée. :heuuu: Il a peut être trouvé plus d'intérêt ailleurs tout simplement.

Il semblait aimer participer au forum et postait beaucoup de photos.

En haut est son seul message comme quoi il nous quitte.

Avec son humour, je pensais qu'il blaguait.

Quitter est une chose, mais tout retirer ses messages et photos...Je ne comprends pas.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: La vie s'accroche...

Messagepar Norm » 26 Jan 2018 11:08

ElDirector a écrit:Mais pourquoi ? J'ai manqué quelque chose ?

C'est exactement ce que l'ont c'est demander en recevant son message qui nous disait
qu'il quittait le forum :o
Il n'était plus a l'aise et voulait que l'on supprime toutes ses publications et commentaires.

Assez difficile de comprendre pourquois il a subitement pris cette décision car j'ai chercher
dans les discussions pour trouver des indices et franchement je n'est rien trouvé :heuuu:
Pas de prises de bec avec personnes et ses interventions son demeuré cordiales jusqu'à
la dernière minute.
Cette semaine même il me demandait de le tenir informé de mes impressions de ma D850.

Une de ses doléances était au niveau du nombre de commentaires qu'il recevait, mais comme
vous avez sûrement remarquer il avait tendance a "inonder" le forum de photos.
Sa peut paraître "actif" mais le problème est que souvent ont ne va que commenter celle qui
nous intéresse le plus vu que l'ont a du choix.
C'est normal ont veut repartir notre temps un peu pour tout le monde aussi au lieu de ne commenter
seulement que les photos d'un seul membre!

Sa peut induire une perception chez le membre que ses photos n'attire pas l'intérêt :(

Voilà pourquois ont demande au membres de limiter le nombre de publication et les 3 photos
par publication.
De cette façon le membres vont se concentrer plus sur vos photos et fournir plus de commentaires substantiels.

Alors voilà, le fait d'avoir du acquiescer a sa demande fait que ses publication prennent une drôle d'allure
car la suppression ne fait que supprimer ses messages et non tout le fil.

Je vais surveiller et si je constate que sa dérange trop j'en supprimerai au besoin.
C'est malheureux mais c'était son choix :heuuu:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: La vie s'accroche...

Messagepar JardinsLeeds » 26 Jan 2018 12:32

Il avait déjà quitté il y a environ 2 ans en claquant la porte et disant que le forum était mené par une petite clique . Il avait fait cette intervention suite à un commentaire sur une de ses photos de la place royale. Il est revenu après quelques mois .
S'il a fait supprimer tout son profil c'est qu'il est parti fâché :neutral:
J'espère qu'il reviendra car il animait pas mal le forum :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: La vie s'accroche...

Messagepar phpl » 26 Jan 2018 13:24

Je suis comme clic (on s'en ai parlé dans un autre forum), j'aime PAS montrer mes photos ... :) mais contrairement à lui, je commente rarement les photos parce que je m'y connais pas beaucoup en critique de photos donc j'aime mieux pas commenter. Dans les forums, je m'intéresse plus au matériel photographique, au vidéo, au post-traitement...

Je peux comprendre que certaines personnes 'tiennent beaucoup' à montrer leurs photos, alors quelques suggestions:

1) faire un vidéo avec une tonne de photos dans le vidéo et poster le vidéo (dans la bonne section). Loll.
2) ajouter un lien sous les photos présentées en sujet vers l'endroit où sont stockés les autres photos si cet endroit est public (Flickr, IMGUR, Google Photos et autres hébergeurs d'images)
3) ajouter un lien en signature pointant vers l'endroit où sont stockés les photos (hébergeurs d'images, site web)
4) pour plus de visibilité, ajouter une petite image en signature (le BBcode img est autorisé) pointant vers l'endroit où sont stockés les photos (hébergeurs d'images, site web)
5) pour encore plus de visibilité, la même petite image en signature non plus fixe (jpg, png) mais en gif animé (pas trop gros pour ne pas agresser) pointant vers l'endroit où sont stockés les photos (hébergeurs d'images, site web).
6) pour encore et encore plus de visibilité, faire varier 5) à chaque chargement de page. La petite image en gif animée est remplacée en temps réel par une autre petite image en gif à chaque chargement de page.

J'espère aussi que Karma reviendra.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: La vie s'accroche...

Messagepar Norm » 26 Jan 2018 18:09

JardinsLeeds a écrit:Il avait déjà quitté il y a environ 2 ans en claquant la porte et disant que le forum était mené par une petite clique .
S'il a fait supprimer tout son profil c'est qu'il est parti fâché :neutral:


Ha! Je ne souvenait plus de celle là :neutral:
En effet il devait être fru mais dans les faits je n'est rien trouver de concret qui aurait pu le froisser. :heuuu:
Le groupe est un peu plus restrein que dans les grosses années des forums, mais pour scruter plusieurs
discussions elles sont toujours cordiales et je ne voit pas de membres qui malgré de bonnes
photos sont mis a l'écart :neutral:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: La vie s'accroche...

Messagepar Norm » 26 Jan 2018 18:13

phpl a écrit:Je suis comme clic (on s'en ai parlé dans un autre forum), j'aime PAS montrer mes photos ... :) mais contrairement à lui, je commente rarement les photos parce que je m'y connais pas beaucoup en critique de photos donc j'aime mieux pas commenter. Dans les forums, je m'intéresse plus au matériel photographique, au vidéo, au post-traitement...


C'est parfaitement légitime!
Ont peut bien participer comme ont le veux :good:
J'aime bien jaser matos et technique moi aussi :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: La vie s'accroche...

Messagepar phpl » 27 Jan 2018 06:48

Norm a écrit:Ont peut bien participer comme ont le veux :good:

Oui, cette phrase me convient très bien. Je participe pas beaucoup au forum en postant ou en commentant les photos. C'est vrai ! Je préfère 'développer ce dont j'ai besoin en photographie' mais ce développement revient de temps en temps sous forme d'aide ou d'information dans les forums. C'est plutôt ça ma participation.

Et comme je suis à ma retraite depuis quelques mois, j'ai encore plus de temps, surtout en cette période de l'année, pour développer. Mes intérêts: le vidéo amateur, le traitement vidéo, les plugins d'effet... et leur contenant: WordPress, les galeries... Je suis un bon client de https://market.envato.com/ Loll.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: La vie s'accroche...

Messagepar clic » 27 Jan 2018 08:03

Chacun participe comme il l'entend. Moi je trouve ça tout à fait correct.

Je respecte également ceux qui ont d'autres obligations et qui doivent faire des choix, c'est normal, la vie est ainsi faite. :)

:friends:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: La vie s'accroche...

Messagepar phpl » 27 Jan 2018 09:28

Hé oui et la vie change, il n'est pas dit qu'à un moment donné, je me mette à poster et à commenter des photos. moi aussi :)
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43


Retourner vers Inclassables

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité