récolte rouge

Sont regroupées ici toutes les photos ne pouvant être répertoriées dans l'une ou l'autre des autres catégories présentes dans la rubrique "photos à commenter".

récolte rouge

Messagepar Ladi Di » 16 Aoû 2018 02:21

Petites, moyennes ou jumbos, elles sont tellement bonnes à ce temps-ci de l'année....Miam Miam
Image
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: récolte rouge

Messagepar clic » 16 Aoû 2018 07:54

Très jolie photographie. Elle creuse mon appétit. Les légumes sont très bien disposés. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17244
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: récolte rouge

Messagepar JardinsLeeds » 16 Aoû 2018 08:16

Wow, tu vas être recrutée par Ricardo :) Bien réalisé et appétissant à souhait :friends:
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: récolte rouge

Messagepar Ladi Di » 16 Aoû 2018 10:04

Merci à vous deux, parmi les thèmes des concours de mon club photo cette année , il y aura la photo culinaire , alors je tâte le terrain , vos commentaires sont donc la bienvenue :friends:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: récolte rouge

Messagepar Norm » 16 Aoû 2018 12:23

Une belle nature morte qui nous ouvre l'appétit :D
Puisque tu parle de concours chipoton un peu.
Une nature morte doit donner l'impression que les éléments ne sont pas placés intentionnellement mais plutôt déposé
spontanement.
Ont doit aussi "sentir" l'odeur ou respirer la fraîcheur du produit, elle doit parler à nos sens :gnarkgnark:
Ici j'aime bien les éléments qui inspire la belle salade d'été aux produit frais du jardins :D
Je trouve le bol qui bien qu'il soit plus "chaud" qu'un en métal un peu lourd dans la compos.
Toujours à mon avis personnel j'aurait vu les tomates déposé sur une planche a découper et peut être même une tomate tranché
pour la cohésion avec la présence du couteau.
J'irait même avec un coup de vaporisateur sur la laitue pour inspirer encore plus la fraicheur.
Niveau éclairage une source unique qui crée de jolies reflets sur les tomates c'est excellent et si tu pouvait ajouter une autre
source à l'arrière (en 45 degrés vertical) qui viendrait donner quelques légères hautes lumières sur le dessus des éléments
qui viendrait découpés et donner plus de profondeur à ta scène.

C'est une vision assez classique que je te suggère mais rien ne t'empêche d'expérimenter surtout avec l'éclairage :)
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: récolte rouge

Messagepar Ladi Di » 16 Aoû 2018 13:52

Merci Norm, je prend note de toutes tes suggestions car je compte bien en faire d'autres , dans cette photo, je n'ai utilisé que la lumière naturelle provenant de ma fenêtre de cuisine et des réflecteurs pour éclairer quelques zones en avant et arrière plan. La photo culinaire aux dires de ceux qui en font professionellement n'est pas aussi simple que ça en a l'air, ils ont souvent recours à des stylistes culinaires pour placer les éléments... :friends:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: récolte rouge

Messagepar X-T4 » 16 Aoû 2018 19:49

Très belle exploration. Je n'ai pas d'expérience avec ce genre de photo, mais je sais qu'effectivement, c'est pas facile du tout à réaliser.

Vrai que le bol peut paraitre lourd, comme le mentionne Norm, mais ma réaction initiale a été de voir une diversité dans les matériaux puisqu'en arrière plan, c'est du "stainless". Bref, c'est mon deux cennes :wink:
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: récolte rouge

Messagepar bridg12172 » 16 Aoû 2018 21:44

C'est pas ma spécialité a moi...
Mais j'aime l'avis de Pixou sur le bois vs stainless j'aime ce que ça donne aussi :)
Je suis maintenant beaucoup plus végétarienne et cette photo m'a donner envie d'une bonne salade de légumes de jardin :) miammmmm
Sans le vouloir, tu viens de dicter mon dîner de demain :mici:
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: récolte rouge

Messagepar Ladi Di » 16 Aoû 2018 23:48

Merci Pixou et bridg :friends: , pour réaliser cette photo, à force d'essayer toutes sorte de combinaisons différentes, j'ai mis ma cuisine sans dessus dessous , même que mes chaises ont servies d'appui à mes panneaux réflecteurs . La saison dernière, une professionnelle en photo culinaire est venue donner une conférence à mon club photo , elle disait que réaliser une photo pour un client exigeant, pouvait représenter une grosse journée de travail à elle et sa styliste . [vimeo][/vimeo]
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55


Retourner vers Inclassables

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités