Clôture

Sont regroupées ici toutes les photos ne pouvant être répertoriées dans l'une ou l'autre des autres catégories présentes dans la rubrique "photos à commenter".

Clôture

Messagepar Ladi Di » 14 Nov 2018 16:20

À la fête du travail, mon club photo organise à chaque année , un rallye photo qui consiste à remettre aux organisateurs 5 photo correspondant à 5 thèmes (une photo par thème) dont les membres en reçoivent la teneur le jeudi précédent. Celles-ci doivent avoir obligatoirement été prises à l’intérieur du long fin de semaine (du vendredi au lundi). Voici donc la photo que j’ai soumis sur le thème « clôture ». Non loin de chez moi , le long d’un parc d’amusement ,la ville a changé la vieille clôture frost pour cette clôture en fer, je me suis pointée au parc en fin de journée , après avoir choisi ma prise de vue, j’ai demandé à mon conjoint de passer et repasser en voiture dans la rue qui longe le parc afin de capturer la ligne rouge des phares sur une longue exposition (30 secondes). Qu’en pensez-vous?
Image
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Clôture

Messagepar JardinsLeeds » 14 Nov 2018 19:00

L'effet de pause longue est discret mais bien perceptible. Comme le thème est 'clôture' tu as parfaitement respecté le sujet :) La lumière est belle et les couleurs automnales aussi. P-ê faire attention à l'accentuation de la couleur , surtout dans le bleu , cela accentue beaucoup les aberrations chromatiques dans le ciel, autour des feuillages . C'est p-ê corrigeable avec LR . Sinon une belle réalisation :friends:
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Clôture

Messagepar CRoy » 14 Nov 2018 19:28

JardinsLeeds a écrit:L'effet de pause longue est discret mais bien perceptible. Comme le thème est 'clôture' tu as parfaitement respecté le sujet :) La lumière est belle et les couleurs automnales aussi. P-ê faire attention à l'accentuation de la couleur , surtout dans le bleu , cela accentue beaucoup les aberrations chromatiques dans le ciel, autour des feuillages . C'est p-ê corrigeable avec LR . Sinon une belle réalisation :friends:

Peut-être juste corriger dans le ciel car à part ça c'est nickel même j'avoue que le reflet bleu sur la clôture donne du punch à l'image.
Belle photo Ladi Di
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Clôture

Messagepar Ladi Di » 15 Nov 2018 16:20

Merci à vous deux :friends:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Clôture

Messagepar Norm » 15 Nov 2018 23:40

Le jeu de perspective a été bien joué et les reflets sur la clôture accentue bien les modulations.
Par contre le filé de la voiture ne m'as pas vraiment frappé au oremier regard :neutral:
Pas toujours évident les thématiques mais tes connaissance et instinct en technique de composition
ont bien joué dans le résultat :good:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Clôture

Messagepar Françoise Cot » 16 Nov 2018 09:12

J'aime beaucoup la luminosité, la netteté, les couleurs de cette image.
Belle idée que d'ajouter le rouge derrière en complémentaire au bleu, et le reflet des lampadaires rappelle celui des feuilles. Moi aussi je désaturerais le bleu du ciel, un peu excessif.

Bravo Ladi Di, c'était pas un sujet évident... Avoir de la créativité pour un tel thème, chapeau!

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Clôture

Messagepar Ladi Di » 16 Nov 2018 10:25

Norm a écrit:Le jeu de perspective a été bien joué et les reflets sur la clôture accentue bien les modulations.
Par contre le filé de la voiture ne m'as pas vraiment frappé au oremier regard :neutral:
Pas toujours évident les thématiques mais tes connaissance et instinct en technique de composition
ont bien joué dans le résultat :good:

Merci Norm , le thème "clôture" bien qu'à la portée de tous, n'est pas évident à mettre en valeur , j'ai bien hâte de voir les créations de mes confrères lors du dévoilement des photos du rallye 2018. :friends:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Clôture

Messagepar abitibi101 » 16 Nov 2018 10:40

Ben moi, j'aime tout (et beaucoup), tel quel...; c'est une photo qui a du "punch", et qui représente fidèlement (et froidement) une clôture, en plus d'avoir une palette de couleurs contrastées.
Bonne idée pour les phares de la voiture.... et un gros bravo pour avoir si bien développer un thème quand même assez difficile...

P.S. : Seule chose que je déplore, qu'elle ne soit pas disponible en plus haute résolution car j'en aurais fait mon fond d'écran... 8-) :lol:
D500
D7500
Nikkor AF-S 16-80 f2.8-4 E ED VR
Nikkor AF-P 70-300 f4,5-5,6 E ED VR
Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM Macro
Tamron 150-600mm f5-6,3 Di VC USD SP G2
Flash Nikon SB-700

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar WILDE
abitibi101

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 632
Inscription: 23 Sep 2018 21:05

Re: Clôture

Messagepar Ladi Di » 16 Nov 2018 10:43

Françoise Cot a écrit:J'aime beaucoup la luminosité, la netteté, les couleurs de cette image.
Belle idée que d'ajouter le rouge derrière en complémentaire au bleu, et le reflet des lampadaires rappelle celui des feuilles. Moi aussi je désaturerais le bleu du ciel, un peu excessif.

Bravo Ladi Di, c'était pas un sujet évident... Avoir de la créativité pour un tel thème, chapeau!

Françoise

Merci Françoise , très gentil de commenter . J'adore ce défi qui oblige les membres participants à produire une image dans le délai imposé par les organisateurs....pas question de puiser dans notre banque d'images. Jadis QN avait son défi hebdomadaire qui comportait les mêmes obligations à la différence que le délai était de 24 heures, fallait penser vite...la baisse de l'achalandage du forum a eu de fâcheuses répercussions sur la participation si bien que progressivement l'activité a cessé.
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Clôture

Messagepar Françoise Cot » 16 Nov 2018 10:46

Ah bien, merci pour ce petit historique. Je suis triste d'apprendre cette baisse de l'achalandage sur le Forum, par contre les délais de production très courts, ce n'est pas ma tasse de thé...

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Clôture

Messagepar clic » 16 Nov 2018 10:54

CRoy a écrit:
JardinsLeeds a écrit:L'effet de pause longue est discret mais bien perceptible. Comme le thème est 'clôture' tu as parfaitement respecté le sujet :) La lumière est belle et les couleurs automnales aussi. P-ê faire attention à l'accentuation de la couleur , surtout dans le bleu , cela accentue beaucoup les aberrations chromatiques dans le ciel, autour des feuillages . C'est p-ê corrigeable avec LR . Sinon une belle réalisation :friends:

Peut-être juste corriger dans le ciel car à part ça c'est nickel même j'avoue que le reflet bleu sur la clôture donne du punch à l'image.
Belle photo Ladi Di


:+1:

Bien réussi Ladi Di. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Clôture

Messagepar Ladi Di » 16 Nov 2018 10:54

abitibi101 a écrit:Ben moi, j'aime tout (et beaucoup), tel quel...; c'est une photo qui a du "punch", et qui représente fidèlement (et froidement) une clôture, en plus d'avoir une palette de couleurs contrastées.
Bonne idée pour les phares de la voiture.... et un gros bravo pour avoir si bien développer un thème quand même assez difficile...

P.S. : Seule chose que je déplore, qu'elle ne soit pas disponible en plus haute résolution car j'en aurais fait mon fond d'écran... 8-) :lol:


Merci abitibi, contente que ça te plaise, j'ai volontairement punché les couleurs parce que la présentation des photos du rallye se fait au moyen d'un projecteur HD et j'ai constaté (depuis le temps que je soumets des photos dans différents concours ) qu'il faut en mettre plus que moins pour que la photo soit mise en valeur.
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Clôture

Messagepar Ladi Di » 16 Nov 2018 10:56

clic a écrit:
CRoy a écrit:
JardinsLeeds a écrit:L'effet de pause longue est discret mais bien perceptible. Comme le thème est 'clôture' tu as parfaitement respecté le sujet :) La lumière est belle et les couleurs automnales aussi. P-ê faire attention à l'accentuation de la couleur , surtout dans le bleu , cela accentue beaucoup les aberrations chromatiques dans le ciel, autour des feuillages . C'est p-ê corrigeable avec LR . Sinon une belle réalisation :friends:

Peut-être juste corriger dans le ciel car à part ça c'est nickel même j'avoue que le reflet bleu sur la clôture donne du punch à l'image.
Belle photo Ladi Di


:+1:

Bien réussi Ladi Di. :)

Merci Clic :friends:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Clôture

Messagepar Ladi Di » 29 Nov 2018 12:15

Hiers soir, ce fut le jugement du rallye photo de mon club photo, j'ai obtenu la médaille de bronze....très contente :youpiii:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Clôture

Messagepar Françoise Cot » 29 Nov 2018 12:34

Ben, félicitations, Madame Ladi! Médaille est bien méritée, je trouve.

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Clôture

Messagepar Ladi Di » 29 Nov 2018 15:31

Merci bien Francoise, il y avait 57 participants au total et de bien belles photos , j'aurais pas voulu être juge :wink:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Clôture

Messagepar Françoise Cot » 29 Nov 2018 15:40

En tout cas, tu as travaillé fort pour sortir une image originale pour un sujet banal! :good:

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Clôture

Messagepar abitibi101 » 29 Nov 2018 20:53

Ladi Di a écrit:Hiers soir, ce fut le jugement du rallye photo de mon club photo, j'ai obtenu la médaille de bronze....très contente :youpiii:




El sava...., j'aurais gagé...; mais plus pour l'argent ou l'or...! Il devait avoir une sérieuse compétition.. 8-)

Bravo pour la 3ième place sur 57....., c'est honorable Ladi :clap: :clap:
D500
D7500
Nikkor AF-S 16-80 f2.8-4 E ED VR
Nikkor AF-P 70-300 f4,5-5,6 E ED VR
Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM Macro
Tamron 150-600mm f5-6,3 Di VC USD SP G2
Flash Nikon SB-700

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar WILDE
abitibi101

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 632
Inscription: 23 Sep 2018 21:05


Retourner vers Inclassables

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron