Copte.

Sont regroupées ici toutes les photos ne pouvant être répertoriées dans l'une ou l'autre des autres catégories présentes dans la rubrique "photos à commenter".

Copte.

Messagepar FiltreND » 07 Oct 2019 19:38

Image

Cliquez pour agrandir.

J'ai pris cette photo à un baptême Égyptien en fin de semaine. J'aimais bien le gros plan sur la main du prêtre pour accentuer les détails.
FiltreND

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 55
Inscription: 05 Juil 2019 18:51

Re: Copte.

Messagepar Françoise Cot » 07 Oct 2019 21:30

J'aime beaucoup cette prise de vue, avec un sujet original. Un détail, c'est souvent plus parlant que l'ensemble, ce détail est bien choisi et le N&B est tout-à-fait de mise ici.

Un détail m'embête: la masse floue dans le coin gauche, personnellement je la tamponnerais.

Pourquoi le format est-il carré sur le Forum?

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8476
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Copte.

Messagepar FiltreND » 08 Oct 2019 10:41

Merci Francoise!

Honnêtement pour une raison que j'ignore, j'ai énormément de diffulté à Host mes images et les mettre en bon format lorsque je publie lol! Ca me freine un peu à partager mes photos. Bref!

Je suis d'accord avec ton commentaire, je vais vérifier pour modifier un peu. Aussi, mes ''skills'' sont vraiment moyen pour le post traitement, j'aimerais vraiment prendre un cours de photoshop. Autrement, j'aurais aussi ajouté un peu de lumière sur la croix.
FiltreND

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 55
Inscription: 05 Juil 2019 18:51

Re: Copte.

Messagepar Françoise Cot » 08 Oct 2019 13:14

Peux-tu préciser ce qui ne va pas quand tu veux mettre une photo sur le Forum?
As-tu essayé avec Flickr (la version gratuite)?
Ne t'en fais pas trop pour le PT. On est tous débutants dans quelque chose...

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8476
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Copte.

Messagepar FiltreND » 08 Oct 2019 18:26

Pour cette photo ci, ca me mentionnait que la hauteur ne pouvais excéder 801pixel de hauteur, c’est pourquoi j’ai du opter pour un miniature
FiltreND

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 55
Inscription: 05 Juil 2019 18:51

Re: Copte.

Messagepar Françoise Cot » 08 Oct 2019 22:02

Effectivement, tu ne peux afficher sur le forum une photo de plus de 800px. Donc dans le cas de ta photo verticale, hauteur max: 800. Bien sûr tu as avantage à laisser ta photo en plus grand format chez ton hébergeur, pour que les membres puissent aller la voir s'ils le désirent!
Si tu regardes les règles du Forum:

"Les dimensions de vos photos, que ce soit en mode paysage ou en mode portrait ne doivent pas dépasser les normes suivantes : 800 pixels de large et 800 pixels de haut. Cela signifie que, dans le cas d'une photo en mode portrait, elle ne peut dépasser 800 pixels de haut et que c'est donc cette valeur dont il faut vous préoccuper avant tout."

Est-ce que c'est plus clair formulé ainsi?

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8476
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Copte.

Messagepar FiltreND » 09 Oct 2019 08:21

Merci Francoise!

Oui en fait je comprenais bien mais ca me complique la vie :P
FiltreND

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 55
Inscription: 05 Juil 2019 18:51

Re: Copte.

Messagepar Françoise Cot » 09 Oct 2019 11:22

Ben au fond, c'est pas plus compliqué que quand tu envoies une photo pour des petites annonces, ou un concours, où tu dois choisir spécifiquement des dimensions, une résolution ou un poids max, par exemple.

Ici, il te suffit de spécifier 800px pour le côté le plus grand, et bingo! Tu peux même mémoriser des modèles, comme dans Lightroom par exemple.

Je dois avouer que quand j'ai commencé en numérique, ça me paraissait bien compliqué tout ça!

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8476
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Copte.

Messagepar jp_parisella » 09 Oct 2019 11:26

Salut FiltreND. Ça peut à prime abord sembler une complication supplémentaire, mais puisque c'est un format qui est couramment utiliser sur les forums la plupart des hébergeurs offre l'option de reformater en 800px en un seul clic rapide. On copie le lien fournis, colle là où on veut partager et ping paf voilà.

Pour le reste je partage l'avis de Françoise sur ta photo. J'aime beaucoup le gros plan. Photo très bien réussi et le traitement est judicieusement choisi. Bravo.
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Re: Copte.

Messagepar FiltreND » 10 Oct 2019 10:48

Et bien merci !
FiltreND

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 55
Inscription: 05 Juil 2019 18:51


Retourner vers Inclassables

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités