Lanternes chinoises

Sont regroupées ici toutes les photos se rapportant à une approche graphique du milieu urbain et de ce qui le compose, ainsi qu'à des thèmes tels que les sculptures, murales, graffitis, etc.

Lanternes chinoises

Messagepar Jeece » 16 Oct 2016 14:53

Petit montage de photos capturées à l'exposition de lanternes chinoises au Jardin botanique de Montréal.

Image

Pas super facile sans trépied (je l'avais apporté, mais vu la densité du public et la présence de ma petite famille je n'ai pas pu prendre le temps de l'utiliser), mais la sous-exposition nécessaire m'a donné un bon coup de main. :neutral:
-Jeece
Olympus OMD E-M10
Jeece

nouveau membre

Re: Lanternes chinoises

Messagepar Ladi Di » 16 Oct 2016 23:23

J'aime beaucoup ce que tu nous proposes , c'est une approche différente des nombreuses photos de lanternes chinoises qui la plupart du temps montrent une image comportant une scène avec plusieurs lanternes . Je trouve intéressant que tu aies cibler des éléments isolés et que tu les regroupé dans un montage . Techniquement c'est réussi compte tenu que tu as travaillé sans l'aide d'un trépied, Bravo :clap:
Ladi Di

Serial forumiste

Messagepar Skippy » 17 Oct 2016 07:21

Toujours intéressant pour le photographe ce petit coin de Montréal, belles prises. :clap:
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Serial forumiste

Messagepar phpl » 17 Oct 2016 07:39

Skippy a écrit:Toujours intéressant pour le photographe ce petit coin de Montréal, belles prises. :clap:

L'essentiel est là (les lanternes) mais l'endroit n'est pas intéressant depuis 2 ans, depuis que les pavillons sont en reconstruction jusqu'à l'année prochaine. A éviter à moins que vous soyez 'Ami du jardin'.
phpl

Habitué(e)

Messagepar physioar » 17 Oct 2016 08:19

Un fort joli montage. Merci du partage. :clap: :)
physioar

Pilier du forum

Messagepar Skippy » 17 Oct 2016 12:33

phpl a écrit:... l'endroit n'est pas intéressant depuis 2 ans, depuis que les pavillons sont en reconstruction jusqu'à l'année prochaine. A éviter à moins que vous soyez 'Ami du jardin'.

DĂ©cevant mais, merci du renseignement. :good:
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Serial forumiste

Messagepar Jeece » 17 Oct 2016 14:17

Merci Ă  tous! :friends:

Ladi Di a écrit:J'aime beaucoup ce que tu nous proposes , c'est une approche différente des nombreuses photos de lanternes chinoises qui la plupart du temps montrent une image comportant une scène avec plusieurs lanternes . Je trouve intéressant que tu aies cibler des éléments isolés et que tu les regroupé dans un montage . Techniquement c'est réussi compte tenu que tu as travaillé sans l'aide d'un trépied, Bravo :clap:

Ça s'est fait un peu tout seul, j'ai bien quelques vues plus "globales" qui incluent plusieurs modules, mais je trouvais que ça se travaillait mieux en les isolant. Autant pour éviter les silhouettes du public en avant-plan ainsi que la lumière d'autres lanternes "parasites" en arrière-plan, que pour obtenir un fond le plus sombre possible.

L'idée du montage m'est venue en voyant ces photos finalistes. Il y avait un peu trop de noir ou d'éléments indésirables autour des sujets principaux pour que je les trouve attrayantes, et j'ai constaté que les cadrages "idéaux" (deux carrés et un rectangle) s'assembleraient bien ensemble.
-Jeece
Olympus OMD E-M10
Jeece

nouveau membre

Retourner vers Arts & Graphisme urbains