Granny St-Laurent

Sont regroupées ici toutes les photos se rapportant à une approche graphique du milieu urbain et de ce qui le compose, ainsi qu'à des thèmes tels que les sculptures, murales, graffitis, etc.

Granny St-Laurent

Messagepar cariboudargent » 12 Aoû 2023 08:28

la murale de mamie Granny située à l'intersection du boulevard St-Laurent et de l'avenue des Pins est emblématique.

Malheureusement, les barbouilleurs non patentés artistes s'en sont pris à cette murale, peinte en 2011, par un collectif d'artiste sous la bannière Ashop.

Elle a été refaite dans le cadre su festival mural 2023.

#1 La première

https://www.google.com/maps/@45.5151992 ... ?entry=ttu

#2 La récente
Il y a des palissades dues aux travaux de voirie, mais à la disparition de celles-ci, le granny exhibera les tags qui sont revenus depuis la prise de cette photo.
Pathétique!

Image
cariboudargent

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 538
Inscription: 25 Juil 2019 07:29
Localisation: Montréal

Re: Granny St-Laurent

Messagepar clic » 12 Aoû 2023 08:50

WOW Toute une murale, j'aime le coté caricatural de celle-ci. :)

Pour les tags, les gens n'ont plus de respect pour quoi que ce soit. Les tageurs se disent des artistes :razz: , mais ils n'ont même pas de respect pour quelqu'un qui a fait une meilleure "oeuvre" qu'eux.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17330
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Granny St-Laurent

Messagepar Bib » 13 Aoû 2023 06:29

clic a écrit:Pour les tags, les gens n'ont plus de respect pour quoi que ce soit. Les tageurs se disent des artistes :razz: , mais ils n'ont même pas de respect pour quelqu'un qui a fait une meilleure "oeuvre" qu'eux.

Tout à fait!
Ce sont des vandales et rien d'autre.

Cette murale est splendide!
Veut, veut pas, les murales embellissent Montréal. Ça donne un air jovial aux coins de rue abandonnés.

Photographier les murales est difficile, il y a toujours des obstacles visuels à cause de leurs dimensions. Tu t'en tires bien ici! :good:
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7561
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Granny St-Laurent

Messagepar n8fire » 13 Aoû 2023 07:52

La dynamique de l'art de rue est un sujet fascinant. Celle là c'est définitivement un classique, dommage que certain ne puisse pas l'apprécier...
Fuji X100V - X-Pro1 - X-T3 - X-T4 - X-T5 - 10-24 - 16-55 - 18-55 - 16 - 18 - 23 - 27 - 33 - 35 - 50 - 56 APD - 90
Leica M11-P - Leica M11 Monochrom - Elmarit 21mm ASPH - Summicron 28 ASPH III - Summilux 35 ASPH II - Summilux 50 ASPH II
n8fire

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1923
Inscription: 25 Jan 2013 12:14
Localisation: Montréal et la Mauricie

Re: Granny St-Laurent

Messagepar cariboudargent » 13 Aoû 2023 08:37

Bib a écrit:
clic a écrit:Pour les tags, les gens n'ont plus de respect pour quoi que ce soit. Les tageurs se disent des artistes :razz: , mais ils n'ont même pas de respect pour quelqu'un qui a fait une meilleure "oeuvre" qu'eux.

Tout à fait!
Ce sont des vandales et rien d'autre.

Cette murale est splendide!
Veut, veut pas, les murales embellissent Montréal. Ça donne un air jovial aux coins de rue abandonnés.

Photographier les murales est difficile, il y a toujours des obstacles visuels à cause de leurs dimensions. Tu t'en tires bien ici! :good:


Oui, bien résumé.
Et pour préciser, il faut tenir compte de l'ensoleillement qui génère des contre-jours ou projette des ombres.
Sans compter la végétation, le neige, les autos stationnées, les poubelles...
Les moments que je préfère sont par temps ensoleillé avec des nuages. Belle lumière sans les inconvénients précités

Je shoote les murales repérées sur les sites de la ville (liens plus bas) et parfois constate que les tagueurs sont passés par là.
Ça arrive aussi que j'en découvre dans les ruelles ou les rues principales qui ne sont pas répertoriées. Et comme je me balade avec mon GR III...

Je pense, sans exagérer, qu'il doit y avoir entre 500 et un millier de murales dans la ville entre les rues et les ruelles.
Pour ma part, j'en ai déjà prises autour de 400 et publié sur Flickr autour de 300.

https://artpublicmontreal.ca/
La réactivité du site est bof-bof.

https://ville.montreal.qc.ca/murales/
cariboudargent

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 538
Inscription: 25 Juil 2019 07:29
Localisation: Montréal

Re: Granny St-Laurent

Messagepar cariboudargent » 16 Aoû 2023 20:33

Merci à tous.
La granny devrait être restaurée après la fin des travaux de voirie.
cariboudargent

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 538
Inscription: 25 Juil 2019 07:29
Localisation: Montréal


Retourner vers Arts & Graphisme urbains

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité