À moi la balle !!!

Sont regroupées ici toutes les photos se référant aux animaux de compagnie quels qu'ils soient.

À moi la balle !!!

Messagepar Erick » 21 Déc 2016 22:04

Petites sessions photo du chien à mon père :) Oufffffff pas facile de faire quelque chose de bon (ça bouge vite en titi) :o donc voici le résultat. Je sais qu'il y en a qui on l'habitude de faire ce genre de photo (je pense a Regis) et je me posais la question suivante: Avez-vous des conseille à me donner (ajutement & traitement) pour la prochaine fois. Ici je suis allé avec ma 50mm F1.8 (j'avais juste ça cette journée-là) ouvert à 5.6 vitesses 1/1000

ImageBuddy N&B_GF by Erick St-Pierre, sur Flickr
Fuji X-T2 + Fujinon XF 10-24 MM F/4 R OIS - Fujinon XF 23mm f/2 R WR
Erick

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 6679
Inscription: 17 Oct 2012 11:14
Localisation: Lanaudière (près de Joliette)

Re: À moi la balle !!!

Messagepar regis » 21 Déc 2016 23:30

Erick a écrit:Petites sessions photo du chien à mon père :) Oufffffff pas facile de faire quelque chose de bon (ça bouge vite en titi) :o donc voici le résultat. Je sais qu'il y en a qui on l'habitude de faire ce genre de photo (je pense a Regis)



pas de conseils pour cette photo, elle es superbe :clap:
c'est sure que le 50 n'est pas l'idéal pour les chiens en action,on ne peut pas ajuster le cadrage
sinon perso maintenant pour les photos d'action je suis carrément allonger , sa permet des PdV en contre plonger
tes réglages son tres bon, rien de plus difficile qu'un chien noir dans la neige
et ton traitement nb et top,,,, :good:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: À moi la balle !!!

Messagepar clic » 22 Déc 2016 07:38

Moment vraiment bien capté. Le sujet est bien net et j'aime bien le traitement N&B que tu as fait. :good:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17105
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: À moi la balle !!!

Messagepar JardinsLeeds » 22 Déc 2016 09:29

Perso je ne peux pas te conseiller mais le résultat est excellent :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: À moi la balle !!!

Messagepar Erick » 22 Déc 2016 13:43

regis a écrit:
Erick a écrit:Petites sessions photo du chien à mon père :) Oufffffff pas facile de faire quelque chose de bon (ça bouge vite en titi) :o donc voici le résultat. Je sais qu'il y en a qui on l'habitude de faire ce genre de photo (je pense a Regis)



pas de conseils pour cette photo, elle es superbe :clap:
c'est sure que le 50 n'est pas l'idéal pour les chiens en action,on ne peut pas ajuster le cadrage
sinon perso maintenant pour les photos d'action je suis carrément allonger , sa permet des PdV en contre plonger
tes réglages son tres bon, rien de plus difficile qu'un chien noir dans la neige
et ton traitement nb et top,,,, :good:


Merci à toi ! Bonne idée d'être allongé pour les prise de vue. J'essaie ça des que je revois ce toutou


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fuji X-T2 + Fujinon XF 10-24 MM F/4 R OIS - Fujinon XF 23mm f/2 R WR
Erick

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 6679
Inscription: 17 Oct 2012 11:14
Localisation: Lanaudière (près de Joliette)

Re: À moi la balle !!!

Messagepar Erick » 22 Déc 2016 13:44

clic a écrit:Moment vraiment bien capté. Le sujet est bien net et j'aime bien le traitement N&B que tu as fait. :good:


Merci clic


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fuji X-T2 + Fujinon XF 10-24 MM F/4 R OIS - Fujinon XF 23mm f/2 R WR
Erick

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 6679
Inscription: 17 Oct 2012 11:14
Localisation: Lanaudière (près de Joliette)

Re: À moi la balle !!!

Messagepar Erick » 22 Déc 2016 13:45

JardinsLeeds a écrit:Perso je ne peux pas te conseiller mais le résultat est excellent :)


Merci jardins !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fuji X-T2 + Fujinon XF 10-24 MM F/4 R OIS - Fujinon XF 23mm f/2 R WR
Erick

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 6679
Inscription: 17 Oct 2012 11:14
Localisation: Lanaudière (près de Joliette)

Re: À moi la balle !!!

Messagepar Michael Ouellet » 22 Déc 2016 17:52

Bonjour Éric,
Les quelques expériences que j'ai eu dans ce genre de photos me permettent de t'indiquer ceci:
- Tu aurais pu ralentir un peu... 1/500 ou même 1/250 peut donner de très bons résultats... Un léger flou de mouvement sur la neige qui bouge ou une patte ne fait qu'accentuer l'effet de mouvement de la bête.
- Ton objectif ne t'aidait pas... On se place souvent en mode rafale et avec le focus ajusté automatiquement. Cela est très exigeant en performance pour le matériel, autant pour la caméra que pour l'objectif. Donc, une caméra "pro", orientée sport avec des objectifs "pro" aideront toujours beaucoup dans ce genre de photos car le focus se refait sur le sujet en mouvement en quelques millièmes de secondes.

Je viens de lire un peu sur ta caméra et il semble que malgré une très bonne technologie, elle ait un peu de difficulté à livrer la marchandise pour ce genre de photos d'action:
Sony SLT-A77 II Review
La section sur le "Subject tracking with Lock-On AF" est particulièrement intéressante.

:good:
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: À moi la balle !!!

Messagepar Erick » 22 Déc 2016 19:53

Michael Ouellet a écrit:Bonjour Éric,
Les quelques expériences que j'ai eu dans ce genre de photos me permettent de t'indiquer ceci:
- Tu aurais pu ralentir un peu... 1/500 ou même 1/250 peut donner de très bons résultats... Un léger flou de mouvement sur la neige qui bouge ou une patte ne fait qu'accentuer l'effet de mouvement de la bête.
- Ton objectif ne t'aidait pas... On se place souvent en mode rafale et avec le focus ajusté automatiquement. Cela est très exigeant en performance pour le matériel, autant pour la caméra que pour l'objectif. Donc, une caméra "pro", orientée sport avec des objectifs "pro" aideront toujours beaucoup dans ce genre de photos car le focus se refait sur le sujet en mouvement en quelques millièmes de secondes.

Je viens de lire un peu sur ta caméra et il semble que malgré une très bonne technologie, elle ait un peu de difficulté à livrer la marchandise pour ce genre de photos d'action:
Sony SLT-A77 II Review
La section sur le "Subject tracking with Lock-On AF" est particulièrement intéressante.

:good:


Hé merci Michael ! :)
1/500 ou 1/250 oui bonne idée pour donner un effet de mouvement. Concernant l'objectif utilisé, je dois avoué que je n’étais pas en voiture ici, prochaine fois je vais essayer avec ma 70-200. Je suis conscient que ma caméra a de la difficulté à livrer la marchandise, mais il doit y avoir un prix à payer pour ce genre de matériel. Je suis plus du genre statique pour les photos que je fais donc yé pas question que je change pour l'instant (hummm peut être un jour :wink:).
Fuji X-T2 + Fujinon XF 10-24 MM F/4 R OIS - Fujinon XF 23mm f/2 R WR
Erick

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 6679
Inscription: 17 Oct 2012 11:14
Localisation: Lanaudière (près de Joliette)

Re: À moi la balle !!!

Messagepar Norm » 24 Déc 2016 15:43

J aime bien le moment d'action capté et l effet de la neige soulevé :D
J aime bien l idée de Regis de se coucher au sol pour se mettre au niveau du sujet, ce qui donne aussi un angle
de vision inhabituel pour nous :good:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00


Retourner vers Animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités