Abstraction en N & B

Sont regroupées ici toutes les photos reposant sur des approches conceptuelles ou sur des thèmes et qui ne rentrent pas dans une des autres catégories présentes.

Abstraction en N & B

Messagepar physioar » 02 DĂ©c 2022 07:47

Pour cette photo, je me suis lancé dans l'expérimentation abstraite en N & B. Vous pouvez aimer ou non. Je n'ai aucun problème avec çà. Par contre, j'aimerais savoir pourquoi vous aimez ou non. Soyez bien libre d'interagir. Nous sommes ici pour partager la passion de la photographie et parfois, il faut sortir de notre zone de confort et expérimenter afin de progresser.

Image

Pour voir en plus grand: https://arnaudroy.smugmug.com/Noir-et-blanc/i-J7zdkh6/A
physioar

Pilier du forum

Re: Abstraction en N & B

Messagepar clic » 02 DĂ©c 2022 07:52

Ça fait travailler le cerveau. On cherche la référence avec la réalité. On dirait de la neige levée par le vent, produisant des chasses de neige élevées.
Dernière édition par clic le 03 Déc 2022 09:51, édité 1 fois.
clic

Pilier du forum

Messagepar Bib » 02 DĂ©c 2022 08:16

Salut Arnaud,
J'aime les expérimentations! :good:
C'est pas nécessairement toujours bon (en fait pas très souvent) mais ça nous met souvent sur des pistes qui nous font avancer!

Pour cette photo, j'aime bien l'idée!
C'est minimaliste, mĂŞme si je trouve que le sujet que tu as choisi n'est pas facile Ă  bien mettre en valeur. Il n'y a pas de petite branche, de petites fleur, il n'y a pas grand chose qui accroche le regard sauf:
La partie nette de la photo où il y a des flocons de neige sur une mince bande, de plus, cette petite bande se confond avec le grain de la photo sur l'arrière plan gris. (C'est pas bête!)
Finalement, ton choix de cadre (genre moyen format vertical) ne permet pas de voir cette bande très longtemps. À cause de ça, j'aurais vu un format Pano allongé.

Maintenant, après digestion :) , on peut voir un espace vide noir dans le haut qui fait parti d'un tout et qui répond au bas blanc du cadre, mais je reste sur mon impression que ta photo aurait plus d'impact avec un format allongée.

Ben, j'espère qu'on va en voir d'autres! Tu es un fichu de bon photographe, alors, ça peut pas être mauvais! Et cela amène de la diversité (c'est à la mode parait-il!) :friends:
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Modérateur

Messagepar Marc Aubry » 02 DĂ©c 2022 08:31

Je ne peux qu'ĂŞtre d'accord avec toi. C'est la rencontre entre le bien et le mal. 8-)
J’aime bien ces photographies épurées et bien réalisées. :clap:

J'ai l'impression que clic, l’aurait bien vue en couleur :ptdr:

:friends:
Fujifilm X-T5, Nikon D500, D810, D3s, D2X, Pentax 645D, Sigma sd Quattro H, Olympus OM-D E-M1 Mk II ...

nikkor AF 180mm f/2.8 D ED, nikkor AF-S VR 105mm f/2.8 G IF-ED,
Sigma 135mm f/1.8 DG HSM ART , Fujifilm XF 56mm f/1.2 R WR

https://www.flickr.com/photos/maoby/collections
Marc Aubry

Serial forumiste

Messagepar clic » 02 DĂ©c 2022 08:53

:ptdr:

:friends:
clic

Pilier du forum

Messagepar DanFlag » 03 DĂ©c 2022 09:24

J'aime beaucoup, au début je voyais l'auréole d'une éclipse, puis de la neige. C'est très intéressant comme photo.
DanFlag

Serial forumiste

Messagepar Nathalie » 05 DĂ©c 2022 02:19

J'aime beaucoup, minimaliste à souhait !! je l'aurai recadré quand même, je trouve la partie noire un peu imposante.J'ai l'impression d'être sur une autre planète et d'avancer vers la frontière avec un gouffre interminable
Continue ton expérimentation !!
Nathalie
Nathalie

Modératrice

Messagepar physioar » 05 DĂ©c 2022 07:22

Merci à vous tous pour avoir commenté cette abstraction. :friends: :)
physioar

Pilier du forum

Retourner vers Concepts