Salut Arnaud,
J'aime les expérimentations!
C'est pas nécessairement toujours bon (en fait pas très souvent) mais ça nous met souvent sur des pistes qui nous font avancer!
Pour cette photo, j'aime bien l'idée!
C'est minimaliste, mĂŞme si je trouve que le sujet que tu as choisi n'est pas facile Ă bien mettre en valeur. Il n'y a pas de petite branche, de petites fleur, il n'y a pas grand chose qui accroche le regard sauf:
La partie nette de la photo où il y a des flocons de neige sur une mince bande, de plus, cette petite bande se confond avec le grain de la photo sur l'arrière plan gris. (C'est pas bête!)
Finalement, ton choix de cadre (genre moyen format vertical) ne permet pas de voir cette bande très longtemps. À cause de ça, j'aurais vu un format Pano allongé.
Maintenant, après digestion

, on peut voir un espace vide noir dans le haut qui fait parti d'un tout et qui répond au bas blanc du cadre, mais je reste sur mon impression que ta photo aurait plus d'impact avec un format allongée.
Ben, j'espère qu'on va en voir d'autres! Tu es un fichu de bon photographe, alors, ça peut pas être mauvais! Et cela amène de la diversité (c'est à la mode parait-il!)

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.